Interrupteur sur alim' à découpage - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 35 sur 35

Interrupteur sur alim' à découpage



  1. #31
    Elbuey76

    Re : Interrupteur sur alim' à découpage


    ------

    en sachant que la prise devrait pouvoir rester branché sans que le systeme soit en marche
    Je voulais dire par là, actionner un interrupteur pour eteindre le systeme (ne pas etre obligé de debrancher la prise)

    Quand mon systeme est en marche mais en mode "passif" il consomme 50mA, et quand il est en mode actif, il consomme presque 300mA.

    Sinon la led que j'ai mis, elle est justement la pour signaler la presence d'une tension et est deja acompagnée de sa resistance de 560 ohms.

    Je ne crois pas qu'il y ai de resistance deja presente sur l'alim', je n'en voit pas.

    Sinon je mesure 12v et 0mA en sortie a vide.

    Le bruit est plutot faible a vide, audible a moins de 20cm, quand mon systeme est en mode "passif" (2 led + 2 ou 3 circuit integré) le bruit s'accentue un peu, quand le systeme est en mode actif (ventilo + led clignotante) le systeme ne fait plus de bruit la led cignotante éteinte et quelque chose de minime la led clignotante allumée.

    Le bruit ne m'inquiete pas trop, je voulais juste savoir a quoi il était dû, j'ai lu que c'était a cause du signal rectangle riche en harmonique.

    -----

  2. #32
    invite03481543

    Re : Interrupteur sur alim' à découpage

    En débranchant au préalable le cordon du secteur, si tu as la place de coincer un bout d'alumette (sans trop forcer) entre le bobinage et la ferrite, le bruit va peut-être disparaitre si c'est le transfo qui "ronronne".

    Evite de mettre ta main sous la grosse capa (même après avoir débranché), tu risquerai de t'en souvenir.

    Fais donc attention.
    @+

  3. #33
    Elbuey76

    Re : Interrupteur sur alim' à découpage

    Je suis au courant des risque meme debranché, c'est pour ca que j'évite de la tripoter

    J'ai essayé l'allumette mais ca ne change rien. Le bruit est asser aigu, on se croirais en plein été dans le sud avec plein de grillon mais en accéléré

    Sinon j'aurais une autre question, ca serait bien de mettre un petit fusible pour proteger le tout, c'est preferable de le mettre au primaire ? comment savoir la consommation de courant au primaire en connaissant celui du secondaire ? je suppose que c'est n'est pas pareil qu'un transfo normal...

  4. #34
    Elbuey76

    Re : Interrupteur sur alim' à découpage

    Parce que si je met le fusible au secondaire et qu'il y a un probleme, le fusible fond et le transfo marchera a vide....

  5. #35
    invite03481543

    Re : Interrupteur sur alim' à découpage

    Le principe de protection d'une alim à découpage n'a rien de commun avec une alim linéaire, ton fusible en sortie ne servira à rien.
    La protection est de type active et sur le primaire, seul un fusible d'entrée est indispensable en cas de catastrophe.
    L'image tension du courant est mesurée par une résistance schunt à la Source du Mos et renvoyée au circuit de commande.
    En cas de court-circuit ou de surcharge l'alim se met en protection plus rapidement qu'un fusible.
    Tu aurais une alim de 2A en sortie, tu pourrais mettre un polyswitch de 500mA sur la sortie mais pour 500mA et 300mA de consommation normale, la protection seule de l'alim est ici suffisante.
    @+

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. besoin d'aide sur alim à découpage svp
    Par invite17e62166 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/04/2009, 08h29
  2. recherche transistor sur alim a decoupage
    Par christo448 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/03/2008, 11h05
  3. Alim. à découpage
    Par invite8b1528bd dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/06/2007, 17h01
  4. Probleme cos phi sur alim a découpage
    Par invitec3349430 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 14/04/2007, 17h50
  5. alim a decoupage
    Par bous dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/05/2006, 16h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.