Bonjour! Je suis débutant autodidacte en électronique, et j'ai besoin, pour un projet, de transformer un contact continu en simple et unique impulsion.
Concrètement, je souhaite controler l'appui sur une touche de clavier par un système avec détecteur de passage (type optotransistor). J'ai démonté le clavier, repéré sur la matrice les deux parties à mettre en contact (et la partie avec potentiel).
Ce que je veux, c'est que lorsque quelque chose traverse la barrière optique (donc opto-transistor bloqué), cela génère une breve impulsion sur le clavier, même si l'objet reste longtemps dans le champ (car sinon la touche finit par être répétée sous windows).
J'ai testé ça sur breadboard, en connectant sur la partie de droite (+ et -) une simple diode à la place du clavier, et en remplaçant la barrière optique par un interrupteur "inversé" (le contact est toujours fait, sauf lorsqu'on appuie).
Lorsque j'appuie sur l'interrupteur, la diode s'allume, puis diminue d'intensité, puis rebrille à nouveau, de façon assez arythmique. De plus, dès que je touche les fils qui relient l'interrupteur à la breadboard, la diode s'allume, même si je n'appuie pas.
Pourriez-vous m'éclairer sur mon problème?
Merci d'avance!
-----