Bonjour à tous
je suis entrain de concevoir un testeur d'une carte de chaudière(brûleur à gaz ) :
j'ai rencontré des problème que je pense que sont d'origine de compatibilité electro-magnétique et qui sont synchrone avec la production des étincelle de la carte à testé ci-dessous les problème que j'ai eu :
1- des Reset de mon Pic asynchrone avec le démarrage des étincelle que j'ai réussit à les diminuer considérablement avec le blindage de la chambre noir et du câble THT mais le phénomène réapparaît de Temp en Temp .
2- des perturbation des signaux de la carte testeur (5v et signiale capteur HFBR-2523 ) l'ajout d'un cage de faraday pour la carte a testé n'a pas résolut les interférence sur mes signaux
ci-joint des photos des perturbation des signaux , photos du système , les schéma Electrique dans un fichier PDF .
le système mesure bien la fréquence des signaux présent sur le fibre optique en absence d'étincelle .
SVP Merci de me donner un coup de main , je suis coincé sur ce point dans mon projet depuis 3 mois .
-----