Bonjour,
Les allumages des moteurs automobiles d'il y a quelques années fonctionnaient avec un système de vis platinées, associées à un condensateur.
Ces derniers étaient réalisés avec un diélectrique en papier huilé.
Les refabrications disponibles de nos jours présentent l'inconvénient d'une piètre qualité. Cause probable: l'huile du diélectrique ne peut plus contenir de pyralène de nos jours, cette substance ayant été interdite.
Ma question est la suivante:
Parmi les diverses technologies de condensateurs disponibles de nos jours, laquelle serait la mieux adaptée pour une substitution?
Sachant que le cahier des charges comporte des contraintes de diverses natures:
taille: Elle ne doit pas être supérieure au composant original.
température: peut allègrement dépasser 100 degrés dans un compartiment moteur
tension: au minimum 400 V
résistance aux vibrations
certains diélectriques modernes présentent un avantage décisif par rapport au papier huilé: L'auto-cicatrisation.
http://www.wima.com/EN/selfhealing.htm
Personnellement, je pencherais pour du polypropylène. Autres opinions?
L'idée serait d'aller expliquer aux marchands de pièces de rechange l'intérêt qu'il y aurait à avoir un condensateur au polypropylène (par exemple) dans le même boîtier que le composant original. Plutôt que de continuer à refabriques des condensateurs à papier huilé sans pyralène!
merci d'avance de vos opinions et suggestions,
Yvan
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