Nimes Age: 78700 millions de kms autour du soleil !!
Re : Relais en série ??
------
Envoyé par dje8269
malheureusement les deux ne conviennent pas aux cahier des charges.
v
Bjr à toi,
Si le cahier des charges avait été de faire des fusées en balsa ( plus légéres), Amstrong n'aurait jamais mis les pieds sur la
Lune !
Meme si "l'ami" de la Nasa avait ..insisté.
Bonne journée
-----
02/12/2014, 09h49
dje8269
Bonjour,
- L'interrupteur est bien relié à la tension d'alimentation ( lampe reliée au 0V) ?
Oui l'inter actuel coupe le plus la les ampoules sont bien relié au moins
- As tu accès au 0V de la lampe au niveau de l'interrupteur ?
Il peut éventuellement enlever la colle ( pistolet a colle) pour y avoir accès donc Oui aussi .
Ampoule 24 V de 1.2 watt celle de de 12V 0.8W et 6V 0.6W
@F6bes :
Si le cahier des charges avait été de faire des fusées en balsa ( plus légéres), Amstrong n'aurait jamais mis les pieds sur la
Lune !
Je pense que Amstrong aurait pus comprendre une réponse négative , tout comme moi . Quabnd on demande l'impossible , c'est normal d'avoir un refus ou une réponse negative
Ma question de base c'est celle la :
Existe il un moyen de palier à ce problème a part augmenter la tension du circuit ?
Ubne réponse non c'est pas possible, faisait l'affaire . Mais comem je suis pas un expert je prefere posé la question
Dernière modification par dje8269 ; 02/12/2014 à 09h52.
C'est en faisant des erreurs; que l'on apprend le mieux !!
02/12/2014, 10h36
invitee05a3fcc
Ca te plairait un truc comme ça ?
Chute de tension en entrée : moins de 1,5V
02/12/2014, 11h47
dje8269
deja merci pour ton schéma et le temps passé ;
Tu apporte une solution, et ca c'est trés appréciable . Mais c'est quand même une usine a gaz , pour mon niveau . Malheuresement je crains fort qu'au niveau hard cela ne rentre pas en terme de place car les endroits sont plus qu'exigu( modelisme ferroviaire).
Je verrais avec lui a savoir si on peut deporté la commande , ou trouver une solution qui lui conviens . Car le disais F6bes, il est impossbile d'aller sur al lune avec du balsa . Donc faut bien faire des choix ....
Si je comprends bien ton schéma , tu remplace les relais par des optocoupleurs . je peux donc en mettre en serie !
Chaque opto , apporte la tension necessaire sur la gate au travers d'un pont diviseur diviseur formé par R=15K et R, permettant la circulation du courant dans la lampe .
A quoi sert la zener ?
Pourquoi utilisé un Pmos ?
02/12/2014, 11h57
invitee05a3fcc
Envoyé par dje8269
Si je comprends bien ton schéma , tu remplace les relais par des optocoupleurs . je peux donc en mettre en serie !
A quoi sert la zener ?
A limiter la tension grille-source à 12V ( destruction du MOS pour +-20V). Elle n'est rigoureusement indispensable que si la tension d'alimentation est plus grande que 15V .... mais, avec les tensions plus basses, c'est une bonne sécurité
Pourquoi utilisé un Pmos ?
Parce que, dans ton schéma, la charge est au 0V ... si elle avait été à l'alimentation, c'était un NMOS
02/12/2014, 12h56
invitee05a3fcc
Envoyé par dje8269
Mais c'est quand même une usine a gaz ,
Faut pas exagérer ......
02/12/2014, 13h09
dje8269
C'est vrai que j'y suis allé un peu fort !!! . Je voulais plus dire dans le nombre de composants en fait .
En tout cas merci . je vais lui proposer les differces soluces . Il tranchera après tout .