L'avenir de l'espèce humaine - Page 8
Discussion fermée
Page 8 sur 8 PremièrePremière 8
Affichage des résultats 211 à 221 sur 221

L'avenir de l'espèce humaine



  1. #211
    XK150

    Re : L'avenir de l'espèce humaine


    ------

    Citation Envoyé par bob46 Voir le message
    Bonjour ,tout dépend comment tu vois les choses . Personnellement je n'ai jamais entendu dire que la fusion nucléaire fonctionnait suffisamment longtemps (plusieurs heures et je suis sympa ) pour en tirer de telles observations ,pratiquement pas de déchets radioactif
    Ils sont entrain de construire ITER (Réacteur thermonucléaire expérimental international) à coût de milliards d'Euros à coté de Cadarache à Saint-Paul-lez-Durance pour produire de l'électricité sans doute ,sans quoi ,comment l'expliquer autrement ,cette énorme installation si n'est que pour produire de l'énergie ? Même si ce n'est qu'expérimental comme l'indique le nom.
    Personnellement et je vais me répéter sur la fusion nucléaire , cette énergie semblable à celle fournie par soleil ,qui lui nous chauffe depuis des milliards d'années et encore des milliards années avenir ,en nous donnant cette énergie gratuitement ,alors à quoi bon dépenser autant d'argent pour créer la même artificiellement ? Où est la logique dans tout ceci ?
    Comme je l'ai dit:" Suis l'argent et le gros profit et tu comprendras tout."et là ,tout devient logique.
    Il n'y a pas besoin de fonctionner plusieurs heures pour faire des calculs d'activation prévisionnel , d'autant plus que l'on ne connaît pas les matériaux qui seront utilisés !!!!
    Il n'y a rien de comparable à l'activation futures des structures d'une machine à fusion ( que l'on peut comparer à l'activité de la cuve des réacteurs à fission ) et l'activité des déchets ultimes de produits de fission .
    On ne génère aucun sous produit de fusion .
    Je connais Iter , je connais la fusion , j'ai beaucoup d'interventions réparties sur le forum , voici le numéro des discussions :
    789006 , 790229 , 868429 , 890041 , 895553 , 9020923 .
    Mais comme tu vois les choses , je te signale que tu roules tous les jours dans ton automobile à l'acier RADIOACTIF ....

    -----
    Celui qui accroît son savoir , accroît sa souffrance . L'Ecclésiaste 1-18

  2. #212
    BrainMan

    Re : L'avenir de l'espèce humaine

    Citation Envoyé par XK150 Voir le message
    Mais comme tu vois les choses , je te signale que tu roules tous les jours dans ton automobile à l'acier RADIOACTIF ....
    Sur des routes à remblai radioactif qui plus est...

  3. #213
    XK150

    Re : L'avenir de l'espèce humaine

    Citation Envoyé par BrainMan Voir le message
    Sur des routes à remblai radioactif qui plus est...
    Et pas seulement le remblai , mais aussi le revêtement : mon compteur ( le radioactif , pas celui sur la vitesse ! ) accuse le coup , même selon les différentes portions de revêtement ...Eviter de rouler sur du Colas !
    Et que dire quand on passe sous les ouvrages béton : c'est carrément l'explosion !!! Très mauvais de vivre sous les ponts ...
    Celui qui accroît son savoir , accroît sa souffrance . L'Ecclésiaste 1-18

  4. #214
    Amanuensis

    Re : L'avenir de l'espèce humaine

    Il semblerait que la discussion ait sombré dans l'ornière (ou puits sans fond) du nucléaire... Point de vue quelque peu limité si le sujet est l'avenir de l'espèce humaine !!! Mais le plaisir de la polémique est irrésistible.
    Pour toute question, il y a une réponse simple, évidente, et fausse.

  5. #215
    obi76

    Re : L'avenir de l'espèce humaine

    Citation Envoyé par Amanuensis Voir le message
    Il semblerait que la discussion ait sombré dans l'ornière (ou puits sans fond) du nucléaire... Point de vue quelque peu limité si le sujet est l'avenir de l'espèce humaine !!! Mais le plaisir de la polémique est irrésistible.
    Faut dire qu'une personne qui ouvre une discussion pour poser une question, n'attendant pas de réponse mais n'attendant que l'occasion se présente pour imposer son point de vue (aussi faux soit-il), c'est pas franchement l'objectif d'un forum...
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  6. #216
    Amanuensis

    Re : L'avenir de l'espèce humaine

    Je ne sais pas ça.

    Beaucoup de discussions semblent être "dirigées" par le PO, qui la font se balader d'ici de là, à leur guise et selon leur but. Un peu frustrant pour d'autres participants qui préfèreraient une discussion "plus concentrée", certes. Étant de ceux-là, je me permets d'exprimer cette frustration.

    Maintenant, pourquoi cela ne serait-il pas un "objectif de ce forum" que d'être l'hôte de telles discussions ?
    Dernière modification par Amanuensis ; 23/04/2021 à 12h40.
    Pour toute question, il y a une réponse simple, évidente, et fausse.

  7. #217
    obi76

    Re : L'avenir de l'espèce humaine

    Citation Envoyé par Amanuensis Voir le message
    Maintenant, pourquoi cela ne serait-il pas un "objectif de ce forum" que d'être l'hôte de telles discussions ?
    Parce qu'il faut bien distinguer discussion de monologue...

    Quand on voit ça :

    Citation Envoyé par bob46 Voir le message
    Personnellement et je vais me répéter sur la fusion nucléaire , cette énergie semblable à celle fournie par soleil ,qui lui nous chauffe depuis des milliards d'années et encore des milliards années avenir ,en nous donnant cette énergie gratuitement ,alors à quoi bon dépenser autant d'argent pour créer la même artificiellement ? Où est la logique dans tout ceci ?
    Comme je l'ai dit:" Suis l'argent et le gros profit et tu comprendras tout."et là ,tout devient logique.
    on comprend que ce ne sont pas les réponses à ces questions qui sont attendues (sachant qu'elles ont déjà été données, qui plus est), mais juste exprimer des idées.
    Dernière modification par obi76 ; 23/04/2021 à 12h51.
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  8. #218
    Avatar10

    Re : L'avenir de l'espèce humaine

    Citation Envoyé par Amanuensis Voir le message
    . Un peu frustrant pour d'autres participants qui préfèreraient une discussion "plus concentrée", certes. Étant de ceux-là, je me permets d'exprimer cette frustration.

    Maintenant, pourquoi cela ne serait-il pas un "objectif de ce forum" que d'être l'hôte de telles discussions ?
    C'est marrant, j'ai fais ce midi un mp à un modérateur après une de ses remarques (justifiée) sur une autre discussion qui m'a fait sourire, et sur le fond, je lui disais regretter ce coté bac à sable des discussions scientifique (pas toutes, mais de ce que j'ai parcouru, assez souvent, même si icij'ai aussi participé à cette déviation). Je lui proposais (pour le coté humoristique) de compléter le nom de ce forum en "Discussions scientifique/Discussions de salon".
    C'est une remarque, pas une critique de la modération.
    Dernière modification par Avatar10 ; 23/04/2021 à 12h58.

  9. #219
    obi76

    Re : L'avenir de l'espèce humaine

    Oui en fait on devrait modérer plus sévèrement, en somme.
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  10. #220
    Archi3

    Re : L'avenir de l'espèce humaine

    Citation Envoyé par Amanuensis Voir le message
    Il semblerait que la discussion ait sombré dans l'ornière (ou puits sans fond) du nucléaire... Point de vue quelque peu limité si le sujet est l'avenir de l'espèce humaine !!! Mais le plaisir de la polémique est irrésistible.
    la plupart du temps, on voit que les gens qui affichent des préoccupations sur l'avenir "de l'espèce humaine" ne font en fait qu'exprimer des inquiétudes sur le maintien du confort de vie moderne industriel. Quand on voit que c'est l'Afrique qui a le taux de croissance démographique le plus élevé, on se rend compte quand même que les deux questions sont bien distinctes ...

  11. #221
    JPL
    Responsable des forums

    Re : L'avenir de l'espèce humaine

    Je pense que l’avenir de la discussion est derrière notre dos, et que son avenir est la fermeture... ce qui est fait maintenant.
    Dernière modification par JPL ; 23/04/2021 à 16h54.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Page 8 sur 8 PremièrePremière 8

Discussions similaires

  1. L'évolution de l'espèce humaine, quel avenir?
    Par Ocloc dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 76
    Dernier message: 23/12/2018, 00h21
  2. L'évolution humaine: parlons d'avenir !
    Par invite08afaa93 dans le forum Biologie
    Réponses: 23
    Dernier message: 07/10/2006, 08h48
  3. Espèce humaine
    Par invite1dbcbdaa dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/08/2006, 15h35
  4. Avenir de l'espèce humaine
    Par invited494020f dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 16
    Dernier message: 07/02/2005, 12h58