convertisseur usb rs232
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 36

convertisseur usb rs232



  1. #1
    loulouoise

    convertisseur usb rs232


    ------

    Bonjour à tous .
    Je reviens vers vous car j'aimerais avoir des informations sur le convertisseur usb rs232 j'ai pu lire dans d'autre poste que vous avez conseiller dans acheter un , ce que j'ai fait le soucis c'est qu'il es impossible de communiquer avec des automates industrielle avez vous une solution.

    -----

  2. #2
    Yoruk

    Re : convertisseur usb rs232

    Salut,

    Déjà, précises de quel post tu parles... ça facilitera la lecture.

    Es-tu sûr que ton automate respecte ce standard RS232, et pas un autre ? Les modules convertisseur USB "cheap" ne permettent pas tous de faire des niveaux ±12V parfaits.

    Se pose aussi la question du soft coté PC... Tu veux faire quoi ? Charger un prog dans l'automate ? Faire du suivi ?
    La robotique, c'est fantastique !

  3. #3
    Bluedeep

    Re : convertisseur usb rs232

    Citation Envoyé par Yoruk Voir le message
    Les modules convertisseur USB "cheap" ne permettent pas tous de faire des niveaux ±12V parfaits.
    Même si les niveaux +/- 12V sont souvent utilisés par habitudes, la norme RS232 ne les impose en aucune manière. Elle précise juste +3 à +25V pour le niveau 0 et -3 à -25V pour le niveau 1. Si le convertisseur est dans ce range et que ça ne marche pas, c'est l'équipement terminal qui a interprété la norme à sa guise, pas le convertisseur.

  4. #4
    Bluedeep

    Re : convertisseur usb rs232

    Citation Envoyé par loulouoise Voir le message
    Bonjour à tous .
    Je reviens vers vous car j'aimerais avoir des informations sur le convertisseur usb rs232 j'ai pu lire dans d'autre poste que vous avez conseiller dans acheter un , ce que j'ai fait le soucis c'est qu'il es impossible de communiquer avec des automates industrielle avez vous une solution.
    Voir du coté des convertisseurs à chipset "Prolific" (du vrai Prolific, pas de la copie); c'est un standard de fait, avec des drivers disponibles pour à peu près tout.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    loulouoise

    Re : convertisseur usb rs232

    Messieurs alors d'après moi oui c'est du rs232 car on utilise le port série du pc soit en droit ou croisé , mais le série à tendance à disparaître il faut trouver une alternative. Après une mesure au voltmètre 3 volts en sortie de l'adaptateur. Après j'ai essayer 3 convertisseur diferent sans succès de commutation en revanche quand je déconnecte le cordon le pc le remarque.
    Dernière modification par loulouoise ; 04/11/2014 à 09h16.

  7. #6
    Pauldair

    Re : convertisseur usb rs232

    Bonjour,

    Certains convertisseurs USB / Serial sont de vraies boîtes à chagrin. Il faut en tester un certain nombre pour tomber sur la perle rare. De plus certains convertisseurs fonctionnent avec certains automates et pas du tout avec d'autres (sans doute des problèmes de niveau du signal).

    Personnellement j'ai eu de bons résultats, dans pas mal de configurations, avec un produit ATEN: USB to Serial (RS-232) converter Model UC-232A mais je suppose qu'il a été remplacé dans la gamme offerte par ATEN.

    Cordialement.

  8. #7
    loulouoise

    Re : convertisseur usb rs232

    Yoruk : le poste je ne me souvient plus je suis tomber dessus se matin via Google . donc oui je cherche bien a programmer des automate industriel . Pauldair, le ATEN RS 232-AC JE L'ai mais il ne fonctionne pas : le voyant clignote puis problème de com il me dit le pc si vous avez des soluce je suis preneur

  9. #8
    Pauldair

    Re : convertisseur usb rs232

    Citation Envoyé par loulouoise Voir le message
    le ATEN RS 232-AC JE L'ai mais il ne fonctionne pas : le voyant clignote puis problème de com il me dit le pc si vous avez des soluce je suis preneur
    As-tu réglé, sur le driver de l'ATEN, les paramètres de communication RS-232 (vitesse, bit, bit stop, parité, etc) ?

  10. #9
    Yoruk

    Re : convertisseur usb rs232

    Ou bien, un problème de fils croisés ? (Cf les câbles "null-modem"). Genre un TX qui arrive sur un TX...?
    La robotique, c'est fantastique !

  11. #10
    loulouoise

    Re : convertisseur usb rs232

    En se qui concerne les réglages j'ai laisser les réglage d'origine en se qui concerne les câbles , à moins que se soit les fils inverser dans le convertisseur, les câble sont ceux utilisés depuis des années dans l'entreprise on prend le câble. Croisé ou droit selon l'appareil.

  12. #11
    Bluedeep

    Re : convertisseur usb rs232

    Citation Envoyé par loulouoise Voir le message
    En se qui concerne les réglages j'ai laisser les réglage d'origine.
    Et quel élément vous permet de savoir que les "réglages d'origine" coté équipement terminal sont les même que coté port RS232 du convertisseur ?????

  13. #12
    Pauldair

    Re : convertisseur usb rs232

    Quels sont les paramètres de communication de l'automate ?

    - Baudrate: 2400, 4800, 9600, 19200 bauds ?
    - Bits 7 ou 8 ?
    - Stop bit 0 ou 1 ?
    - Parity: None, Even ou Odd ?
    - Flow control: None, Xon-Xoff, DTR, CTS ?

  14. #13
    loulouoise

    Re : convertisseur usb rs232

    Pour les réglages d'origine et bien pris une console avec un périphérique série et j'ai regarder dans les propriétés j'ai regarder ensuite sur la console sans port série ou j'ai branché le convertisseur usb rs 232 et j'ai comparer les réglages des deux consoles . Pour l'automate on ne c'est jamais préoccuper car on a toujours connecter les automate sur le.port série avec aucun autre réglage

  15. #14
    Pauldair

    Re : convertisseur usb rs232

    Sur un ancien PC, les paramètres par défaut du port série étaient, je crois, 9600 bauds, parity None, Data 8 bits, 1 stop bit. Pour le Flow control il semble me souvenir que c'était DTR, mais je n'en suis pas sûr.

    Fais un test en entrant ces paramètres dans le driver de ton convertisseur USB / RS232.

  16. #15
    Yoruk

    Re : convertisseur usb rs232

    Citation Envoyé par loulouoise Voir le message
    Pour les réglages d'origine et bien pris une console avec un périphérique série et j'ai regarder dans les propriétés j'ai regarder ensuite sur la console sans port série ou j'ai branché le convertisseur usb rs 232 et j'ai comparer les réglages des deux consoles .
    Hmmm ? c'est à dire ?

    Citation Envoyé par loulouoise Voir le message
    Pour l'automate on ne c'est jamais préoccuper car on a toujours connecter les automate sur le.port série avec aucun autre réglage
    Justement, c'est coté automate qu'il nous faut les infos... Tu n'aurais pas une doc ?
    La robotique, c'est fantastique !

  17. #16
    loulouoise

    Re : convertisseur usb rs232

    Je vais essayer demain au travail mais je reste connecter si vous avez d'autre idées

  18. #17
    Yoruk

    Re : convertisseur usb rs232

    Etudier la doc de l'automate... De quel modèle / fabriquant s'agit-il ?
    La robotique, c'est fantastique !

  19. #18
    Pauldair

    Re : convertisseur usb rs232

    Au cas ou, voici une image montrant comment accéder aux paramètres de communication du convertisseur USB / Serial:

    Sous Windows 7 on va dans Périphériques et imprimantes.

    On cherche le périphérique USB-to-Serial et on fait un clique DROIT et on sélectionne l'option Propriétés

    Nom : USBtoSerial.png
Affichages : 323
Taille : 48,5 Ko

  20. #19
    loulouoise

    Re : convertisseur usb rs232

    Il y a des Siemens s5 des interfaces layer ....

  21. #20
    loulouoise

    Re : convertisseur usb rs232

    Merci pour les imprimé écran mais c déjà paramètres avec les même paramètres j'ai comparer avec la console d'origine

  22. #21
    Pauldair

    Re : convertisseur usb rs232

    Te connectes-tu bien avec le bon numéro de port COM ?

    Dans ma copie d'écran ci-dessus, le convertisseur s'est installé sur COM4.

    Si ton logiciel de commande de l'automate communique sur COM1 ou COM2, il faut que tu changes le numéro du port de ton convertisseur sur COM1 ou COM2 au lieu de COM4.

  23. #22
    loulouoise

    Re : convertisseur usb rs232

    Pauldair enfin un peut de respect je programme tout de même des automates ....

  24. #23
    Pauldair

    Re : convertisseur usb rs232

    Citation Envoyé par loulouoise Voir le message
    Pauldair enfin un peut de respect je programme tout de même des automates ....
    Il ne s'agit pas de manque de respect, par expérience j'ai pu constater que ce sont les choses les plus triviales qui causent les problèmes les plus ardus. Parce qu'on n'y pense pas ...

    Cordialement.

  25. #24
    loulouoise

    Re : convertisseur usb rs232

    Non tkt pas je le sais pauldair c'était de l'humour bon je n'ai par contre aucune . Doc au boulot .....

  26. #25
    Pauldair

    Re : convertisseur usb rs232

    Quel logiciel utilises-tu pour communiquer avec ton automate ?

    As-tu essayé avec un simple terminal ?

    Te serait-il possible de nous faire une copie écran d'un session de communication avec l'automate ?

  27. #26
    loulouoise

    Re : convertisseur usb rs232

    Alors la j'utilise psc pro pour. Communiquer avec les lauer et avec un port série traditionnelle sa marche par contre avec le convertisseur sa ne marche pas la led du convertisseur clignote puis peut de temps après sa me marque erreur de com (x) selon le port sélection dans les paramètres Windows et du logiciel.

  28. #27
    loulouoise

    Re : convertisseur usb rs232

    Pardon c'est lauer pcs pas psc

  29. #28
    loulouoise

    Re : convertisseur usb rs232

    désoler pour ce 3eme message d'affiler mais sur une doc en englais sur le net j'ai trouvez sa
    DIL 7 ON = 115 kBaud taux de transfert
    DIL 7 OFF = 37,5 kBaud taux de transfert

  30. #29
    Pauldair

    Re : convertisseur usb rs232

    Citation Envoyé par loulouoise Voir le message
    désoler pour ce 3eme message d'affiler mais sur une doc en englais sur le net j'ai trouvez sa
    DIL 7 ON = 115 kBaud taux de transfert
    DIL 7 OFF = 37,5 kBaud taux de transfert
    Donc tu dois fixer la vitesse de communication de ton convertisseur à 115 200 bauds ou à 38 400 bauds selon la position du DIL 7.

    La LED du convertisseur s'allume car il y a détection d'une activité sur le port série mais comme les vitesses ne sont pas identiques, le convertisseur se met en mode économie d'énergie.

  31. #30
    loulouoise

    Re : convertisseur usb rs232

    Ok je vais essayer ça demain je reviendrai vers vous

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Convertisseur usb-> rs232
    Par Vasiliz dans le forum Électronique
    Réponses: 23
    Dernier message: 21/11/2011, 20h27
  2. Convertisseur usb-> rs232
    Par Vasiliz dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/11/2011, 16h15
  3. convertisseur USB / RS232 et Win 7
    Par lippoi dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/03/2010, 18h19
  4. convertisseur RS232 -> RS485
    Par invite1cfba04a dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/06/2009, 14h05
  5. Convertisseur CAN/RS232
    Par invite9ad2f925 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/10/2005, 14h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.