combient coute l'afficheur ??
-----

combient coute l'afficheur ??
je vais le demonter et vous montre moi je fais quoi![]()
l'afficheur est fabriqué en Chine, comme beaucoup de produits.....
si rien ne change, la panne peut aussi se situer sur le circuit driver d'affichage, dans ce cas, c'est cuit!
je fait koi ??
photo pour metrix
toutes les pièces envoyées ne sont pas valides.....
nettoyez l'elastomere (caoutchouc en silicone graphité) avec un coton tige impregné d'alcool à brulé; si rien ne change, le circuit integré driver (chip on board; la grosse goutte noire) est hs; la c'est irreparable!
![]()
regarder parfois il affiche chiffre normal et parfois non![]()
Bonjour à tous La preuve que c'est un mauvais contact de la bande élastomère citée plus haut.
Ce peut être un mauvais positionnement de l'afficheur par rapport au circuit imprimé, et les chocs modifient la position, la pression ... des trois éléments concernés: le circuit, l'élastomère, l'afficheur.
Bonjour; possedez-vous encore ce multimetre??![]()
Bonjour à toi, Pas la peine d'insister toutes les 2 à 3 minutes...
le sieur en question (.... invitef48cedd6..) ne figure plus sur FUTURA !!
C'est une discussion VIEILLE de plus de dix ans en arriére.
Faut aussi regarder les dates !
Bonne journée
Bonjour à tous
Je suis curieux de savoir, pour comprendre, quelle est l’explication de la majorité de tes "réponses” qui ne sont que des questions pour savoir si l’appareil, objet de la discussion, est bien réparé.
Là, dix ans après, à quoi bon?
Salut Génias, Cas typique du "nouveau sur Futura.... qui ne fait pas parti du "club" !
Ne regarde pas les dates, trouve une "indication" qui correspond peu ou prou à son probléme ( multimétre dont
le le "rotateur" est sembable au sien) et serait bien content si l'intéressé pouvait le renseigner.
Mais bon... 10 ans aprés et un soupçon de covid...rien n'est sur !!
Cordialement