Bonsoir à tous !
Dites j'aurais besoin de votre avis sur un sujet :
On sait que l'évolution physique d'une espèce quelconque est directement liée à l'évolution de son milieu ou bien de son mode de vie. L'évolution corporelle de l'espèce humaine n'a pas vu de changement depuis un certain nombre de milliers d'années. Cependant aujourd'hui et surtout depuis le siècle dernier, l'humain a fait d’innombrables progrès dans tous les domaines (science humaine technologie scientifique, ingénieurie, etc...), il a modifié son habitat naturel et son mode de vie de manière considérable et exponentielle et ça ne fait que continuer! j'ai lu dans un article de sciencepost que dans quelques années par exemple la manière "naturelle" de procréer ne sera plus la forme la plus utilisée par l'homme pour se reproduire au profit de la F.I.V. (Fécondation In Vitro), et les foetus seront aussi génétiquement manipulé plus fréquemment afin d'éviter maladies, handicaps, déformations, etc ...
Ma question est la suivante :
Pensez-vous que nous verrons (bien sûr sans partir dans l’extrême) des modifications sur l'être humain dans les prochains siècles? Que le corps humain se modifiera pour s'adapter à son nouvel habitat et son nouveau mode de vie?
Merci de me dire ce que vous en pensez, si pour vous l'espèce humaine va continuer d'évoluer ou si il y aura un retour au sources? Si les espèces vivantes qui subissent les progrès et l'évolution de l'être humain vont aussi s'adapter à leur nouvel habitat?
Bonne fin de journée à tous et au plaisir de vous lire!
-----