optocoupleur - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 40 sur 40

optocoupleur



  1. #31
    invite860e6390

    Re : optocoupleur


    ------

    Voilà en gros.. Je voudrais savoir si le montage de cette façon fonctionnerais ? Il y a la résistance que je n'ai pas calculer encore car je doit vérifier comment le faire.


    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #32
    louloute/Qc

    Re : optocoupleur

    Je trouve dans les specs du PIC qu’à 3ma de sortie d’un port on a 4,5V; la LED fait 1,6V donc 2,9V sur la résistance soit 966 Ω.

    Valeur la plus proche : 1kΩ
    男人不坏,女人不爱

  3. #33
    DAUDET78

    Re : optocoupleur

    Citation Envoyé par louloute/Qc Voir le message
    Je trouve dans les specs du PIC qu’à 3ma de sortie d’un port on a 4,5V;
    en fait, si on regarde bien la spec, on voit (et c'est valable pour la majorité des circuits intégrés) que l'on peut injecter plus de courant au niveau bas (sink Iol) que tirer du courant au niveau haut (load Ioh). Sur le PIC, c'est pas loin d'un rapport 2 (à vérifier)
    Donc il vaut mieux raccrocher la LED du photocoupleur au Vcc qu'au Vss

    PS: le fonctionnement est inversé, ce n'est plus qu'une question de soft ... que je ne sais pas faire.
    J'aime pas le Grec

  4. #34
    invite860e6390

    Re : optocoupleur

    Salut,
    Je crois ce que tu veux dire c'est d'accrocher une broche de la led au VCC et l'autre broche sur l'état 0 d'un port du PIC. Donc, pour le non actif faudrais que je suis toujours à l'état 1. Je ne sais pas si cela peut fonctionner. Mais de toute façon je crois qu'à l'état haut cela fonctionnerait du moin j'espère.

  5. #35
    invite860e6390

    Re : optocoupleur

    Bonjour,
    avant de procéder à l'achat d'un HSR312 j'aimerais confirmation du fonctionnement via mon PIC16f877.

    Merci

  6. #36
    invite860e6390

    Re : optocoupleur

    D'autre gens que loulouqc pourrais confirmer ? Dans le but d'avoir une idée générale

  7. #37
    invite860e6390

    Re : optocoupleur

    J'aimerais avoir l'opinion de gens svp..

  8. #38
    invite860e6390

    Re : optocoupleur

    Bon j'ai reviser la fiche technique et j'ai commandé 5 exemplaires. Reste plus qu'attendre

  9. #39
    louloute/Qc

    Re : optocoupleur

    Excuse Maxime, parfois, je travaille aussi.

    Ce que disait Daudet (il est bien rare qu’il se trompe) est parfaitement exact. La plupart des ICs ‘sucent’ (sink) mieux le courant qu’ils ne les ‘fournissent’ (source). Cela à voir avec le silicium et les configurations en sortie.

    Je n’ai jamais utilisé le chip dont je t’ai parlé, mais ses specs semblent convenir et si un fin matou comme Daudet n’y voit pas de problème, c’est que très certainement ça devrait marcher (dans la vie comme sur ce site, si quelqu’un fait l’aveu d’un manque de compétence, c’est qu’il/elle est diaboliquement moustachu/e par ailleurs) . Il te faudra juste fournir un ‘0’ pour activer ton opto coupleur au lieu d’un ‘1’.
    男人不坏,女人不爱

  10. #40
    invite860e6390

    Re : optocoupleur

    Bonjour,
    si l'opto a besoin de 2 ou 3 mA et que le pic fournit l'équivalent pourquoi avec un état 1 celui ne fonctonnerais pas ? mais plutot avec l'état 0.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Optocoupleur
    Par invite6ea92810 dans le forum Électronique
    Réponses: 43
    Dernier message: 16/11/2012, 15h01
  2. Optocoupleur
    Par gimmy dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/05/2009, 16h29
  3. optocoupleur
    Par invite8eaa9f88 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 15/11/2007, 21h29
  4. Optocoupleur
    Par invite0cebd2e1 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/09/2007, 06h18
  5. Optocoupleur
    Par invite127fde78 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/05/2007, 10h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.