Emanation humaine du Saint Suaire
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Emanation humaine du Saint Suaire



  1. #1
    Grunch

    Emanation humaine du Saint Suaire


    ------

    Lors d'un stress extrême, le corps de son vivant et sûrement au moment du décès, émet des émanations (eau,sang... mais aussi des particules inhabituelles transformées par le stress). Une personnes stressée émane une aura blanche, une sorte de halo autour de lui.
    Il se trouve que je n'ai pas fait l'expérience de stresser un animal à mort et faire des analyses 1500 ans après.
    Il se pourrait que la qualité du Saint Suaire soit aussi bien conservé avec moults détails grâce à ses particules chimiques dûes au stress pré-mortel.
    Le bon Dieu n'a rien à voir avec ça !

    -----

  2. #2
    pm42

    Re : Emanation humaine du Saint Suaire

    C'est quoi les particules inhabituelles ?

    Sinon, le suaire de Turin datant du moyen-âge, pas besoin de recourir à ce genre d'explication.

  3. #3
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Emanation humaine du Saint Suaire

    Salut,

    A part un peu d'eau, de sel et peut-être des traces d'adrénaline etc.... on ne peut pas vraiment dire que le stress laisse échapper tant de chose que ça (et si on libère du sang, c'est plus ça du stress). Et les traces relativement modste (et pas due seulement au stress, les efforts physiques libèrent à peu de chose près la même chose).

    Citation Envoyé par pm42 Voir le message
    Sinon, le suaire de Turin datant du moyen-âge, pas besoin de recourir à ce genre d'explication.
    Je confirme, les datations sont tombées. Notons que cela ne signifie pas que cela soit un faux (bien que ce ne soit pas exclu, au contraire, les fausses reliques au Moyen-Age étaient extrêmement fréquentes. Les tricheurs et escrocs, ç n'a rien de moderne. SAvez-vous que les violations de sépultures de l'Egypte antique se sont surtout produtes... pendant l'Egypte antique ? Les tombes à Luxor étaient surveillées par des gardes !!!!).

    Mais en tout cas ce n'est pas le Christ (dont l'image sur le Saint Suaire ressemble curieusement à l'image qu'on sen faisait au Moyen-Age, assez différente de son aspect réel pour ce qu'on en sait, tout comme les représetations avec la croix : le Christ fut crucifié sur un.... T !!! Ce qu'utilisait les Romains. La position des stigmates par contre est juste : les poignets et non les mains, on ne peutpas crucifier quelqu'un en plantant les clous dans les mains, ça ne tiendrait pas !!!!).

    Il est assez difficile par contre de comprendre comment ce truc fut créé au Moyen-äge : avec un corps, par diverses astuces et procédés ??? Difficile à dire (surtout avec les soufrances qu'a subit le liceul : inondatation et incendie et manipulations diverses).

    Je ne suis d'accord qu'avec une chose : en effet, le bon dieu n'a rien à voir avec ça. Mais inutile d'insister sur ce point (ça viole le point 6 de la charte, et là le risque de "vert" et de fermeture est sans pitié ici).
    Et les théories personnelles aussi sont interdites ici.

    Grunch : dernier détail, quand tu entames une discussion (a minima) il est de bon ton de dire bonjour (point 2 de la charte). Merci,
    Dernière modification par Deedee81 ; 21/08/2022 à 14h07.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  4. #4
    f6bes

    Re : Emanation humaine du Saint Suaire

    Bjr , "..Une personnes stressée émane une aura blanche, une sorte de halo autour de lui.." je suis POUR qu'on la passe en VERT.
    Bonne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Emanation humaine du Saint Suaire

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr , "..Une personnes stressée émane une aura blanche, une sorte de halo autour de lui.." je suis POUR qu'on la passe en VERT.
    Bonne journée


    Je sens un avenir funeste pour cette discussion. J'espère qu'elle ne durera pas 1500 ans
    (vu qu'il n'y a eut que des réponses et pas de retour du primoposteur j'attend un peu, sauf si un autre modo crucifie cette discussion )
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  7. #6
    Grunch

    Question Re : Emanation humaine du Saint Suaire

    Donc bonjour à tous.

    La question que je me posais était de savoir si des particules, atomes, molécules (altérées ou non par le temps) pouvaient être dues aux stress extrême encouru par le supplicié. En cas de stress on émane par les pores de tous le corps de la sueur, des odeurs, donc des molécules. Celles de la peur et du stress sont connues puisque par exemples les animaux sentent quand on a peur. Ces molécules ne sont pas à ce jour (je crois) pas analysées, ni même expliquées. Les questions des scientifiques se posent aussi sur le fait que le suaire est particulièrement bien conservé (négatif/positif du corps). Et je me pose la question toute simple si ces émanations corporelles n'ont pas aidées à la conservation du Suaire qu'elle que soit sa date.
    Cordialy

  8. #7
    f6bes

    Re : Emanation humaine du Saint Suaire

    Remoi, Permet moi de rectifier : "....par exemples les animaux sentent quand on a peur..." l par:...es animaux COMPRENNENT qu'on a peur!
    C'est un peu différent !! ais
    Un crocodile ne se pose pas de question: tu es de la viande...ça me convient ! (que tu ais peur ...ou pas)
    Un chien hargeux (et pas trop excité) , tu pourras le faire fuir...si c'est toi qui fuit... il est derriére toi.
    Bonne journée

  9. #8
    pm42

    Re : Emanation humaine du Saint Suaire

    Déjà cela suppose que le suaire aurait cette marque parce que quelqu'un serait mort dedans. C'est une supposition hasardeuse puisque c'est un faux relativement récent.
    Donc la question de la "conservation" ne se pose pas sauf à avoir des liens.

    Le reste est de la patascience avec des "molécules non analysées",etc. La moindre des choses serait de se renseigner un peu et surtout de ne pas faire semblant d'ignorer les réponses.

  10. #9
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Emanation humaine du Saint Suaire

    Je constate qu'on s'égare un peu, à mon sens, en partant tête baissée dans les explications.
    Il ne faudrait pas laisser passer des grosses conneries du genre :

    Citation Envoyé par Grunch Voir le message
    Une personnes stressée émane une aura blanche, une sorte de halo autour de lui.
    Donc, sources ? Sources ?
    Dernière modification par albanxiii ; 21/08/2022 à 16h32.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Emanation humaine du Saint Suaire

    Je préfère fermer la discussion.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Mort d'animaux par émanation de sulfure d'hydrogène d'origine volcanique
    Par invite5bc651ec dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 13
    Dernier message: 24/01/2015, 23h13
  2. émanation de gaz d'un puit bouché
    Par inviteeb9240df dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/07/2014, 07h40
  3. [Paléo Humaine] La lignée humaine
    Par invitec1210dd1 dans le forum Paléontologie
    Réponses: 17
    Dernier message: 05/12/2006, 11h01
  4. [Paléo Humaine] Evolution de l'espèce humaine remise en cause...
    Par inviteba0a4d6e dans le forum Paléontologie
    Réponses: 25
    Dernier message: 04/12/2005, 12h10