Bonsoir à tous, je profite de cette discussion pour poser mes questions:
1) Comme vous l'avez dis, plus la longueur 𝜏 d'une impulsion est faible et meilleure est la précision en distance Δd=c.𝜏/2 , et plus la période de répétition To des impulsions est grande, meilleure est la portée du radar d=c.To/2 . Mais je ne sais pas par quelles relations montrer la proportionnalité entre la fréquence du signal F et la précision en distance Δd, et la proportionnalité inverse entre F et la portée du radar (ce dernier avec l'équation radar peut-être?). Pouvez-vous me donner les relations ou comment expliquer cette proportionnalité s'il-vous-plaît?
2) Ensuite j'ai remarqué l'évocation de la compression d'impulsions. Je sais que celle-ci permet d'avoir à la fois une bonne portée et une bonne précision en réduisant la longueur d'impulsions tout en gardant l'énergie d'une grande impulsion. Je m'intéresse à la compression d'impulsions à modulation de fréquence linéaire (5ème titre orange): https://www.radartutorial.eu/08.tran...ulsion.fr.html
En fait je ne comprend pas le résultat de la somme de deux signaux de fréquences différentes (on voit que l'amplitude augmente et que le signal prend une forme complexe?), et les blocs lignes à délai. Aussi, le graph montrant le signal de sorti montre un signal compressé (donc ok) et avec une sorte de superposition des 5 fréquences (les étages ont-ils une signification?).
Je sais que mes questions sont longues, mais si vous avez les réponses à mes questions mon oral sera sans lacune.
Merci à vous!
-----