Comment faire un inverseur de courant? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 35 sur 35

Comment faire un inverseur de courant?



  1. #31
    technotek38

    Re : Comment faire un inverseur de courant?


    ------

    OK merci

    -----

  2. #32
    Yex2

    Re : Comment faire un inverseur de courant?

    Citation Envoyé par mgduc Voir le message
    Dans ce cas j'aurais une idée pour toi.

    Pièce jointe 200501

    Dans ce shemat, le signal IR qui est retourner est mis en évidence par le comparateur et envoi un signal de 5V en retour. Tu pourrais mettre deux de ses circuit avec un transistor chaque un et faire enclencher un relais 5v grâce au signal du comparateur. chaque relais contrôlerais un moteur. quand le relais est enclencher, le moteur tourne dans le sens inverse. Avec deux systeme comme cela de chaque coté avec les moteur croisée, ton robot évitera les obstacle...

    Si tu aime l'idée il y a toujours possibilité de faire un shemat.
    Bonjour Mgduc,

    Physiquement comment réalises-tu ce montage ? Je veux dire sur le robot ? Est-ce que le capteur if et la diode ir sont monter un à côté de l'autre sur le robot ?

    Merci,

    Yex2

  3. #33
    mgduc

    Re : Comment faire un inverseur de courant?

    Oui de chaque côté en angle sur le robot. j'ai pris le shema sur ce site http://robotekzone.free.fr/guppy/art...p?lng=fr&pg=11. Sur ce site il est utiliser avec un microcontroleur mais en ajoutant un transistor genre 2N2222, l'on peux contrôler un relais et le microcontroleur devient alors inutile.

  4. #34
    Yex2

    Re : Comment faire un inverseur de courant?

    Citation Envoyé par mgduc Voir le message
    Oui de chaque côté en angle sur le robot. j'ai pris le shema sur ce site http://robotekzone.free.fr/guppy/art...p?lng=fr&pg=11. Sur ce site il est utiliser avec un microcontroleur mais en ajoutant un transistor genre 2N2222, l'on peux contrôler un relais et le microcontroleur devient alors inutile.

    Super intéressant !

    Dites-moi, quelle est la portée de ces capteurs ? Je recherche quelques chose capable de détecter une personne à environ 50 cm à 1 m. Je voudrais me faire un détecteur pour alumer un rampe d'alumage dans un escalier. Comme c'est pour un chalet totalement off-grid, je désire limiter ma consomation d'énergie en évitant d'avoir une veilleuse toute la nuit.

    Merci,

    Yex2

  5. #35
    technotek38

    Re : Comment faire un inverseur de courant?

    Salut,

    Mon capteur ir détecte à environ 10 cm

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Inverseur de courant electronique
    Par invite4cf94c3f dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/11/2011, 13h38
  2. comment faire du courant alternatif?
    Par invitecc709c4b dans le forum Électronique
    Réponses: 30
    Dernier message: 06/08/2011, 16h34
  3. inverseur de source de courant
    Par invite4211f0fa dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 15/04/2011, 12h57
  4. Commen faire un inverseur?
    Par inviteacc2a13d dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 15/02/2008, 22h10
  5. comment faire un régulateur de courant avec un IRF510 ?
    Par invite53d51789 dans le forum Électronique
    Réponses: 60
    Dernier message: 29/09/2007, 12h30
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...