Régulation de vitesse d'un turbo alternateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Régulation de vitesse d'un turbo alternateur



  1. #1
    invited16c8fb6

    Régulation de vitesse d'un turbo alternateur


    ------

    bonjour tout le monde

    je suis un étudiant en 2eme année Master Controle des systemes électriques .
    j'ai un thème a faire pour mon project de fin d'étude intitulé : controle de vitesse d'un turbo alternateur ( turbine a gaz) pour une centrale électrique .

    et j'ai besoin de votre aide et une documentation bien riche merci
    contact moi sur mon émaiul SVP et c'est vraiment urgent il me reste que 3 mois .
    [emailxxxxxxxx

    Bonsoir
    Coformément à La Charte (acceptée à l'inscription)
    Citation Envoyé par La Charte
    3. Ne sont pas autorisés les pseudos qui contiennent une adresse mail, messagerie instantanée ou web. Il vous est fortement déconseillé également d'utiliser ce que vous employez par ailleurs comme identifiant de sécurité (par exemple identifiant servant à vous connecter à votre FAI, à votre banque...). Il est interdit de mettre votre adresse email sur le forum.
    Donc l'adresse disparaît.

    A+

    -----
    Dernière modification par invite76532345 ; 25/03/2011 à 18h08.

  2. #2
    zhal

    Re : Régulation de vitesse d'un turbo alternateur

    On le livre comment le projet, avec ou sans noeuds rose dessus ?? Tu peux ici exposer un problème particulier qui te bloque mais pas demander de but en blanc un coup de main

  3. #3
    arsene de gallium

    Re : Régulation de vitesse d'un turbo alternateur


    Là il s'agit d'un projet complexe.
    S'il n'est pas capable d'exposer clairement son problème, il n'a rien à faire à ce niveau d'étude.

  4. #4
    stefjm

    Re : Régulation de vitesse d'un turbo alternateur

    Bah, j'aime bien la régulation.
    Je vend une solution. (J'accepte même d'être payé proportionnellement à la note obtenue...)
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited16c8fb6

    Re : Régulation de vitesse d'un turbo alternateur

    re Bonjour

    alors je vois que les gens se moquent un petit peu au lieu de poser au moin des questions à propos de mon problème ! j'ai juste éssayé de donner les grandes ligne de mon problème !
    disant que je suis en stage pour 8 semaines à SONATRACH ( compagnie pétrolière Internationale en Algérie ) et ya déja une semaine qui passe et je patine toujours ! l'anné passé j'ai fait un stage concernant la régulation de vitesse d'un Turbo compresseur en étudiant tout les différents parametres qui entre de dans mais cette foi ci vu que la Sonatrach n'a pas des Turbo Alternateur je trouve quelques difficultés mais je pense que c'est le principe ya que les parametres qui changent. dans la régulation de vitesse d'un Turbo Alternateur on prends en compte les deux énergies active et Réactive, la tension en sortie et la fréquence ( synchronisation avec le réseau) . pour plus d'info la turbine utillié est une turbine à gaz ( General Electric) et la commande se fait par le Marck 5 un automate de commande aussi conçu par General Electric .
    je suis vraiment si j'était pas assez clair vous pourrez me poser vos questions parce que je manque vraiment d'éxpérience. j'ai juste besoin d'un plan de travail à peu pret que dois-je faire éxacte et une documentation concernant les Turbo Alternateur SVP
    merci encore .

  7. #6
    bobflux

    Re : Régulation de vitesse d'un turbo alternateur

    Vu comme tu nous l'expliques, j'ai l'impression que tu n'as rien compris au sujet...

  8. #7
    invited16c8fb6

    Re : Régulation de vitesse d'un turbo alternateur

    Merci d'etre passer comeme :/

  9. #8
    BastienBastien
    Invité

    Re : Régulation de vitesse d'un turbo alternateur

    C'est à nous de poser des questions ?
    C'est à nous de te faire ton "plan de travail à peu pret" ?

    On ne va pas te prendre par la main !

  10. #9
    invitefaaca50b

    Re : Régulation de vitesse d'un turbo alternateur

    Encore un futur planqué a 5000 roros par mois dans une entreprise qui ne l'utilisera non pour ses connaissances (homeopatiques), mais pour la reduction que son emploi apporte a la societé...

    2eme année Master Controle des systemes électriques : ca fait peur quand meme...

  11. #10
    zhal

    Re : Régulation de vitesse d'un turbo alternateur

    Il est vrai que rendu a ton niveau d'études on ne peut pas grand chose pour toi. On n'a pas non plus le temps pour s'infuser de tels projets. En revanche, si tu te posais les questions une a une, on pourrai t'aider a y repondre. Pose ton probleme a plat, demande toi ce que tu as a faire ... et après on pourra t'aider. Mais en aucun cas c'est à nous de poser une question

  12. #11
    ziribologhin

    Re : Régulation de vitesse d'un turbo alternateur

    j'ai constaté que la plupart des intervenants se moquent de ton sujet. je te conseille de faire le compte de toute les grandeurs que tu veux controler et reguler et par la suite tu dois identifier tout les équipements de la régulation à savoir les capteurs puis les transmetteurs les comparateurs et le type de régulateur utilisé dans votre machine . je te conseille le site IEEE pour faire des recherches. je suis algérien comme toi

  13. #12
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Régulation de vitesse d'un turbo alternateur

    Bonjour ziribologhin et bienvenue sur Futura.

    Merci pour ta réponse ; elle ne servira probablement pas à Blacksoul qui a ouvert cette discussion il y a 5 ans, mais peut-être à un prochain lecteur de passage.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  14. #13
    PIXEL

    Re : Régulation de vitesse d'un turbo alternateur

    depuis CINQ ANS je suppose que le dossier est déposè "lol2"

Discussions similaires

  1. régulation de la vitesse d'un tour à potier
    Par saïmoune dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/04/2021, 12h17
  2. Tension fourni par un alternateur en fonction de la vitesse
    Par invite8712da8c dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 29/05/2013, 16h51
  3. Régulation de la vitesse d'un train par capteurs
    Par invitee4cc8f5d dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/01/2011, 09h18
  4. Régulation alternateur Alsthom Chalenger
    Par invite3e896ffa dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/12/2009, 16h24
  5. variation de vitesse d'un alternateur
    Par invite49c46f33 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/11/2007, 10h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.