Des scientifiques soupçonnent que la vie complexe qui se glisse et rampe dans tous les recoins de la Terre est née d’un brassage aléatoire de matière non vivante qui finit par faire jaillir les éléments constitutifs de la vie.Source
Pourtant, les détails qui étayent cette idée font défaut.
Mais des chercheurs ont récemment fait preuve de créativité pour déterminer la probabilité que la vie émerge réellement spontanément de cette matière inorganique, un processus appelé abiogenèse.
Dans cette nouvelle étude, Tomonori Totani, professeur d’astrophysique à l’université de Tokyo, a modélisé le monde microscopique des molécules à l’échelle épique de l’univers entier pour voir si l’abiogénèse était un candidat probable à l’origine de la vie. Il cherchait essentiellement à savoir s’il y avait suffisamment d’étoiles avec des planètes habitables dans l’univers à l’époque pour permettre à la complexité de se manifester. Ses résultats, publiés début février (lien plus bas), montrent que les chances de voir la vie naître ne sont pas bonnes, du moins pour l’univers observable.
https://www.gurumed.org/2020/04/25/s...dans-lunivers/
L'article scientifique parle que de la chance d'avoir une matière vivante a partir d'une matière non vivante est très rare dans des espaces aussi grand que notre univers observable.
Peut être nous somme tous seul dans notre univers observable et nous seront toujours tous seul car on nous pourront pas aller dans l'univers inobservable.
-----