Soit. Mais comment se fait-il que tu utilises les arguments du type intelligent design ?
Il y a en effet de multiples exemples de renversements de paradigme de ce type. Néanmoins en sciences la preuve s’impose d’elle-même et on ne recourt pas à l’argument d’autorité et donc la dérive des continents a été acceptée par tout le monde.
Ce que tu montres surtout c’est que tu as une connaissance extrêmement superficielle des sciences en général, de leurs principes et de leurs méthodes, et des sciences de la vie en particulier. D’où les idées reçues, les approximations simplistes, les raisonnements par analogie, les aphorismes taillés à la serpe, etc. C’est tout à fait typique des gens qui, avec une formation scientifique assez réduite et un savoir assez limité, prétendent apporter leur pierre à l’édifice.
Tes arguments ont tout de la conversation de salon et rien du débat scientifique.
Tu es un habitué des discussions de ce type et plusieurs de tes fils ont été fermés. Je te rappelle les termes de la Charte du forum :
Nico6. Ayez une démarche scientifique. […] Toutes idées ou raisonnements (aussi géniaux soient ils) doivent reposer sur des faits scientifiquement établis et non sur de vagues suppositions personnelles, basées sur d'intimes convictions. […] D'autre part la seule vocation de Futura-Sciences étant la vulgarisation scientifique de bon niveau ce n'est pas le lieu pour des questionnements ou remises en cause de théories admises dont seuls des spécialistes ont les compétences pour débattre, ni pour l'exposé de théories strictement personnelles.
-----