Bonjour,
Selon la science, nous ne sommes qu'un assemblage de molécules. Or comment des molécules peuvent produire un esprit? Par là je veux dire nos pensées, nos sensations ?
Je sais que ça vient de notre cerveau qui fonctionne par électrochimie: un signal électrique qui libère des neuromediateurs pour propager le signal nerveux.
Mais ce n'est qu'une description de la matière, savons nous comment la matière produit des pensées?
Pour aller plus loin : comment la matière peut s'organiser toute seule pour créer la vie?
Il existe des organisations naturelles de la matière, qui obéit aux lois de l'univers (par exemple la gravité qui organise les astres en galaxies).
Donc y a t il a une loi de l'univers qui oblige la matière à s'auto organiser sous certaines conditions ?
Dans une cellule vivante tout est parfait, les organites s'organisent extrêmement bien entre eux.
Les organisations non vivantes naturelles que je connais ont une origine simple : la gravité pour les astres, les vents pour les vagues,... Donc je ne pense pas que l'organisation non vivant puisse être comparable avec celle du vivant.
Ce ne sont que des suppositions de moi même, j'aimerais vous lire si vous avez des informations ou un avis sur ces sujets.
-----