Emanation humaine du Saint Suaire
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Emanation humaine du Saint Suaire



  1. #1
    Grunch

    Emanation humaine du Saint Suaire


    ------

    Lors d'un stress extrême, le corps de son vivant et sûrement au moment du décès, émet des émanations (eau,sang... mais aussi des particules inhabituelles transformées par le stress). Une personnes stressée émane une aura blanche, une sorte de halo autour de lui.
    Il se trouve que je n'ai pas fait l'expérience de stresser un animal à mort et faire des analyses 1500 ans après.
    Il se pourrait que la qualité du Saint Suaire soit aussi bien conservé avec moults détails grâce à ses particules chimiques dûes au stress pré-mortel.
    Le bon Dieu n'a rien à voir avec ça !

    -----

  2. #2
    pm42

    Re : Emanation humaine du Saint Suaire

    C'est quoi les particules inhabituelles ?

    Sinon, le suaire de Turin datant du moyen-âge, pas besoin de recourir à ce genre d'explication.

  3. #3
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Emanation humaine du Saint Suaire

    Salut,

    A part un peu d'eau, de sel et peut-être des traces d'adrénaline etc.... on ne peut pas vraiment dire que le stress laisse échapper tant de chose que ça (et si on libère du sang, c'est plus ça du stress). Et les traces relativement modste (et pas due seulement au stress, les efforts physiques libèrent à peu de chose près la même chose).

    Citation Envoyé par pm42 Voir le message
    Sinon, le suaire de Turin datant du moyen-âge, pas besoin de recourir à ce genre d'explication.