Bonjour,
Une mise au point semble s'imposer.
Il convient de ne pas se méprendre sur le rôle de la modération. Futura-sciences n'a aucunement l'ambition de jouer le rôle d'une revue scientifique, et ses modérateurs ne sont pas des referees qui décideraient de la validité scientifique de telle ou telle théorie. Le travail dont tu parles ici est encore sujet à débat au sein de la communauté scientifique, et si l'on en juge par les difficultés à te faire publier, n'a pas été pleinement accepté par cette communauté. Mon propos n'est pas de dire que cette théorie tient la route ou pas (je n'ai pas d'avis, tout ça me dépasse pour le moment), mais justement que ce n'est pas ici que cette question doit être débattue. Il s'agit d'un forum de vulgarisation, dans lequel on essaie de partager la connaissance scientifique avec des gens d'horizons très divers. Bien entendu, il est important de montrer qu'il existe des débats, des idées nouvelles, etc, mais il convient de le faire de façon honnête, en ne faisant pas passer une idée potentiellement intéressante mais en cours d'élaboration pour LA théorie géniale du siècle qui a résolu tous les problèmes. Tant mieux pour toi (et pour nous tous !) si elle l'est (ce que je te souhaite, sans ironie aucune).Si c'est un physicien, il n'a qu'à vérifier les calculs et lire sérieusement le papier pour dissiper ses à priori négatifs ou au contraire éventuellement les confirmer
La discussion qui a été fermée l'a été parce qu'elle a fini par devenir un dialogue de sourds, sans aucun intérêt pour personne, chacun restant campé sur ses positions, et ce sur des points très techniques qui finissaient par dépasser largement le niveau de ce forum.
Pour la modération.
PS : croisement avec JPL...
-----