Bonjour à tous,
Je ne suis pas un professionnel de l'électronique mais je m y intéresse pour un de mes projets. Je le décris rapidement, je cherche à construire un generateur basse tension qui produira quelques volts à un courant tres fort (environ 100a) tout cela n est que théorique pour l instant.
Jusque là ca va, mon souci est que je souhaiterais utiliser l énergie produite pour charger un parc batterie 12v. J ai donc commencer mes recherches pour trouver le moyen de rehausser la tension de 3 à 15v et j arrive la :
Je prends ma tension de 3v que je découpe avec un mosfet pour avoir une tension alternative, ensuite je rehausse ma tension avec un transformateur type boost, je redresse par pont de diode et j ai une tension fixe.
La commence mes soucis ^^ en effet il y a une légère perte avec le pont de diode si j ai bien compris et pour les basses tensions ce n est pas le top. Ensuite la tension qui reste fixe, pour cela je pense essayer d avoir la tension la plus proche des 15 16v et de raccorder l ensemble a un régulateur de charge qui gèrera la tension pour le parc.
Jusqu ici mon raisonnement est il correct ?
Ensuite puis je fabriquer moi meme le transformateur boost dont j aurais besoin ici sans trop de difficultés ? Ou si non ou puis je trouver ce transfo dans le commerce ?
Y a t'il d autres moyens (plus facile oopa) pour arriver à mon but ? J ai entendu parler d alimentation a decoupage mais je ne connais pas encore grand chose dessus..
Cordialement
-----