Infos complementaires pour µC - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 7 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 181

Infos complementaires pour µC



  1. #61
    dje8269

    Re : Infos complementaires pour µC


    ------

    PArdon j'avais oublié la PJ . Avec ca je peut programmer toutes sortes de µC non ? et hop apres les enlever et les mettres sur mon circuit

    Nom : Sans titre.jpg
Affichages : 90
Taille : 192,2 Ko

    -----

  2. #62
    alainav1

    Re : Infos complementaires pour µC

    bonjour,
    on cherche souvent l'outil qui fait tout
    je pense qu'il faut mieux chercher l'outil adapté
    on n écrase pas un mouche avec un marteau piqueur (même si c'est possible )
    mais ce n'est que mon avis
    cordialement
    Alain
    Décider de faire, c'est bien . Décider quand, c'est mieux !

  3. #63
    Gérard

    Re : Infos complementaires pour µC

    Citation Envoyé par dje8269 Voir le message
    PArdon j'avais oublié la PJ . Avec ca je peut programmer toutes sortes de µC non ? et hop apres les enlever et les mettres sur mon circuit

    Pièce jointe 235288
    Il me semble que ce truc fonctionne sur port série. Est ce que ton ordi en a un ?
    Si non, les "raccords" USB/RS232 ne fonctionnent pas tous avec ce genre de carte.
    De plus, tu es obligé à chaque fois de sortir ton PIC de la carte d'application pour le mettre sur ce programmateur (sans support FIN).

    Avec un PICKIT2 (ou 3), tu laisses le PIC sur la carte et tu raccordes 5 fils (+, -, MCLR, PGC et PGD), il faut évidemment mettre un connecteur sur la carte d'applic pour brancher le PICKIT.

    Maintenant, tu fais ce que tu veux, tu es assez prévenu.

  4. #64
    dje8269

    Re : Infos complementaires pour µC

    bon je pense alors que je vais me dirigeé vers cette solution le PICKIT3 .

  5. #65
    Gérard

    Re : Infos complementaires pour µC

    Citation Envoyé par dje8269 Voir le message
    Bon, je pense alors que je vais me diriger vers cette solution, le PICKIT3 .
    C'est à toi de voir.

  6. #66
    alainav1

    Re : Infos complementaires pour µC

    bonjour,
    A mon avis pour ton projet le meilleur qualite prix c'est picaxe .
    mais c'est toi qui decide
    cordialement
    Alain
    Décider de faire, c'est bien . Décider quand, c'est mieux !

  7. #67
    Yoruk

    Re : Infos complementaires pour µC

    +1, tu as un vaste choix de "taille" de chips, c'est facile à programmer, et peu cher. Et tu as un exemple quasi bon !
    La robotique, c'est fantastique !

  8. #68
    dje8269

    Re : Infos complementaires pour µC

    Citation Envoyé par Yoruk Voir le message
    +1, tu as un vaste choix de "taille" de chips"
    -1 car il faut une carte différente a chaque fois.

    Citation Envoyé par Yoruk Voir le message
    c'est facile à programmer, et peu cher
    +1 car je suis familiariser avec le langage .

    Mais il prend -5 car il ne se trouve pas sur CONRAD .

  9. #69
    Yoruk

    Re : Infos complementaires pour µC

    Hmmm... du peu que j'ai compris, tu peux bricoler la carte très facilement. Et les cartes sont peu onéreuses !

    (Perso, ces échanges m'ont donné envie de tester. Je pense me procurer un kit de démarrage....)
    La robotique, c'est fantastique !

  10. #70
    dje8269

    Re : Infos complementaires pour µC

    Eh be au moins toi tu te decide rapidement, plus que moi en tout cas . tu va prendre lequels ?

  11. #71
    Yoruk

    Re : Infos complementaires pour µC

    J'ai commandé le "Picaxe 20 starter pack"... C'est surtout pour découvrir le truc et bricoler. Les chips sont vraiment pas chers en fait. Et c'est histoire pour moi de découvrir les PICs...
    La robotique, c'est fantastique !

  12. #72
    dje8269

    Re : Infos complementaires pour µC

    Bonne bidouille a toi alors , tiens moi au jus de tes avancés !!! pour me dire tes sentiments dessus

  13. #73
    mag1

    Re : Infos complementaires pour µC

    Bonjour,

    Trop tard.
    Je ne sais pas se que tu as acheté exactement, ni où, mais il faut éviter les kits avec des CD périmés alors que tout est gratuit en téléchargement.
    Seul truc indispensable, si tu n'as pas de PC avec port série, un câble adaptateur USB série. Celui de Rev Ed picaxe à 17,80 euros est d'un bon rapport qualité/prix et fonctionnement garanti.

    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  14. #74
    mag1

    Re : Infos complementaires pour µC

    Citation Envoyé par dje8269 Voir le message
    -1 car il faut une carte différente a chaque fois.


    +1 car je suis familiariser avec le langage .

    Mais il prend -5 car il ne se trouve pas sur CONRAD .
    Pour Yoruk, c'est trop tard, je répère:

    Éviter d'acheter des starter kit qui comprennent souvent des logiciels sur CD périmés alors que tous est gratuit en téléchargement.
    Il y a deux distributeurs de picaxes A4 technologie: orienté éducation et modélisme (plutôt cher avec des commandes minimum etc.. )
    Gotronic, pas cher, pas de commande mini, peu de frais de port, contact agréable au téléphone, a toi de choisir.

    Il ne faut pas une carte différente à chaque fois, juste ton circuit avec la programmation sur site par 3 picots et 2 résistances. Sinon, tu mets la pin de programmation à O v sur ton PCB et tu programmes le picaxe ailleurs. Les 08M2 (8 pattes), 14M2 (14 pattes), 20M2 (20 pattes) et 20X2 (20 pattes) peuvent se programmer sur la même carte.

    Pour Gotronic, par rapport à CONRAD, je mettrais plutôt +10

    As tu un PC avec port série quelque part?

    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  15. #75
    dje8269

    Re : Infos complementaires pour µC

    OUi j'ai un pC avec port serie au boulot .

    J'avais mis +5 pour CONRAD, car je peut acheter chez eux, avec mon travail ...

    Tu me dis qu'avec un picaxe, je peut donc programmer directement sur mon circuit cible avec trois picots , n'importe quelle µC ( 8.14.16.18.20 ...... pattes) ? donc le seul defaut c'est que je l'ai pas sur conrad . car programmer sur mon circuit cible c'est mon but, au lieu de priogrammer sur une carte special et d'enlever le µC pour le mettre sur mon circuit . surtout qu'il n'y as que 3 picots contre 5 pour le PICKIT3 .

  16. #76
    mag1

    Re : Infos complementaires pour µC

    Citation Envoyé par dje8269 Voir le message
    OUi j'ai un pC avec port serie au boulot .

    J'avais mis +5 pour CONRAD, car je peut acheter chez eux, avec mon travail ...

    Tu me dis qu'avec un picaxe, je peut donc programmer directement sur mon circuit cible avec trois picots , n'importe quelle µC ( 8.14.16.18.20 ...... pattes) ? donc le seul defaut c'est que je l'ai pas sur conrad . car programmer sur mon circuit cible c'est mon but, au lieu de priogrammer sur une carte special et d'enlever le µC pour le mettre sur mon circuit . surtout qu'il n'y as que 3 picots contre 5 pour le PICKIT3 .
    Ne mélange pas PIC et picaxe, même si les picaxes sont des PICS modifiés pour les rendre super simples, ça n'a rien à voir, les PICS sont plus rapides mais le plus souvent, on s'en fiche.

    Pour le reste, s'il te plait, va voir par là : http://electromag1.wifeo.com/la-prog...es-picaxes.php. et reviens avec des questions.

    Dis a ton boulot de changer de fournisseur, sinon, les frais de port Gotronic sont très raisonnables.
    Si tu as un PC avec port série, tu n'as besoin de RIEN pour programmer un picaxe

    MM
    Dernière modification par mag1 ; 06/12/2013 à 21h43.
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  17. #77
    dje8269

    Re : Infos complementaires pour µC

    Je viens de tout lire !!!!! si j'ai tout compris je n'ai même pas besoin d'acheter de programmateur !!!!! j'ai juste a acheter les µC a 5€ max et fabriquer le cordon?

  18. #78
    dje8269

    Re : Infos complementaires pour µC

    J'ai mis ton site en favori .
    J'aides cordons adaptateur rs232/uSB je crois au taf . Y'as vraiment pas moyen de le fabriquer le cordon USB ?.

    C'estgenial ton truc . en plus les logiciels sont gratuits.

  19. #79
    Yoruk

    Re : Infos complementaires pour µC

    @mag1 -> Merci pour les précisions. Ne t'inquiètes pas, j'ai effectué des recherches chez différents fournisseurs, examiné le contenu des kits, analysé chaque élément vendu séparément, les frais de port. ça me revenait moins cher d'acheter un kit avec câble usb + pic + carte plutôt que ces éléments séparés. (Je voulais aussi une carte et un pic de secours)

    @dje8269 -> Les câbles de programmation port série sont moins onéreux que les USB. Dans la doc du picaxe, ils donnent le schéma minimum à réaliser pour la mise en servive/programmation du PIC. ça te sera utile pour ta carte !
    La robotique, c'est fantastique !

  20. #80
    mag1

    Re : Infos complementaires pour µC

    Citation Envoyé par dje8269 Voir le message
    Je viens de tout lire !!!!! si j'ai tout compris je n'ai même pas besoin d'acheter de programmateur !!!!! j'ai juste a acheter les µC a 5€ max et fabriquer le cordon?
    Toutes les pages?
    Sinon, oui, c'est ça, Avec un port série sur un PC, trois fils et c'est fini.
    L'adaptateur USB -série ne sert qu'a remettre une sortie série sur des PC qui n'en ont plus..
    On trouve des convertisseurs à tous les prix, de plus de 100€ à 1,50 € sur ebay.

    Le problème des cordons à moins de 2 euros, c'est qu'il faut trouver le driver pour le faire fonctionner, et c'est pas gagné..

    Ex: J'attends ce cordon :
    http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?...84.m1497.l2649

    Le chip est un PL2303HX, si on cherche le driver de chez Prolific, on tombe sur une belle page mettant en garde contre les contrefaçons chinoises. J'attends des nouvelles d'un forumeur avec un autre cordon du même genre, on verra....

    Je pense que le cordon à 17,90 € de picaxe est un bon compromis qualité/prix, fonctionnement garanti sans prise de tête, on ne l'achète qu'une fois. Ce n'est que mon avis.

    A suivre

    MM
    Dernière modification par mag1 ; 07/12/2013 à 10h39.
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  21. #81
    mag1

    Re : Infos complementaires pour µC

    Pour ceux qui ont un peu de mal avec l'anglais, voici une page du forum Elektor, on y trouve une traduction en français du manuel des commandes basic disponibles sur picaxe.

    http://www.elektor.fr/forum/forum/fo....2617211.lynkx

    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  22. #82
    Gérard

    Re : Infos complementaires pour µC

    Et dire que PICKIT3 est performant, rapide et en USB.
    Le port série has been.

  23. #83
    dje8269

    Re : Infos complementaires pour µC

    Rohhhh Gerard c'est mon petit demon sur l'epaule , et mag mon petit ange . L'un me propose un truc sympa, gratuit, un peu moins performant apparemment , etl'autre un truc sympa, payant mais performant .

    Et si j'essayais les deux ? j'essaie de faire un cheniilard avec les deux , je verais bien lequels me convient le mieux .

    Coté PICAXE , je n'ai des chips a acheter de n'importe quelle taille ?
    Coté PICKIT, je dois acheter l'ensemble, mais apres ca ressemble , juste 5 picots a mettre au lieu de trois pour le picaxe

  24. #84
    ftorama

    Re : Infos complementaires pour µC

    Citation Envoyé par dje8269 Voir le message
    J'avais mis +5 pour CONRAD, car je peut acheter chez eux, avec mon travail ...
    Euh...un boulot qui achète chez Conrad, change de boite tout de suite. C'est un vendeur pour les bricolos, pour des gadgets mais loin, très loin d'être un fournisseur pour pro.

    Si vous avez des petits volumes, ouvrez un compte chez un cataloguiste type Farnell ou Radiospares. Si les projets compte en quelques milliers de pièces ou plus, la distribution devient intéressante mais par pitié, pas de Conrad, Selectronic ou autres marchands de gadgets.
    Quand un homme a faim, mieux vaut lui aprendre à pecher que de lui donner un poisson.

  25. #85
    chimere322

    Re : Infos complementaires pour µC

    Citation Envoyé par dje8269 Voir le message
    Rohhhh Gerard c'est mon petit demon sur l'epaule , et mag mon petit ange . L'un me propose un truc sympa, gratuit, un peu moins performant apparemment , etl'autre un truc sympa, payant mais performant .

    Et si j'essayais les deux ? j'essaie de faire un cheniilard avec les deux , je verais bien lequels me convient le mieux .

    Coté PICAXE , je n'ai des chips a acheter de n'importe quelle taille ?
    Coté PICKIT, je dois acheter l'ensemble, mais apres ca ressemble , juste 5 picots a mettre au lieu de trois pour le picaxe
    Bonjour,
    J'ai l'impression que notre forumeur à du mal a se décider.Essayer les deux ou trois ou quatre,oui bon!Coté langage,il y a foultitude,pour lui,ce qui le tracasse et qui le borne dans ses démarches c'est le fournisseur. en l’occurrence CONRAD. La Messe et dite.
    Bien cordialement Jean Claude.

  26. #86
    chimere322

    Re : Infos complementaires pour µC

    Il lui faut du CONRAD et pis c'est tout.
    Bien cordialement Jean Claude.

  27. #87
    mag1

    Re : Infos complementaires pour µC

    LA SOLUTION:

    Tu as tout ce qu'il faut pour essayer le picaxe gratuitement. Essaye le!
    Si il n'est pas assez performant pour tes applications (on ne sait jamais...), tu pourras passer au Pickit3 (attention aux clones chinois), à l'ASM, lire BibOnOff, apprendre à programmer en C, ou acheter un compilateur basic etc, il y aura du grain à moudre.

    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  28. #88
    chimere322

    Re : Infos complementaires pour µC

    J'aides cordons adaptateur rs232/uSB je crois au taf . Y'as vraiment pas moyen de le fabriquer le cordon USB ?.
    Réponse:NON et NON
    Achète. mag1 t'as donnée la réponse.
    Avant je voulais un chenillard pour paintball en technologie TTL ou CMOS chez CONRAD(DAUDET78 m'a consacré beaucoup de temps).Mais ça c’était Avant .
    Maintenant je voudrais le même avec microcontrôleur chez CONRAD.
    Bien cordialement Jean Claude.

  29. #89
    dje8269

    Re : Infos complementaires pour µC

    Pffffioouuuuu . j'y arriverais jamais. je vais faire dans l'ordre alors, mag1 a raison . ca me coute rien du tout d'acheter un pauvre chip a 2€ de la famille des pixaces, de telecharger je ne sais quels logiciels et de mettre au boulot . Si ca me conviens pas je reverrais ma copie .

    Allez je fonce ce seras PICAXE et pis c'est tout !!! ( enfin pour le moment lol). avec quel chip PICAXE je peut faire mon chenillard ?

  30. #90
    mag1

    Re : Infos complementaires pour µC

    Ce ne sera jamais que la troisième fois....

    Il y a des IRL 530 (17 A) pour les lampes et un IRL540 pour le klaxon.
    Une option (non utilisée dans le code) pour modifier la vitesse de la chenille.
    Après, on verra...

    Pour la programmation, si tu as bien lu, il y a un lien sur la page pour télécharger le logiciel de programmation. PE 6 vient de remplacer PE 5, je ne m'en suis pas encore servi.
    Mais PE6 est encore en version d'essai, télécharge plutôt PE5 que je connais.

    MM
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par mag1 ; 07/12/2013 à 15h27.
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

Page 3 sur 7 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. transistors complémentaires
    Par abderrahimhatimi dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/07/2012, 13h06
  2. Infos sur les listes complémentaires et les rangs
    Par inviteec898881 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/07/2010, 12h27
  3. Angles complémentaires
    Par invite8d54258a dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/05/2010, 16h57
  4. [Microbiologie] COS non complémentaires
    Par invite2072b0ff dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/12/2008, 12h01
  5. questions complementaires tp
    Par invitec4b3faf7 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/05/2008, 20h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.