Interrupteur signal audio avec transistor
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Interrupteur signal audio avec transistor



  1. #1
    invitebd549a82

    Interrupteur signal audio avec transistor


    ------

    Bonjour,

    Je suis en train de réaliser une table de mixage. Pour le contrôle des différents modules (Mute, Pré-amp, Ton control), j'utilise des boutons poussoir. Je vais les monter avec un CD4013 pour sauvegarder l'état à chaque appui.

    Par contre, la question que je me pose est: en sortie du CD4013, puis je mettre un transistor en guise d'interrupteur par lequel passerait mon signal audio (-1V +1V). Ou alors un transistor génère-t-il trop de distorsion et devrais-je plutôt utiliser un relais?

    Si je dois utiliser un transistor, sur quel modèle partir? Lequel générera le moins de bruit.

    A noter que pour le signal de commande, je ne suis limité que ppar les limites du CD4013.

    Meci d'avance

    Nico

    -----

  2. #2
    invite29971eb1

    Re : Interrupteur signal audio avec transistor

    si j'ai bien compris, tu veux couper ou non le son sur chaque voie....

    le relais me parait plus fiable, sinon des inters analogiques type cd4066 ou mieux (DG quelquechose chez Maxim par exemple

  3. #3
    invitebd549a82

    Re : Interrupteur signal audio avec transistor

    Merci pour cette réponse rapide

    Je veux effectivement couper le son ou non sur chaque voie. Mais je veux aussi pouvoir shunter le pré ampli ou le controle de tonalité si j'estime ne pas en avoir besoin a l'aide d'autres boutons poussoirs.

    Juste pour répondre à ma question histoire que je meurs moins bête, le fait d'utiliser de bête transistor générerait-il une disorsion audible sur mon signal sonore ou serait-ce envisageable?

    Sinon merci pour le CD4066. Je ne le connaissais pas et ça m'a l'air pas mal.

Discussions similaires

  1. Interrupteur commandé avec un transistor
    Par invite3279de78 dans le forum Électronique
    Réponses: 23
    Dernier message: 10/12/2008, 20h24
  2. interrupteur audio
    Par invite7c5fd382 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/11/2008, 21h51
  3. interrupteur a transistor
    Par invite0f4b03b5 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/05/2006, 16h50
  4. transistor interrupteur
    Par invite4325d177 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/12/2005, 18h16
  5. Interrupteur à transistor
    Par WhiteBird dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/11/2005, 22h17
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...