Ce genre d'argument, "remplacement des vieux" et "qu'il ne soit pas rare que des travaux valides mais rejetés par l'ensemble des spécialistes" mériteraient des sources, chiffres, etc.
Autrement, cela ressemble plus à des affirmations gratuites et à l'extrapolation d'un cas bien connu en généralité en ignorant les nombreux contre-exemples.
-----



. L'exemple de la théorie de la dérive des continents est assez parlante, il n'y a pas eu "une" confirmation mais une série de faits, dont l'analyse du magnétisme des fonds sous marins , jusqu'à la mesure directe du déplacement des plaques par interférométrie radio, qui a fini petit à petit par emporter la conviction des chercheurs, mais ça s'est fait sur une génération. La mécanique quantique a eu du mal à s'implanter en France car de Broglie ne "croyait" pas à l'interprétation probabiliste de la fonction d'onde, jusqu'a ce que des jeunes chercheurs formés aux Etats Unis arrivent à développer la méca Q "moderne", avec le succès ultérieur qu'on connait pour la recherche française (plusieurs prix Nobel, mais aucun dans les pères fondateurs justement à part de Broglie) 