Voici l'essence de notre désaccord. Dés lors qu'on affirme qu'aucun des membres de l'opinion publique ne peut être compétent en tout, on est accusé de les traiter de bêtes. Tu te crois faire partie de celles qui sont aptes à comprendre les débats scientifiques et technologiques.Envoyé par Cécile
Je pourrais donc t'interroger sur ton avis de la pertinence d'une norme européenne, dont j'ai oublié le N° et à laquelle j'ai eu l'honneur de participer au titre de constructeur, en particulier sur la nature, l'épaisseur, la reprise d'eau et la résistance à la traction de la matière de l'enveloppe isolante du détecteur de proximité diamètre 12 en 220V~ et constater que tu restes baba, comme par ailleurs à des millions de questions aussi simples que je pourrais te poser au sujet d'appareils électriques, électroniques et informatiques, te laissant tout aussi baba.
Une simple prise de courant est sujette à des quantités invraisemblables de contraintes de matière, de fabrication, d'installation et d'utilisation et a subi, depuis que l'électricité circule dans nos maisons, de nombreuses améliorations et précisions. La dernière nouveauté concerne les prises dans certains emplacements, qui doivent avoir un système interdisant de s'électrocuter en introduisant une langue de bébé dans la prise! (les bouts de plastique qui s'effacent en enfichant la fiche).
Réfléchis à tout ceci, et reconsidère ton opinion sur la pertinence du citoyen lambda!
"Je déplore le sort de l'humanité d'être entre d'aussi mauvaises mains que les siennes." La Mettrie.
Amicalement Paulb.
-----