Je suis d'accord, s'il s'agit de mettre l'outil à la portée de tout le monde. Comme je l'ai dit plus haut,
Ensuite, je ne sais pas à quel point ChatGPT (ou AlphaCode) sont capables de produire du code à partir de spécifications rédigées dans le langage de monsieur (ou madame) tout le monde, ou s'il faut écrire ces spécifications de manière assez structurée et détaillée pour obtenir le résultat souhaité. Et cela demande souvent plus de temps que le codage proprement dit. Il suffit de regarder l'exemple que tu donnes...La valeur ajoutée de ChatGPT est de pouvoir se contenter d'une spécification en langage naturel pour produire un bout de code approprié, ce qui met effectivement la programmation (de choses assez basiques du moins, je suppose) à la portée de gens qui n'ont jamais rien développé de leur vie
Après, l'avantage d'un outil de génération de code, même beaucoup moins sophistiqué, c'est qu'il produit (normalement) du code sans bug. Et ça, ça peut être un gain de temps considérable (plus que l'écriture du code proprement dite).
Mais je parle un peu dans le vide, il faudrait que j'essaie ChatGPT avec des spécifications un peu plus compliquées (ne tenant pas en une phrase comme dans mon exemple précédent).
-----