Tout à fait.
Dans le cadre de la méthode scientifique, son affirmation (dans le cadre du consensus de la compréhension de cette affirmation) est vraie.
Dans le cadre scientifique, "exister", ne signifie pas établir une bijection entre le réel (inconnaissable dans sa totalité) et la théorie, mais acter (de manière consensuelle) qu'on a été capable d'établir un lien logique entre des faits et une théorie (validée par des modèles qui se prêtent à l'expérimentation).
Prouver ceci, "l'existence", consiste donc à procéder à l'établissement de ce lien logique.
Or, si un existant peut être prouvé (selon cette définition) car on peut trouver une expérimentation particulière, il n'est pas possible en pratique de prouver un inexistant. car cela demanderait à expérimenter l'ensemble des possibles liens et de les invalider un à un.
On peut donc toujours rétorquer, que bien que de très nombreuses invalidations aient été produites par l'expérimentation, il pourrait en rester une qui permettrait de valider un certain lien (entre l'existence scientifique (pas le réel) et une théorie).
On peut donc prouver que quelque-chose existe (on a un affaire à un seul lien), mais on ne peut pas prouver que quelque-chose n'existe pas (on n'a pas affaire à un seul lien).
-----