Bonjour , dans un sujet sur l'I.A , j'ai vus le nom de Godel , et j'ai cherché sur Google la phrase : I.A et Godel . j'ai trouvé par exemple :
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Phil..._artificielle#
je ne vois pas pourquoi Godel est anti- mecaniste , et pourqoi l'I.A est mecaniste ?Arguments gödeliens anti-mécanistes Modifier
En 1931, Kurt Gödel a démontré avec son théorème d'incomplétude qu'il est toujours possible de construire une «proposition de Gödel»[réf. nécessaire] dans un système formel logique donné (tel un programme de manipulation de symboles de haut niveau), que celui-ci ne pourra pas démontrer. En dépit d'être une véritable proposition, la proposition de Gödel est indémontrable dans le système donné. Plus spéculativement, Gödel a conjecturé que l'esprit humain peut éventuellement correctement déterminer la vérité ou la fausseté de tout énoncé mathématique bien fondée[Quoi ?] (y compris toute proposition de Gödel), et que, par conséquent[pourquoi ?], l'esprit humain ne se réduit pas à un mécanisme[25]. Le philosophe John Lucas (depuis 1961) et Roger Penrose (depuis 1989) ont défendu cet argument philosophique anti-mécaniste[26].
-----