Lois de la nature déterministes ou non - Page 4
Discussion fermée
Page 4 sur 4 PremièrePremière 4
Affichage des résultats 91 à 101 sur 101

Lois de la nature déterministes ou non



  1. #91
    ornithology

    Re : Lois de la nature déterministes ou non


    ------

    une vieille discussion ici

    -----
    Ou sont les particules? On est la! On est la! (deux fentes de Young)

  2. #92
    pm42

    Re : Lois de la nature déterministes ou non

    Citation Envoyé par Daniel1958 Voir le message
    Ah mon humble avis il y a des problèmes.
    C'est la constante de tous tes posts : il y a un problème avec l'enseignement des maths parce que tu n'y as rien compris.
    Et il y a un problème avec la physique parce que tu lis tout ce que tu peux, ne comprends pas grand chose et en ressort un gros gloubi-boulga vu que tu refuses d'apprendre et d'approfondir ou simplement de comprendre comment fonctionne la science.

    Et tout cela t'a été dit 100 fois mais tu vas continuer à troller sur le thème de "décidément, cela ne marche pas et moi du haut de mon ignorance complète du sujet, je le vois bien".

    Bref et comme d'habitude :
    Images attachées Images attachées  

  3. #93
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Lois de la nature déterministes ou non

    EDIT croisement pm42 qui pense comme moi là
    EDIT et avec ornitho, merci pour le lien

    Citation Envoyé par Daniel1958 Voir le message
    Moi je ne sais pas mais là c'est de la science-fiction je cite Futura
    Attention, il a publié de tout. Du solide à du spéculatif. Et ces histoires de gravité, de susy, etc... ça n'a rien à voir même de loin avec le sujet de la discussion. D'une manière générale, tu fais une soupe incroyable. Quelques réponses mais après ça, on revient dans le sujet ou on ferme.

    Citation Envoyé par Daniel1958 Voir le message
    Le problème de la taille de electron reste irrésolu
    l'électron est ponctuel (au moins en électrodynamique quantique, donc il n'y a rien d'irrésolu là-dedans sauf à penser que "ponctuel est irréaliste", mais ça, ce serait juste une pure opinion)

    Citation Envoyé par Daniel1958 Voir le message
    J'ai vu que les symétries de Jauge étaient là pour s'affranchir des lois de Maxwell
    Tu viens de gagner le premier prix de la remarque la plus absurde de 2022
    Difficile de dire quelque chose de plus faux.

    Citation Envoyé par Daniel1958 Voir le message
    et après hop on a un outil mathématique maniable par les symétries. Bref c'est plus que des maths.
    Non, là aussi c'est faux. Il y a des liens avec la physique extrêmement profonds, élégants et puissants. C'est sans doute un des trucs les plus extarordinaire en physique.

    Citation Envoyé par Daniel1958 Voir le message
    Faut peut-être revenir aux bases.
    Ah oui, tes bases à toi : l'ignorance totale, c'est ça ? Non, là je suis méchant, mais des affirmations fautives sur ce que tu n'as pas compris..... ça va un temps.
    Dernière modification par Deedee81 ; 22/04/2022 à 10h41.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  4. #94
    Daniel1958

    Re : Lois de la nature déterministes ou non

    Ben dis-moi ce que cela a apporté !!!!! Pour l'instant rien. Attention je m'attaque à la physique des particules principalement

    Ecoutes je ne suis pas le seul à le dire.
    Je ne dis pas que tout est faux mais attention à ne travailler que sur des simulations de simulations. Ça ne sert à rien que se voiler la face.
    Après je ne te dis pas que tout est faux il y a une base avec des résultats expérimentaux fiables (effet tunnel semiconducteurs matériaux supraconducteurs et j'en oublie). Tu sais bien que si l'on multiplie les symétries on multiplie les erreurs. J'ai acheté un livre dans ce domaine rien que des maths pas une seule allusion à la physique correspondante. Je vais ou pas t'étonner même Feynmann avait des doutes sur sa spécialité.
    Je reprends une phrase livre de Marcelo Gleiser (astrophysicien brésilien)
    Ne faites pas de sciences dont que vous ne pourrez jamais vérifier expérimentalement
    . Mon fils (et il n'est pas le seul) avait été déçu par la physique purement théorique.


    J'en profite pour Troller mon directeur de conscience Pm42 "je m'en fou" Car on peut partir de ton principe lié sur la connaissance du sujet dans ce cas il n'y aurait plus personne qui pourrait parler de quoi que soit. Ce n'est pas parce qu'on n'a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule Jean Yanne mais l'humour ça ne te cause pas visiblement.
    Dernière modification par Daniel1958 ; 22/04/2022 à 15h06.

  5. #95
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Lois de la nature déterministes ou non

    J'ai rarement vu Deedee81 agacé à ce point, bravo !

    Et attention aux insultes cachées sous forme de citation... Tout le monde connait la fameuse lettre de Magritte à Dupierreux.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  6. #96
    Daniel1958

    Re : Lois de la nature déterministes ou non

    Vous croyez que c'est sympa et bien veillant ça de la part de pm42
    C'est la constante de tous tes posts : il y a un problème avec l'enseignement des maths parce que tu n'y as rien compris.
    Et il y a un problème avec la physique parce que tu lis tout ce que tu peux, ne comprends pas grand chose et en ressort un gros gloubi-boulga vu que tu refuses d'apprendre et d'approfondir ou simplement de comprendre comment fonctionne la science.
    Et tout cela t'a été dit 100 fois mais tu vas continuer à troller sur le thème de "décidément, cela ne marche pas et moi du haut de mon ignorance complète du sujet, je le vois bien".
    Bref et comme d'habitude :
    Se faire traiter indirectement d'imbécile s'est normal. Ben pas pour moi

    Je n'ai absolument pas les compétences mais cela ne pas empêcher de lire des livres à ce sujet. Je ne m'en sens pas plus idiot


    Pour Deedee81 je suis profondément désolé mais cette science est décriée par mal de gens. Je ne dis pas qu'il faille jeter le bébé avec l'eau de son bain.

    Mais je suis obligé de généraliser je n'ai pas les compétences pour détailler donc j'amalgame. Mais j'ai lu des livres sur des déçus. Après cette discipline des champs patine sur le plan théorique : pas de nouvelles découvertes pourtant quantifiées. Ça fait un bail que l'on parle de nouvelles particules super symétriques qui auraient dû apparaitre à 2,5 Tev le LHC a fait des pointes à 13 TEV et à part le tetraquark ben rien et surtout il y a avec une énergie quantique du vide 10 120 supérieure à celle calculée par les physiciens.
    On me dit que cette discipline est précise à 12 chiffres après la virgule. Certainement pas pour l'énergie quantique du vide. Après tout le monde parle de beauté des maths dans cette discipline (c'est creux je préfèrerai que l'on parle d'éléments de preuves)
    Après je ne dis rien sur ce que montre Deedee81 qui est très didactique. Je pense que les expériences marchent très bien et la/les théories aussi. Mais il y a sans doute des côtés théoriques spéculatifs peu trop fumeux. On voit moins ou pas ça dans les relativités.
    Après je fais une confusion de la théorie des champs avec l’électrodynamique quantique la chromodynamique quantique et la théorie de cordes et la mécanique quantique et la M-théorie.
    Ce que je dis ne remet rien en cause sur la/les validités des théories éprouvées (toute la famille de quarks à bien été découverte avec leur saveurs) et le boson de Higgs aussi et l'effet tunnel à bien été démontré) mais ça date.


    Allez une petite anecdote racontée par Suskind dans le livre "la guerre des savants" passionnant jusqu'au passage par la théorie des cordes ou là j'ai refermé le livre. Suskind est un super mathématicien et plus que ça. Quand ils ont rencontré Hawking qui leur parlé de son rayonnement ils ont vu une formule du style 8 pi g m etc. Süskind a dit on a tout de suite vu qu'il y avait un rapport avec la masse et ben moi aussi. Ça le reste de l'équation ils ont dû l'étudier.
    Bon c'est devenu peut-être trop complexe et protégé par un esprit clanique (je l'ai lu).

  7. #97
    pm42

    Re : Lois de la nature déterministes ou non

    Citation Envoyé par Daniel1958 Voir le message
    je suis profondément désolé mais cette science est décriée par mal de gens.
    Affirmation totalement fausse, généralité digne d'un politicien de bas étage. Pas mal de gens, c'est qui ? Toi, 2 ou 3 autres trolls et vos amis imaginaires ?


    Citation Envoyé par Daniel1958 Voir le message
    Mais je suis obligé de généraliser
    Non. Tu peux aussi éviter de raconter n'importe quoi sur des sujets que tu ne maitrises pas.

    Citation Envoyé par Daniel1958 Voir le message
    je n'ai pas les compétences pour détailler donc j'amalgame.
    Et le pire, c'est que tu dis ça comme si c'était normal et pas du tout la preuve que tu te comportes effectivement de la pire des façons.


    Le reste est ton blabla habituel où tu juges un domaine dont tu ne connais strictement rien parce que tu es incapable de simplement comprendre quoi que ce soit.
    Donc si tu ne veux pas de taire traiter indirectement d'imbécile, la 1ère des choses serait d'arrêter de te comporter comme tel encore et encore et de nous balancer des tartines d'autojustification sur le thème de "je n'y connais rien mais je vais vous expliquer quand même et j'ai bien raison de le faire".

  8. #98
    Daniel1958

    Re : Lois de la nature déterministes ou non

    Hé agressivité ne sert à rien
    Tu veux des noms des noms au moins Sabine Hossenfelder , Smolin et puis le Web nous parle de la pire erreur en physique, il y en a d'autres qui adhère pas forcement. T'as qu'à éviter mes posts. Faut un peu arrêter l'inquisition. C'est marqué discussions libres.
    Mais tu dois mal me lire car j'ai dit que je l'avais lu pas inventé. Tu sais certainement que ces critiques sont connues depuis longtemps. Après dans ce milieu il y a des gens sectaires comme partout. Tout ne va bien dans le meilleur des mondes idéalisé.

  9. #99
    pm42

    Re : Lois de la nature déterministes ou non

    «*Discussions libres*» ne veut pas dire «*le Troll raconte n’importe quoi parce qu’il n’est pas capable de comprendre ce qu’il lit*».
    Et certainement pas «*le troll explique ce qui ne va pas avec la physique parce qu’il n’en a jamais fait*et qu’il accumule les énormités*».

  10. #100
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Lois de la nature déterministes ou non

    Discussion fermée afin qu’elle n’empire pas en l’absence de modérateur qualifié. La fermeture est provisoire... ou définitive, ce n’est pas à moi d’en juger.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #101
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Lois de la nature déterministes ou non

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Discussion fermée afin qu’elle n’empire pas en l’absence de modérateur qualifié. La fermeture est provisoire... ou définitive, ce n’est pas à moi d’en juger.
    Bonjour,

    Autant garder fermer. Comme toujours ce genre de sujet tournait en rond, dérivait, .... (j'en ai parlé plus haut). Et finalement ça a tourné à nawak avec des affirmations [auto-censure]. Les dernières n'ont pas été commentées mais c'était dans le même goût que celles qui ont été critiquées, inutile d'enfoncer un clou plus loin que sa tête. Enfin, ça a tourné à bagarre.

    Le ponpon est sans doute "C'est marqué discussions libres", là franchement.... Le cadenas reste donc verrouillé.

    Merci.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

Page 4 sur 4 PremièrePremière 4

Discussions similaires

  1. Les phénomènes non-déterministes en physique quantique
    Par andretou dans le forum Physique
    Réponses: 88
    Dernier message: 29/04/2016, 18h19
  2. Les effets déterministes
    Par invite4f464e7e dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/01/2015, 15h49
  3. automates deterministes
    Par invite84a62bd9 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/05/2007, 12h13
  4. Existe t'il des lois de la nature ?
    Par Matmat dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 93
    Dernier message: 15/03/2007, 22h07
  5. Évolution de la Conscience Morale et les Lois de la Nature
    Par glevesque dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/01/2005, 04h20