GBF avec un MAX038 - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 71

GBF avec un MAX038



  1. #31
    PIXEL

    Re : GBF avec un MAX038


    ------

    Citation Envoyé par kevin8z Voir le message
    Ha merci bien, car vue que l'on ne peut pas aller jusque +/-15V en sortie ( si bien sur alimenter en +/-15v et non rail-to-rail) je croyais que l'on ne pouvait pas atteindre le 0V.
    comment un AOP passerait un signal alternatif centré sur "0" si il est incapable de le donner !

    -----
    Dernière modification par Jack ; 30/06/2012 à 16h44.

  2. #32
    kevin8z

    Re : GBF avec un MAX038

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    comment un AOP passerait un signal alternatif centré sur "0" si il est incapable de le donner !
    J'avais confondue quand on alimente un AOP en monotension, c'est à dire entre 0V et xV, dans le cas que je viens de citer on ne peut pas atteindre le 0V ( à par en rail to rail).
    Dernière modification par Jack ; 30/06/2012 à 16h46.

  3. #33
    kevin8z

    Re : GBF avec un MAX038

    Je viens de faire une simu sous ISIs et à environ 300KHz, l'amplitude diminue, esse normale? ( j'utilise l'AD811)
    Vaudrait mieux que j'attende de recevoir les composant et que je cable tout ça?

  4. #34
    guillaume83

    Re : GBF avec un MAX038

    Bonsoir,
    fig 16 du datasheet, la tension de sortie varie en fonction de la frequence.surtout passé 10M.@+

  5. #35
    kevin8z

    Re : GBF avec un MAX038

    Bonjour merci bien, mais normalement a 300KHz cela aurait du bouger de quelque uV voir mV, je précise qu'il est alimenter en +/-15V, mais peut être cela est du au simulateur?

  6. #36
    guillaume83

    Re : GBF avec un MAX038

    Rien de mieu que de l'étain , du silicium et un oscillo!!!!!!

  7. #37
    guillaume83

    Re : GBF avec un MAX038

    Les simu c'est bien , mais il faut les maitriser à fond pour avoir des résultats vréments précis .

  8. #38
    kevin8z

    Re : GBF avec un MAX038

    Citation Envoyé par guillaume83 Voir le message
    Rien de mieu que de l'étain , du silicium et un oscillo!
    C'est bien a ce que je m'attendais comme réponse^^, en même temps y'a pas de miracle.J'attend d'avoir tout les composants et je fais les mesures.

  9. #39
    Tropique

    Re : GBF avec un MAX038

    Citation Envoyé par kevin8z Voir le message
    Bonjour merci bien, mais normalement a 300KHz cela aurait du bouger de quelque uV voir mV, je précise qu'il est alimenter en +/-15V, mais peut être cela est du au simulateur?
    Schéma?????
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  10. #40
    gcortex

    Re : GBF avec un MAX038

    une formule 1 : http://www.analog.com/static/importe...ets/AD8001.pdf
    à prix raisonnable : http://www.electronique-diffusion.fr...eywords=AD8001

    par contre je connais pas les "current feedback"

  11. #41
    kevin8z

    Re : GBF avec un MAX038

    Citation Envoyé par gcortex Voir le message
    une formule 1 : http://www.analog.com/static/importe...ets/AD8001.pdf
    à prix raisonnable : http://www.electronique-diffusion.fr...eywords=AD8001

    par contre je connais pas les "current feedback"
    Je trouve que le AD811 a un slewrate un peut plus élevé de 2.5, mias le AD8001 a une bande passante beaucoup plus grande. Je vais regarder plus dans le datasheet, mais je vais garder l'AD811
    A oui feedback je ne comprend pas trop,si quelqu'un pourrait m'expliquer.

    Voici le schéma:
    Nom : SIM_AOP-AD811.jpg
Affichages : 132
Taille : 127,0 Ko
    Dernière modification par kevin8z ; 30/06/2012 à 20h28.

  12. #42
    kevin8z

    Re : GBF avec un MAX038

    U1: amplificateur. Tmin= 0.1 Tmax= 5.1
    U2: permet le réglage de l'offset.
    U3: sommateur "couplet" a un push pull pour plus de courant en sortie. Avec T= 1

    En entrée j'ai mis un signal SINUS 2Vp-p, sans offset.
    Dernière modification par kevin8z ; 30/06/2012 à 20h32.

  13. #43
    gcortex

    Re : GBF avec un MAX038

    d'après ce que j'ai compris, un current feedback a une faible impédance différentielle, et donc ne fonctionne qu'avec des résistances externes de faible valeur.
    de toute façon vu les fréquences et les capacités intrinseques , çà serait impossible de dépasser le kilo-ohm (en modele de thevenin)
    Dernière modification par gcortex ; 30/06/2012 à 20h41.

  14. #44
    kevin8z

    Re : GBF avec un MAX038

    Citation Envoyé par gcortex Voir le message
    d'après ce que j'ai compris, un current feedback a une faible impédance différentielle, et donc ne fonctionne qu'avec des résistances externes de faible valeur
    Ha oui, donc dans le cas de l'AD8001 l'entrée - a une résistance de 50ohms, et l'entrée plus une de 10Mohms.

  15. #45
    kevin8z

    Re : GBF avec un MAX038

    Je viens de monter la fréquence a 10MHz et la le simulateur a du mal à m'afficher les courbe, j'ai en sortie 300mVp-p, si je bouge le potentiomètre pour l'amplification le logiciel galère. Je vais attendre d'avoir les composants pour être fixer.

  16. #46
    Tropique

    Re : GBF avec un MAX038

    Citation Envoyé par kevin8z Voir le message
    Je viens de monter la fréquence a 10MHz et la le simulateur a du mal à m'afficher les courbe, j'ai en sortie 300mVp-p, si je bouge le potentiomètre pour l'amplification le logiciel galère. Je vais attendre d'avoir les composants pour être fixer.
    Tu emploies des valeurs assez ridicules pour un ampli rapide, ce n'est pas étonnant que même avec le simulateur ça ne marche pas bien.
    En réalité, ce sera pire: il y aura toutes les capas physiques qui vont venir s'ajouter.
    En plus, avec ton étage discret derrière, tu n'as aucune chance: il faut employer la sortie directe de l'ampli.

    Et accessoirement, tu n'as besoin que d'un AOP de qualité, tout le reste peut être standard, basse fréquence, ça divisera le coût par 3.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  17. #47
    PIXEL

    Re : GBF avec un MAX038

    Citation Envoyé par kevin8z Voir le message
    Voici le schéma:
    Pièce jointe 187208
    le circuit de sortie est l'exemple de ce qu'il ne faut pas faire.

    il faudrait suivre quelques cours d'analogique !

  18. #48
    kevin8z

    Re : GBF avec un MAX038

    Citation Envoyé par Tropique Voir le message
    Tu emploies des valeurs assez ridicules pour un ampli rapide, ce n'est pas étonnant que même avec le simulateur ça ne marche pas bien.
    Pourtant on dit toujours qui peut le plus peut le moins. et si je met une fréquence vers les 100Hz (encore plus ridicule) l'amplification est parfaite, donc je ne comprend pas.

    Citation Envoyé par Tropique Voir le message
    En plus, avec ton étage discret derrière, tu n'as aucune chance: il faut employer la sortie directe de l'ampli.
    Pourquoi cela ne fonctionnerait pas? c'est juste un push-pull qui me permet d'avoir plus de courant en sortie.

    Citation Envoyé par Tropique Voir le message
    tu n'as besoin que d'un AOP de qualité, tout le reste peut être standard, basse fréquence, ça divisera le coût par 3.
    Plutôt 2 non? un pour l'amplificateur et un pour le sommateur, je suis d'accord je n'ais pas fait gaf mais pour le suiveur je n'est pas besoin d'un ampli "haute" qualité.

  19. #49
    Tropique

    Re : GBF avec un MAX038

    Citation Envoyé par kevin8z Voir le message
    Pourtant on dit toujours qui peut le plus peut le moins. et si je met une fréquence vers les 100Hz (encore plus ridicule) l'amplification est parfaite, donc je ne comprend pas.
    Divise tes valeurs de résistance par 10, tu verras


    Pourquoi cela ne fonctionnerait pas? c'est juste un push-pull qui me permet d'avoir plus de courant en sortie.
    Et enlèves le push pull


    Plutôt 2 non? un pour l'amplificateur et un pour le sommateur, je suis d'accord je n'ais pas fait gaf mais pour le suiveur je n'est pas besoin d'un ampli "haute" qualité.
    Il faut faire marcher ses petites cellules grises....
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  20. #50
    kevin8z

    Re : GBF avec un MAX038

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    le circuit de sortie est l'exemple de ce qu'il ne faut pas faire.

    il faudrait suivre quelques cours d'analogique !
    Oui je suis d'accord pour l'analogique, je verrais surement ça a la rentrée scolaire en BTS.

    Citation Envoyé par Tropique Voir le message
    enlèves le push pull
    Alors il faut m'expliquer pourquoi, car je ne voie ou est le problème avec le push pull.

    Citation Envoyé par Tropique Voir le message
    Il faut faire marcher ses petites cellules grises....
    Ben je ne comprend pas, pour l'amplificateur et le sommateur il vont avoir des tensions d'entrée et de sortie a des fréquences asser grande, donc pour c'est 2 la on met bien un ampli de (très) bonne qualité et pour le suiveur un AOP simple.

  21. #51
    kevin8z

    Re : GBF avec un MAX038

    D'ailleur sur ce site: http://www.datelec.fr/funcgen/p0.htm il utilise bien a AD811 en sortie avec le MAX038

  22. #52
    gcortex

    Re : GBF avec un MAX038

    d'ailleurs tu peux tout faire avec un seul ampli op
    (offset sur l'entrée + et gain sur entrée -)

  23. #53
    PIXEL

    Re : GBF avec un MAX038

    Citation Envoyé par kevin8z Voir le message
    Alors il faut m'expliquer pourquoi, car je ne voie ou est le problème avec le push pull.
    faut se tartiner 50 pages de cours......

    y'a des bouquins pour ça !

  24. #54
    kevin8z

    Re : GBF avec un MAX038

    Citation Envoyé par gcortex Voir le message
    d'ailleurs tu peux tout faire avec un seul ampli op
    (offset sur l'entrée + et gain sur entrée -)
    Oui j'ai vue ça, je vais tous faire avec un seul AOP, cela prendra moins de place sur le PCB.

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    faut se tartiner 50 pages de cours......

    y'a des bouquins pour ça !
    D'ailleurs il y avais un bouquin qui avait été conseiller plusieurs fois sur les forums, mais impossible de remettre le nom dessus.

  25. #55
    PIXEL

    Re : GBF avec un MAX038

    si c'est de ma part :


    vhttp://www.elektor.fr/products/books/education/l-electronique-pas-de-panique-!-1.12521.lynkx

  26. #56
    kevin8z

    Re : GBF avec un MAX038

    Merci bien, mais il faut acheter les 2 premiers ouvrage (continu et alternatif) il y en avais un autre vendue sur amazon, qui traité de tout les montages analogique et qui était très conseiller.

  27. #57
    kevin8z

    Re : GBF avec un MAX038


  28. #58
    PIXEL

    Re : GBF avec un MAX038

    perso , j'utilise cette série comme support pour ramener des informaticiens du coté
    lumineux de la force, à mon entière satisfaction (et la leur)

  29. #59
    kevin8z

    Re : GBF avec un MAX038

    Me viens une autre question, car je réfléchie aussi pour la modification que j'apporterais au GBF, par la suite j'utiliserais surement des potars numérique ( à la place des autres potars ) pour pouvoir le contrôler grâce à un uC et afficher les différentes valeurs sur un afficheur. Mais les potars numérique on il les même caractéristiques que les "normaux", c'est à dire pas besoin de ce soucié de la fréquence et de la tension ( celle ci ne dépassera pas 15V)?

  30. #60
    DAUDET78

    Re : GBF avec un MAX038

    Citation Envoyé par kevin8z Voir le message
    pour pouvoir le contrôler grâce à un uC
    Dans ce cas, tu casses tout (sauf l'ampli de sortie) et tu utilises un AD9833
    J'aime pas le Grec

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Diodes Laser Pulsées avec un GBF ?
    Par kaizer dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/03/2011, 07h09
  2. max038
    Par chris3be dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/09/2010, 10h07
  3. Besoin d'aide pour un MAX038
    Par invite7178e308 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/06/2009, 08h16
  4. Transfo élévateur avec un GBF...
    Par invitebf1441d7 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/08/2006, 15h27
  5. Sonde pour Oscillo, Gbf, fréquencemetre avec carte son PC
    Par nounoursvincent dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/06/2005, 12h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.