Bonjour,
J'ai une petite question à propos d'un problème d'électronique...
Je vais essayer de l'expliquer le mieux possible
Alors, j'ai une camera qui possède un trig, et une commande de flash.
(Via un logiciel, la camera peut gérer le flash)
J'ai fait un petit montage électronique (NE555) pour faire un trig sur la camera et avec un autre NE555 qui va rallonger un peu l'impulsion venant de la camera pour avoir une durée de flash suffisante pour mon application (1ms).
Donc on choisi la fréquence d'acquisition (1-20Hz) avec un petit potar mon système récupère le signal d'impulsion venant de la camera, le rallonge et l'envoi dans mon relai statique et clack clack! la camera tourne.
Cette impulsion de commande (5V en 1ms) va aller sur un relai statique pour piloter mon panneau de led (192 leds) qui est normalement en 24V continu.
Mais j'ai un problème d'intensité lumineuse.....
Je fournis la puissance pour mes led avec un générateur de labo limité à 2.5A (Mesuré:24V; 1.26A). Et c'était franchement faiblar...
Alors j'ai balancé du 48V en me disant que puisque l'on fonctionne en flash, on peut mettre plus d'intensité mais mon générateur se met à genou. (Mesuré: 30V; 2.5A) Mais mon intensité lumineuse était meilleur.
Je l'ai remplacé par une autre alim qui peut cracher + de 4A mais même résultat... et j'ai même peur de réduire la durée de vie des leds.
J'ai vu que sur les flash d'appareil photo on montait à 300V mais avec une intensité faible (sauf que c'est un néon). Cela s'applique t-il aussi sur des leds??? Je peux balancer 300V sur 1ms???
Tout en sachant que l'allumage des leds doit être synchronisé avec la camera mais je pense pas qu'il y est un gros temps de monté des leds.
Enfin voila, comment je peux faire pour avoir un bon gros flash qui ébloui avec mes petites leds???
Merci beaucoup! ! ! !
++
-----