Pour la mise en route, du moment que Studio6.2 est installé, il suffit de brancher l'Atmel-ICE dans un USB. L'appareil est reconnu et le driver est installé automatiquement (je suis en Windows XP SP3).
J'ouvre Studio avec le programme blink et je connecte l'Atmel-ICE à la platine d'expérimentation par la prise JTAG. D'abord, je constate que contrairement à l'ISP, l'alimentation du µC n'est pas fournie par le JTAG. J'ajoute donc une alimentation 5V auxiliaire.
Je clique ensuite sur le bouton "Device Programming".
La fenêtre suivante s'ouvre et je choisis Atmel-ICE comme tool, Atmega1284P comme device et JTAG comme Interface.
Select Interface.jpg
Je clique sur "Apply" et je reçois le message qu'une mise à jour du firmware est nécessaire:
Firmware Upgrade.jpg
La mise à jour se passe correctement, ce qui est confirmé par ce message :
Upgrade successfull.jpg
Ensuite, les affaires se compliquent. Il est impossible de lire la "Device Signature" car Studio trouve que la tension du µC (Target Voltage) est 0,7V.
Target Voltage.jpg
Le Target Voltage correspond à la pin 4 du connecteur JTAG. J'enlève donc la prise et je mesure la tension de la pin 4 : 5,5V
Je change l'alimentation du µC et je fournis 3,3V
Cette fois, Studio mesure 0,3V comme Target Voltage. L'accès est toujours refusé.
Pour le moment, je ne pas trop quoi faire.
-----