Bonjour à tous,
Je suis sur un petit projet pour un ami. Je lui fabrique une rampe de lumiere avec ampoules de voiture qui s'allume une a une et a la fin un klaxon de voiture egalement , qui hurle . Le but faire un compte a rebours avant le declenchement d'une partie de paint-ball par le klaxon . le declenchement se feras avec un bouton poussoir sans fil ( si j'y arrive).
Bref je suis partie d'un petit schéma, qui grossi, grossi, grossi ..... je suis tres passioné et j'essaie de tout comprendre, car desfois des experts comme vous donnent des explications qui paraissent simple et limpides pour eux, et qui malheuresement ne le sont pas du tout pour moi. Alors je cherche des heures sur le net pour comprendre ( enfin essayer).
Bref j'en arrive à notre sujet.Au debut de mon projet, on m'as parler de µC pour simplifier la chose . Je n'ai rien pour faire un µC meme pas la base , encore moins le materiel.
J'ai beau avoir lus les differents sujets dessus certaines questions me turlupine. Je risque de passer pour un con mais bon les voicis !!!
Premiere question:
Sur des vidéos j'ai vus des personnes branchés de grosse boite sur leurs plaquettes d'essai, je croyais que le µC etait un DIP a 16 ou 18 pattes(voir plus) dans lequels on venait mettre un programme ? Apres un enleve le petit CI de sa plaquette de programmation et on le met dans son circuit ? est ce le cas ou alors il faut toujours utiliser la grosse plaquette qui est fournis ? je comprends pas trop ?
J'insiste car pour moi , il s'agissait juste de travailler sur un CI de lui dire telle ou telle patte est une entrée telle ou telle sortie etc .... d'injecter le programme dans le CI puis de venir le mettre sur son circuit afin qu'il execute ce qu'on lui as programmer.
Deuxieme questions :
dans le cas ou la reponse a premiere question correspond a ce que j'imaginais, et que je me decide a tester les µC, pouvez vous m'indiquer ce que je dois acheter pour debuter ? j'ai la possibilité d'acheter sur CONRAD . Lien
Vous me direz certainement "ca depend tu veut faire quoi avec ?" je commence a comprendre les experts !!! . Je fais des petites choses pour des amis car je suis passionés, souvent a base de temps comteur de passage, compte a rebours, mini alarme (a base d'ILS ); allumes des lumieres . Bref rien de super compliqués .
Je sais pas si ca existe, avec une base de temps integré . plus besoin de brancher de NE555 pour dire a mon circuit a ctive toi dans 10 secondes.
Je sais pas si ca existe , pour changer une valeur de temps avec un petit ecran . par exemple durée de la temporisation sa affcihe 0 secondes , on appuie sur un BP on augmente d'une secondes puis de deux etc... en voyant le temps choisi sur l'ecran . voila un truc comme ca .
Il y as tellement de marque, d'appareil, que pour un nul on s'y perd .
Voila surtout ne vous battez pas !! dans tous les cas j'achetrais sur CONRAD donc si votre appareil ne s'y trouve pas , cela serviras a rien de defendre votre marque.
Merci de m'avoir lus, j'attend vos réponses avec impatience
-----