Consommation moteur électrique automobile - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 55 sur 55

Consommation moteur électrique automobile

inviteb061eab7

Re : Consommation moteur électrique automobile

------

Citation Envoyé par Janpolanton Voir le message
    Sans faire 3000 km/semaine, c'est tout de même réservé majoritairement aux urbains pour le moment.
    Ce sont des voitures qui obligent à ne pas bouger et à prendre les transports. Donc autant s'en passer.
    une petite zoe electrique pour faire ses courses tous les 3 jours à 12 km et 2 deplacements de 80 km /semaine c'est parfait
    la conduite d'une electrique est un vrai plaisir .
    Apres on peut discuter de l'interet ecologique de la voiture electrique avec les batteries d'aujourd'hui mais l'avenir est vraiment à l'electrique , pas au diesel ni à l'hybride .

-----

trebor

Citation Envoyé par baiegeai Voir le message
    une petite zoe electrique pour faire ses courses tous les 3 jours à 12 km et 2 deplacements de 80 km /semaine c'est parfait
    la conduite d'une electrique est un vrai plaisir .
    Apres on peut discuter de l'interet ecologique de la voiture electrique avec les batteries d'aujourd'hui mais l'avenir est vraiment à l'electrique , pas au diesel ni à l'hybride .
    Bonjour, peut être, car en supposant que dans 10 ans la moitié du parc actuelle automobile est électrique et qu'il en serait de même pour le chauffage des habitations qui auront abandonné le mazout et le gaz, comment vont-ils produire cette quantité supplémentaire d'électricité ?
    Et pire encore lorsque nous y seront tous passé à l'électrique
    Les centrales nucléaires en fin de vie et ont doit les fermer et ne plus en refaire.
    Ok, c'est un autre débat, mais il est quand même question de cette énorme consommation d'électricité qu'il sera nécessaire de produire pour couvrir tous ces besoins supplémentaires.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

titijoy3

c'est une des questions du véhicule électrique, comment on fait le jus ?

il est prévu la construction de six EPR supplémentaires..
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

invite44510b00

Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Les centrales nucléaires en fin de vie et ont doit les fermer et ne plus en refaire.
    Pourquoi cette affirmation ridicule ?

trebor

Citation Envoyé par Fustigator Voir le message
    Pourquoi cette affirmation ridicule ?
    C'est les écolos et les jeunes qui votent pour eux qui veulent ça, voir en Allemagne ils ont tout stoppé.

obi76

Citation Envoyé par trebor Voir le message
    C'est les écolos et les jeunes qui votent pour eux qui veulent ça, voir en Allemagne ils ont tout stoppé.
    Du coup ils balancent du CO2 à tour de bras en rouvrant les centrales à charbon, et quand c'est pas assez ils rachètent du nucléaire dans les pays voisins.

Génial...
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

inviteb061eab7

Citation Envoyé par obi76 Voir le message
    Du coup ils balancent du CO2 à tour de bras en rouvrant les centrales à charbon, et quand c'est pas assez ils rachètent du nucléaire dans les pays voisins.

Génial...
    bien sur , c'est de l'hypocrisie manifeste . A ce jour le nucléaire reste la solution miracle , il suffit de mettre en place la bonne solution ( à sels fondus etc ) .Mais pour cela il faudra peut etre arreter de nommer aux postes stratégiques des corpsards, qui , bien que brillants ,ont montré leur limite dans nombre de projets français ratés . la diversité est source de progrés mais dans l'industrie française et dans les ministères la diversité des formations est absente .

trebor

Génial...
    Bonjour à tous, bien répondu, j'aurai pas fait mieux
    Les idées et avis peuvent être différents et les injures inacceptables.

Flyingbike
    Responsable des forums

C'est encore une technologie en cours de développement. Le contexte où il est favorable face au thermique est encore marginal, mais de moins en moins. Typiquement si c'est pour faire 100 bornes par semaines, aller au marché ou faire ses courses, ou au boulot quand c'est à 10 km de chez soi, c'est parfait.
    C'est sûr que si vous êtes commercial et que vous faites 3000 km/semaine, pour le moment ça ne vaut pas grand chose...

Je fais 1000km par semaine (40 000 par an) dont deux tiers sur autoroute. Je roule en électrique car c'est de très très loin le meilleur choix stratégique et économique dans mon cas de gros rouleur : prix au km divisé par au moins 5 (et plus d'entretien, a part le lave glace bien sur, et moins de décote, et plus de passage à la pompe)

Les VE ont encore une assez mauvaise réputation souvent non justifiée.
    Dernière modification par Flyingbike ; 02/07/2021 à 09h29.
    La vie trouve toujours un chemin

Gyrocompas

Bonjour,
    Le véhicule électrique profite du même phénomène d'aubaine que pour le GO il y a quelques décennies.
    Dans les années 2010, l'équivalent du transport routier nécessitait 28 tranches nucléaires.
    Choix écolo inquiétant selon leurs dogmes.

Le ferroviaire depuis des décennies carbure à la récupération d'énergie au freinage.
    Entre 2, il consomme.
    Un véhicule électrique, c'est identique.
    Son avenir serait du côté de la pile à combustible, fini les recharges pendant des heures.
    Se souvenir qu'EdF craint de devoir se confronter à une foule d'auto producteur, comparer la puissance fournie avec celle nécessaire pour un logement.

Vous êtes ministre du budget que vous souhaitez l'équilibrer.
    Comment se compensent la baisse des rentrées des taxes sur les carburants avec l'électrique?

SK69202

Comment se compensent la baisse des rentrées des taxes sur les carburants avec l'électrique?
    La voiture informe le ministère qu'elle est en train d'être rechargé à partir d'un réseau, le ministère a les données personnelles du propriétaire de la carte grise, ainsi que ses données bancaires, le prélèvement est fait quand la voiture dit que la recharge est terminée.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

obi76

Citation Envoyé par Flyingbike Voir le message
    Je fais 1000km par semaine (40 000 par an) dont deux tiers sur autoroute. Je roule en électrique car c'est de très très loin le meilleur choix stratégique et économique dans mon cas de gros rouleur : prix au km divisé par au moins 5 (et plus d'entretien, a part le lave glace bien sur, et moins de décote, et plus de passage à la pompe)

Les VE ont encore une assez mauvaise réputation souvent non justifiée.
    Ha mais personnellement je suis pour. Je dis juste que pour le moment l'électrique n'a pas la flexibilité du thermique.
    Exemple simple : des potes qui voulaient faire 400 km (pas faisable en train) -> ils ont du louer une thermique sinon il fallait faire une pause d'1H à l'aller et une pause d'une heure au retour (+ le détour de 2x50 km A/R pour aller à la borne de recharge).

Mais je suis bien conscient que ça s'améliore tout ça

Flyingbike
    Responsable des forums

Bon, avec la bonne automobile, tu le fais en une fois ou bien tu trouves un chargeur qui te complète ton plein en 15 min (le temps d'aller pisser et de prendre un kawa)

Janpolanton

Bonjour,
    Bon, avec la bonne automobile, tu le fais en une fois ou bien tu trouves un chargeur qui te complète ton plein en 15 min
    Et ça s'appelle une Tesla.
    On t'offre même le café en attendant que la charge soit terminée.
    Mais tout le monde ne peut pas mettre 50 à 80 000 balles dans une bagnole...

Flyingbike
    Responsable des forums

Bonjour,

On t'offre même le café en attendant que la charge soit terminée.
    Mais tout le monde ne peut pas mettre 50 à 80 000 balles dans une bagnole...
    il ne faut pas exagérer. Une TM3, ça commence au prix d'une audi A4 ou renault talisman.... soit une twingo de moins que ta fourchette basse !

obi76

Et comme il est hors de question que j'achète une voiture ricaine, j'attends...
    Et comme dit : vu le prix...

Janpolanton

Une TM3, ça commence au prix d'une audi A4 ou renault talisman
    Mes moyen me permettent un Duster ou une Sandero. J'aime manger des patates ou des pâtes, mais pas à longueur d'année.

Manifestement, on ne joue pas dans la même cour.

Tesla Model 3/Prix TTC
    À partir de 43 800 €
    Dernière modification par Janpolanton ; 02/07/2021 à 12h48.

Flyingbike
    Responsable des forums

Mes moyen me permettent un Duster ou une Sandero. J'aime manger des patates ou des pâtes, mais pas à longueur d'année.

Manifestement, on ne joue pas dans la même cour.
    Il ne s'agit pas de ça. Simplement, ce ne sont pas des voitures qui se placent au dessus d'autres modèles qu'on voit tous les jours (et desquelles on ne penserait jamais que ce sont des voitures "chères"). Il faut donc relativiser. C'est clairement pas 50k€, on commence au moins 10k€ en dessous.

obi76

N'en reste pas moins que pour 3000€ j'ai eu une voiture d'occasion, avec laquelle je pouvais faire 900 km avec un plein, que j'ai gardé 10 ans et à laquelle j'ai collé plus de 200 000 bornes.
    Quand on en arrivera là avec l’électrique...

Flyingbike
    Responsable des forums

là où ? Faire 200 000 ? garder 10 ans ?

faire 900km avec un plein n'est pas forcément un argument utile, à moins de ne jamais uriner. Cela peut éventuellement faire gagner 15 minutes le jour du départ en vacances

obi76

là où ? Faire 200 000 ? garder 10 ans ?
    Payer 3000 € pour ça, pour les 200000 bornes et garder 10 ans j'attends.

Et sans rentrer dans le détail, l'autonomie avait son importance.

Flyingbike
    Responsable des forums

Payer 3000 € pour ça, pour les 200000 bornes et garder 10 ans j'attends.

Et sans rentrer dans le détail, l'autonomie avait son importance.
    Oui, chacun peut avoir des critères et les prioriser différemment.
    Moi, par exemple, passer à l'elec me fait économiser pas moins de 15k€ sur 5 ans, rien qu'en carburant. Donc la question ne se pose même pas.

Et dans mon périmètre d'action, l'autonomie est largement suffisante même si je fais 200km d'autoroute chaque jour sans recharger au milieu.

Ce que je déplorais, en parlant de ça, c'est que souvent les détracteurs des VE (ou les puristes de l'essence) ont un jugement basé sur des faits erronés ou pas tout à fait objectifs (prix des VE, autonomie réelle, offre et possibilités en recharge, etc.). En discutant, on se rend compte même que certaines personnes ont exclu d'office la possibilité mais sans y avoir vraiment réfléchi. Et certains tombent de leur chaise en se rendant compte que leur dernière auto est au même tarif qu'une Tesla mais avec bien moins de fonctions et un cout de fonctionnement bien supérieur. L'étude de marché était voilée d'emblée; et c'est dommage, parfois.

Gyrocompas

Bonsoir,
    j'ai gardé 10 ans et à laquelle j'ai collé plus de 200 000 bornes.
    En électrique c'est largement faisable.
    Une motrice SNCF passe à la révision à 3 000 000 de km.
    Le gros du problème va tourner autour de la batterie et de son coût de remplacement.
    J'ai cru comprendre que Renault ne la louait plus.

jiherve

bonsoir,
    la fiabilité de l’électrique n'est pas le moteur qui s'il est bien conçu et piloté doit être indestructible, mais les batteries, car si on prend en référence la durée de vie des petites batteries lithium ce n'est pas encourageant!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

RomVi

Oui, chacun peut avoir des critères et les prioriser différemment.
    Moi, par exemple, passer à l'elec me fait économiser pas moins de 15k€ sur 5 ans, rien qu'en carburant. Donc la question ne se pose même pas.
    Le coût de l’énergie n'est qu'une partie du calcul, il faut prendre en compte les frais annexes : Entretient, assurance, usure des différents organes, coût de remplacement des équipements statistiquement défaillants etc.
    Il y a quelques années j'avais construis une feuille de calcul permettant de comparer différents modèles de voitures, en prenant en compte tous ces paramètres. Ce qu'il était sorti de mon étude est que la solution la moins coûteuse est de prendre une petite citadine essence d'occasion et de la faire rouler à l'éthanol.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. Consommation électrique d'un moteur asynchrone avec variateur
    Par invitefb8df5aa dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/03/2020, 16h51
  2. [Energie] Consommation d'un canon électrique et d'un moteur électrique:
    Par Link1003493649 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/11/2015, 08h54
  3. Reduire la vitesse et donc la consommation d'un moteur electrique
    Par inviteaeb28d2c dans le forum Électronique