pas de pression en maths ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

pas de pression en maths ?



  1. #1
    Laodice

    pas de pression en maths ?


    ------

    Bonjour,

    je me demandais tout simplement d'un point de vu éthique s'il pouvait arriver à un mathématicien de renoncer à un travail dont le résultat mis en de mauvaises mains pourraient nuire ?

    j'ai appris à l'école que l'école pythagoricienne avait arrêté l'étude de la racine carré parce que ça ne collait pas avec leurs idées.

    Et tous les mathématiciens finissent par transmettre leur savoir avec quelques papiers brûlés et perdus parfois.

    Ils ne ressentent pas le poids de l'humanité reposer sur leur épaule contrairement aux biologistes, aux chimistes et aux physiciens qui créé des "clones"/OGM ou des bombes/centrales.
    Et pourtant, sans les maths, ils ne feraient pas ça.

    certains personnes racontent néanmoins que la résolution de plusieurs questions sur les nombres premiers rendrait caduque le cryptage par ces nombres. Et a fortiori, il serait remplacé si possible.
    Est-ce possible pour toutes les utilisations ?

    et si le mathématicien de mon imaginaire décide juste après avoir trouvé tout un tas de résolutions de publier sur la toile ; les gentils hackers ne s'en serviraient-ils pas et ne sèmeraient-ils pas le chaos rapidement ?

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : pas de pression en maths ?

    Bonjour,

    Ce message n'est pas vraiment à sa place dans la rubrique mathématiques où on aborde plutôt des sujets techniques et purement mathématiques.
    Je vous propose de le déplacer, tout en laissant une redirection, car il peut toutefois intéresser les personnes fréquentant "Mathématiques du supérieur".

    albanxiii, pour la modération.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

Discussions similaires

  1. Réponses: 8
    Dernier message: 21/01/2020, 10h59
  2. Réponses: 16
    Dernier message: 20/02/2017, 08h11
  3. Licence de maths : bi-mention maths/physique ou maths/info ?
    Par misterfox59 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/10/2015, 20h14
  4. problème de pression sur chaudiere fioul ( pression tombe à zéro, mais en marche remonte)
    Par alewword dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/02/2014, 08h20
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 28/04/2010, 08h34