Je découvre que la thèse d'exercice donne le droit au titre de docteur dans certains cas:
« La législation française réserve ainsi le titre de docteur, placé avant ou après le nom, à tous les titulaires d’un doctorat :
• qu’il s’agisse d’un doctorat de troisième cycle universitaire – anciens doctorats soit « d’État », soit « de 3e cycle » – qui est l’actuel « doctorat des universités » ;et
• ou d’un « diplôme d’État » de docteur en médecine, médecine vétérinaire, pharmacie, odontologie, ces derniers donnant droit à l’usage du titre mais ne conférant pas le grade universitaire de docteur. »
- son niveau d'exigence est moins élevé et elle n'implique pas nécessairement de recherches expérimentales, théoriques ou méthodologiques pour être soutenueet une recherche bibliographique sur un sujet peut suffire à son obtention[réf. souhaitée]
Il y a dans wikipedia une absence de source sur cette information, si elle est exacte quel est le niveau d'éxigence demandé sur la qualité des recherches bibliographique ? Un Cherry Picking mal orienté pouvant inclure du nawak de telles travaux peuvent produire de la désinformation s'ils sont diffusés.
-----