Non.
Regardez la vidéo que j'ai posté plus haut, avancez un peu jusqu'à 5min 55, oups, les deux montrent qu'il y a une différence. Donc si je me base sur ces deux essais faits par 2 personnes différentes à 2 endroits différents, ben oui Aristote a raison . Et j'ai testé avec 2 objets pris au hasard sur mon bureau, mon collègue m'a regardé bizarre mais oui, l'un est arrivé au sol avant l'autre. Nouvelle confirmation ?
Vous allez me dire "oui mais" et je vais bien sûr être d'accord avec vous POUR L'UNIQUE RAISON QU'ON SAIT LE RÉSULTAT QU'ON DOIT OBTENIR.
Comme il est aussi dit dans la vidéo, Aristote A FAIT l'expérience et a constaté qu'il y avait une différence à l'arrivée, et donc il en a tiré cette conclusion. Ce n'est "pas de sa faute" s'il était impossible pour lui de ne pas créer le vide ou se dire qu'il pouvait y avoir autre chose expliquant cette différence.Mais comme il l'a dit, et comme je l'avais dit aussi un peu avant, les anciens philosophes ne se basaient pas du tout sur l'expérience (pour des bonnes raisons, à l'époque, évidemment).
EDIT il y a quelques exceptions, Lucrèce par exemple si ma mémoire ne me trompe pas
Dans une autre discussion que vous avez fermé "en partie par ma faute", vous m'accusiez de ne pas fournir mes sources, là je viens de le faire, donc où est la vôtre pour cette absence totale ou presque d'expérimentations de la part des anciens philosophes ? Et bonne raison, vous arrêtez pas de dire que dans ce cas, c'est très facile donc je ne vois pas pourquoi ça ne le sera pas pour eux...
-----