Eolienne , moteur ENGEL - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 52 sur 52

Eolienne , moteur ENGEL



  1. #31
    fabang

    Re : Eolienne , moteur ENGEL


    ------

    Dans quel sens as-tu monté la diode? Je n'arrive pas à ouvrir la pièce jointe.
    L'anode doit être au pôle plus de la génératrice, et la cathode au pôle + de la batterie.

    -----

  2. #32
    invite4a7bdcb2

    Re : Eolienne , moteur ENGEL

    oui j'ai relier l'ensemble a la batterie, le + a la cathode et le moins a l'anode
    sans doute ma diode n'est pas assez puissante

    regarde la si tu arrive a la voir
    http://www.casimages.com/img.php?i=1...2346667619.jpg

  3. #33
    invite5d9d9de1

    Re : Eolienne , moteur ENGEL

    Citation Envoyé par papynou Voir le message
    oui j'ai relier l'ensemble a la batterie, le + a la cathode et le moins a l'anode
    sans doute ma diode n'est pas assez puissante

    regarde la si tu arrive a la voir
    http://www.casimages.com/img.php?i=1...2346667619.jpg
    si je ne trompe pas tu monte la diode en parallele, et je remarque selon le multemetre que que la batterie se charge et se decharge entre 6,6 et 7,2

  4. #34
    invite4a7bdcb2

    Re : Eolienne , moteur ENGEL

    c'est exacte, maintenant l'eolienne tourne grace au courant de la batterie et j'ai monté ma lampe en serie et bien devine quoi l'ampoule reste allumer et la batterie reste a un voltage constant c'est a dire quelle ne se decharge pas puisque l'eolienne est brancher a la batterie et tourne tout en chargant petit a petit la batterie , je comprend rien moi la pourtant je vide la batterie grace a l'ampoule et l'eolienne , mais l'eolienne recharge aussi vite ma batterie lollll

    tu comprend toi????

  5. #35
    invite5d9d9de1

    Re : Eolienne , moteur ENGEL

    quand la batterie debite la tension ne diminue pas, dans l atelier il n y apas de vent, dans ce cas c est la batterie qui fait tourner le moteur et fais allumer la lampe, il me semble aussi que ta batterie a comme tension nominale : 12v???

  6. #36
    invite4a7bdcb2

    Re : Eolienne , moteur ENGEL

    si effectivement la tension diminue, DANS L'ATTELIER????? je suis pas dans mon attelier je suis sur la table de la cuisine hihiihihih la femme me regarde de loin lolllll.

    oui la batterie est de 12V que j'ai recuperer dans un garage, mais je compte ne mettre 4 ou 5 en serie quant cela va etre ok

    au faite l'eolienne me debite entre 12 et 14v a plein vent entre 30 a 40v , tu crois que j'aurait tout de meme besoin d'un regulateur de tension si je la branche en direct sur la batterie????~

  7. #37
    invite5d9d9de1

    Re : Eolienne , moteur ENGEL

    Citation Envoyé par papynou Voir le message
    si effectivement la tension diminue, DANS L'ATTELIER????? je suis pas dans mon attelier je suis sur la table de la cuisine hihiihihih la femme me regarde de loin lolllll.

    oui la batterie est de 12V que j'ai recuperer dans un garage, mais je compte ne mettre 4 ou 5 en serie quant cela va etre ok

    au faite l'eolienne me debite entre 12 et 14v a plein vent entre 30 a 40v , tu crois que j'aurait tout de meme besoin d'un regulateur de tension si je la branche en direct sur la batterie????~
    tu dois reussir ton projet si non ta femme va te faire sortir de sa cuisine???
    ecoute papin, tu dois etre realiste, car pour construire un appareille comme celle ci tu doit etre pres a depenser batterie neuve, des composant fiable,...) et etre près de subir les aleas des exprience comme la perte d 1batterie ou 1 composant chere....

  8. #38
    invite4a7bdcb2

    Re : Eolienne , moteur ENGEL

    je suis tout a fait conscient de ca , mais je pense que je vais plutot attendre et achetter un regulateur de charge pour eolienne et ensuite faire mon montage . mais avant de depensé j'ai trouver mieux de recuperer des pieces et de faire des essaie .

    mais je peut m'apercevoir que tout ca fonctionne et que il me reste plus qu'a achetter mon regulateur et mon convertisseur né

    bon moi maintenant dodo a demain et bonne nuit il est deja 1h00 au portugal

  9. #39
    Kissagogo27

    Re : Eolienne , moteur ENGEL

    l'image montre une résistance de 2.2Kohms et non une diode

    voici quelques exemples de diodes
    http://www.google.com/search?q=diode...w=1270&bih=848

    le courant qu'elle supporte dépend des inscriptions inscrites dessus

  10. #40
    invite4a7bdcb2

    Re : Eolienne , moteur ENGEL

    kissagogo , humm comme je l'ai dit je ne connait rien en electronique mais maintenant je crois que je sais ce qu'ai une diode.

    je vais voir pour en achetter uneok donC diode de 20ohms 50w ????

  11. #41
    fabang

    Re : Eolienne , moteur ENGEL

    Une diode ne fait pas 20ohms.
    En inverse elle a une résistance très grande (idéalement infinie), en directe très faible (idéalement nulle) de l'ordre de 0,1ohm plus une tension de seuil de 0,6V.
    Il te faut une diode 100V (ta génératrice y montera peut être par très grand vent) et capable de supporter 3 ou 4A (aussi par grand vent et batterie faible) genre SBYV28-100.

  12. #42
    invite4a7bdcb2

    Re : Eolienne , moteur ENGEL

    Citation Envoyé par fabang Voir le message
    Une diode ne fait pas 20ohms.
    En inverse elle a une résistance très grande (idéalement infinie), en directe très faible (idéalement nulle) de l'ordre de 0,1ohm plus une tension de seuil de 0,6V.
    Il te faut une diode 100V (ta génératrice y montera peut être par très grand vent) et capable de supporter 3 ou 4A (aussi par grand vent et batterie faible) genre SBYV28-100.
    bonsoir m'sieur

    bon si ce type de diode devrait suffir je vais voir pour en achetter une

    Caractéristiques techniques
    Boîtier DO-201AD
    Courant direct continu Maximum 3.5A
    Courant inverse crête 5μA
    Courant non répétitif de surcharge accidentelle 90A
    Hauteur du produit 5.3mm
    Largeur du produit 5.3mm
    Longueur du produit 9.5mm
    Montage Montage traversant
    Nombre de broches 2
    Temps de recouvrement crête 20ns
    Température de fonctionnement Maximum 150°C
    Température de fonctionnement Minimum -55°C
    Tension direct de crête 1.1V
    Tension répétitive inverse crête 100V
    Type Redresseur à recouvrement ultra rapide

  13. #43
    invite5d9d9de1

    Re : Eolienne , moteur ENGEL

    Citation Envoyé par papynou Voir le message
    bonsoir m'sieur

    bon si ce type de diode devrait suffir je vais voir pour en achetter une

    Caractéristiques techniques
    Boîtier DO-201AD
    Courant direct continu Maximum 3.5A
    Courant inverse crête 5μA
    Courant non répétitif de surcharge accidentelle 90A
    Hauteur du produit 5.3mm
    Largeur du produit 5.3mm
    Longueur du produit 9.5mm
    Montage Montage traversant
    Nombre de broches 2
    Temps de recouvrement crête 20ns
    Température de fonctionnement Maximum 150°C
    Température de fonctionnement Minimum -55°C
    Tension direct de crête 1.1V
    Tension répétitive inverse crête 100V
    Type Redresseur à recouvrement ultra rapide
    tu peu en trouver 1 dans une lampe lfc (economique ) hors service, essay la avant de chercher a l acheter

  14. #44
    invite4a7bdcb2

    Re : Eolienne , moteur ENGEL

    Citation Envoyé par gigjag Voir le message
    tu peu en trouver 1 dans une lampe lfc (economique ) hors service, essay la avant de chercher a l acheter
    ma femme va me tuer , non seulement j'utilise la cuisine et maintenant je vais etre obliger de demonté une lampe economique hihihiihihhi merci de ton conseil je vais voir cela, et te tiens au courant

  15. #45
    invite5d9d9de1

    Re : Eolienne , moteur ENGEL

    Citation Envoyé par papynou Voir le message
    ma femme va me tuer , non seulement j'utilise la cuisine et maintenant je vais etre obliger de demonté une lampe economique hihihiihihhi merci de ton conseil je vais voir cela, et te tiens au courant
    j ai suggerer 1 lampe hors service, et pas provoquer un crime

  16. #46
    invite4a7bdcb2

    Re : Eolienne , moteur ENGEL

    Citation Envoyé par gigjag Voir le message
    j ai suggerer 1 lampe hors service, et pas provoquer un crime
    bien bien , le probléme es que j'ai rien hors service a la maison lolllll

    je vais tout de meme en tirer une de l'armoire et la demonté

    merci

  17. #47
    invite5d9d9de1

    Re : Eolienne , moteur ENGEL

    je voudrais rappeler que au cas ou la lampe LFC se brise, il sera très dangereuse sur la santè et l environnement a cause de mercure qu elle contient, alors il faut savoir manipuler si ça survient

  18. #48
    invite5d9d9de1

    Re : Eolienne , moteur ENGEL

    Citation Envoyé par papynou Voir le message
    bien bien , le probléme es que j'ai rien hors service a la maison lolllll

    je vais tout de meme en tirer une de l'armoire et la demonté

    merci
    ecoute papin, ton proget demande beaucoup de temps, et la diode n est q un composant entre beaucoup d autr, n oublie pas que tu vas essayer de concevoir aussi le regulateur de charge..........

  19. #49
    invite4a7bdcb2

    Re : Eolienne , moteur ENGEL

    Citation Envoyé par gigjag Voir le message
    ecoute papin, ton proget demande beaucoup de temps, et la diode n est q un composant entre beaucoup d autr, n oublie pas que tu vas essayer de concevoir aussi le regulateur de charge..........
    hummm voila j'ai trouvé hihiih

    Image externe supprimée, en vertu de la règle épinglée:

    http://forums.futura-sciences.com/el...-sabonner.html


    quesque tu en pense fabang???
    Dernière modification par gienas ; 24/07/2011 à 10h41. Motif: Supprimé lien externe

  20. #50
    Kissagogo27

    Re : Eolienne , moteur ENGEL

    si tu peux nous donner les inscriptions dessus, on te dira laquelle choisir

  21. #51
    invite4a7bdcb2

    Re : Eolienne , moteur ENGEL

    Citation Envoyé par Kissagogo27 Voir le message
    si tu peux nous donner les inscriptions dessus, on te dira laquelle choisir
    genre SBYV28-100

  22. #52
    gienas
    Modérateur

    Re : Eolienne , moteur ENGEL

    Bonjour papynou et tout le groupe

    Citation Envoyé par papynou Voir le message
    ... regarde la video sur mon youtube ...
    J'ai eu cette "curiosité", et du coup, je suis scandalisé par les risques que tu prends, que tu fais courir à ta famille, et des mauvaises idées que tu peux faire courir aux lecteurs.

    1- dans une cuisine, où l'on vit et où on prépare et consomme de la nourriture pour humains, tu utilises une batterie au plomb, dangereuse au possible et toxique. C'est irresponsable.

    2- Tu connectes ta batterie au moyen de clefs à molettes, les ennemis jurés des batteries au plomb. Si, par mégarde, une telle clef tombe sur les bornes, il y aura au moins un mort ou un blessé très grave, sans compter le risque d'incendie. C'est une bombe ambulante, surtout si l'on ajoute ta juste remarque:

    Citation Envoyé par papynou Voir le message
    ... comme je l'ai dit je ne connait rien en electronique ...
    Comme tu es incapable de reconnaître une diode d'une résistance, et qu'en outre tu confonds allègrement le montage série et le montage parallèle, il est temps d'arrêter les "frais" ici. La discussion est fermée.

    Je t'invite à laisser ce genre de manipulation à des connaisseurs, ou bien de t'associer à un binôme bien au courant des problèmes et des dangers encourus. Le local pour pratiquer de telles manipulations doit être aussi adapté.

    Je précise que, sur un forum public, on ne peut pas dire n'importe quoi, et ne pas mettre sa vie ni celles des autres en danger.


Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Amorçage moteur eolienne / Triac
    Par invitec3fd7907 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/02/2017, 14h28
  2. Moteur ENGEL pour eolienne
    Par invite4a7bdcb2 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/07/2011, 15h58
  3. Fabrication de moteur, éolienne, et batterie
    Par inviteb2ca06d5 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/10/2010, 11h57
  4. éolienne avec moteur monophasé
    Par invite743567fe dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/08/2007, 14h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.