A l'école, nous avons des vieux Pentium4 avec 1Go de RAM et encore ... , discrètement, j'ai installé atmel studio 6 et il fonctionne parfaitement, certes un peut lent lors de la compilation de gros projet ... Mais ... Si il y a des mise à jours c'est qu'il y a une raison ... !
Et je pense que vous devriez écouter Fred_du_92, comme je l'ais dis, les mise à jours c'est pas pour rien qu'il les font ... !
Et les toolchain .... Je n'avais encore jamais entendu se bazars , je me doutais que ça devais exister se genre de truc, mais je découvre aujourd'hui se que c'est ... et ça ne ma pas empêcher de coder un beau projet que j'ai fait de A à Z (coder en AVR-C sous Atmel studio 6) http://forums.futura-sciences.com/el...ttendue-3.html et ça sans connaitre les fameuse toolchain .... !!
De plus, il y a même pas un ans, j'ai acheter mon premier USBASP (et unique) pour pouvoir programmer mes bestioles alors que je n'y connaissait pas grand chose en AVR-C, je connaissait le C/C++ et l'arduino. J'ai juste lus les tutos en #5 et fait qu'elle que recherche, le reste, ça à été de la lecture de datasheet, de la patience, de la motivation, de la reflection , ... Avent de vouloir conquérir le monde, commencé déjà par vous conquérir vous même. Le débogueur, les toolchain, ... c'est inutile ! Commencer par apprendre les base, faite vos dent sur des petit projet sans vous cassez le c** avec les toolchain, les débogueurs, ... contentez vous d'un USBASP et de studio, c'est comme ça que vous apprendrez le mieux !
Vous rallez pour mettre a jours Studio car sois disant votre PC n'est pas une bête de course et que vous ne voulez pas en acheter un autre (se que je comprend totalement) mais vous voulez déjà investir dans un Atmel-ICE alors que vous ne savez même pas si vous allez accrochez ou pas .... Il y a un problème ... vous voulez investir dans une bête de course (Atmel-ICE) pour programmer vos µC MAIS vous ne voulez pas installer une bête de course pour coder (Atmel Studio 6) ....
PS1: Je n’ai pas lus tous les post ...
PS2: Je n'est pas beaucoup d'expérience en programmation et je suis trèèèèèss loins de coder comme un pro, mais se que je sais, c'est que ceux qui veule, ils peuvent et il se démerde pour réussir !
PS3: Je suis toujours sur mon bon vieux USBASP, je pense seulement à peut-être acheter une AVR-Dragon que j'ai découvert grâce à skywodd et j'ai un gros doute que je vais l'acheter car aillant un petit budget, je trouve que le jeux n'en vaut pas la chandelle !
PS4: C'est ma façon de voir les choses, a vous de l’interpréter comme vous le voulez ...
Sur se bonne soirée
-----