Hello Mourad
Mon problème de port semble réglé ce matin. Peut-être qu'hier j'étais un peu fatigué et que je faisais tout de travers.
Mes tests de ce matin m'ont permis de découvrir qu'avec la carte Arduino et son branchement ordinaire par l'USB, on peut non seulement flasher un fichier hex en utilisant AVRdude (soit depuis Studio6 comme external tool, soit avec l'aide de AVRDUDESS, soit encore en ligne de commande pour les linuxiens) mais aussi utiliser un programme de Terminal sans modifier la connexion USB.
Jusqu'à aujourd'hui, je croyais que pour brancher un Terminal il fallait nécessairement passer par les lignes Rx/Tx et un adaptateur USB-->USART TTL.
Pour passer du Terminal à la programmation, la seule précaution à prendre est de relâcher la liaison COM du Terminal. Dans le Terminal de Bray, il suffit de cliquer sur le bouton "Disconnect".
@laveplusblanc
Merci pour toutes les aides précieuses que tu nous apportes.
@Gégé
Bonnes vacances.
Pour le cours de Lausanne, j'ai obtenu 99% mais je suis loin d'avoir assimilé tout ce qui a été dit au cours. J'ai tout enregistré, pour pouvoir revoir certaines parties plus dures.
-----