Convertisseur dc, rehausser la tension
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Convertisseur dc, rehausser la tension



  1. #1
    PtiPoney

    Convertisseur dc, rehausser la tension


    ------

    Bonjour à tous,

    Je ne suis pas un professionnel de l'électronique mais je m y intéresse pour un de mes projets. Je le décris rapidement, je cherche à construire un generateur basse tension qui produira quelques volts à un courant tres fort (environ 100a) tout cela n est que théorique pour l instant.

    Jusque là ca va, mon souci est que je souhaiterais utiliser l énergie produite pour charger un parc batterie 12v. J ai donc commencer mes recherches pour trouver le moyen de rehausser la tension de 3 à 15v et j arrive la :

    Je prends ma tension de 3v que je découpe avec un mosfet pour avoir une tension alternative, ensuite je rehausse ma tension avec un transformateur type boost, je redresse par pont de diode et j ai une tension fixe.

    La commence mes soucis ^^ en effet il y a une légère perte avec le pont de diode si j ai bien compris et pour les basses tensions ce n est pas le top. Ensuite la tension qui reste fixe, pour cela je pense essayer d avoir la tension la plus proche des 15 16v et de raccorder l ensemble a un régulateur de charge qui gèrera la tension pour le parc.

    Jusqu ici mon raisonnement est il correct ?

    Ensuite puis je fabriquer moi meme le transformateur boost dont j aurais besoin ici sans trop de difficultés ? Ou si non ou puis je trouver ce transfo dans le commerce ?

    Y a t'il d autres moyens (plus facile oopa) pour arriver à mon but ? J ai entendu parler d alimentation a decoupage mais je ne connais pas encore grand chose dessus..

    Cordialement

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Convertisseur dc, rehausser la tension

    Bonjour à toi,
    C'est quoi qui produit le 3v ?
    Tu veux obtenir 100A sous 12v, soit une puissance de 1200watts.Ce qui pour la meme pussance (prise SUR le 3 volts) va donner un courant
    de 400 AMPÉRES (400x3=1200).
    Faut donc commencer par le début ..3v à partir de QUOI capable de fournir à MINIMA les 400 A (et les pertes ne sont intégrées à ce stade).

    Bonne nuit
    Dernière modification par Antoane ; 15/02/2015 à 08h40. Motif: Réparation balise.
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  3. #3
    PtiPoney

    Re : Convertisseur dc, rehausser la tension

    Merci pour ta réponse,

    C est les 3v qui seront produits sous 100a (les données ne sont pas exact mais la à titre d informations) donc 300w de puissance et dans ce cas sans pertes effectivement.

    Donc, pour la meme puissance en 12v j obtiendrais théoriquement une intensité de 25 A ? 25*12= 300

    Pour la production de cette énergie je compte réaliser un generateur sur la base du modele de Bruce DePalma utilisant des aimants anneaux en rotation pour produire une difference de potentiels entre deux point de l anneaux. Tout cela décrit plus que succinctement ^^

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Convertisseur dc, rehausser la tension

    Citation Envoyé par PtiPoney Voir le message
    je compte réaliser un generateur sur la base du modele de Bruce DePalma utilisant des aimants anneaux en rotation pour produire une difference de potentiels entre deux point de l anneaux. Tout cela décrit plus que succinctement ^^
    Je crois que tu as prononcé un mot qui tue .....
    http://forums.futura-sciences.com/ac...n-machine.html
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Convertisseur dc, rehausser la tension

    Bonjour,

    Ta problématique se divise en deux sous-problèmes :
    - la réalisation d'un générateur de tension à énergie libre ;
    - la réalisation d'un convertisseur de tension.
    Inutile de t'attaquer au 2nd point : tu verras que tu échoueras au premier.

    Les discussions sur l'énergie libre et autres pseudo-sciences n'ont pas leur place sur Futura comme l'indique cet épinglé : http://forums.futura-sciences.com/ph...oide-lenr.html et la charte :
    Citation Envoyé par Charte
    6. Ayez une démarche scientifique. Ce forum n'est pas un lieu de discussion sur de soi-disant phénomènes paranormaux ou "sciences" parallèles. Toutes idées ou raisonnement (aussi géniaux soient ils) doivent reposer sur des faits scientifiquement établis et non sur de vagues suppositions personnelles, basées sur d'intimes convictions.
    Tu ne discutes pas ici de la réalisation du système sur-unitaire en lui-même mais d'un convertisseur de tension ; on peut donc laisser ouvert le topic, sous surveillance.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  7. #6
    PtiPoney

    Re : Convertisseur dc, rehausser la tension

    Bonjour, autant pour moi mes excuses.

    Cependant je ne faisais que répondre a une question qui m a été posée, meme si je comprends que ce projet soit "farfelu" comme le fait comprendre Daudet78, je n allais pas répondre par un blanc.

    Pour le convertisseur meme si ce projet est un échec, ce ne sera pas des informations perdues.

    Je ne compte absolument pas m étendre sur le sujet de"l énergie libre".

    Cordialement.

  8. #7
    DAUDET78

    Re : Convertisseur dc, rehausser la tension

    Citation Envoyé par PtiPoney Voir le message
    Pour le convertisseur meme si ce projet est un échec, ce ne sera pas des informations perdues.
    Je ne compte absolument pas m étendre sur le sujet de"l énergie libre".
    Je repose la question : comment tu génères 3V qui soit capable de sortir 400A .

    Si tu ne sais pas répondre, ton projet de convertisseur, il ne vaut même pas le coup d'en parler. Sinon au bar du Café du Commerce pour meubler la conversation autour d'un apéro.
    J'aime pas le Grec

  9. #8
    f6bes

    Re : Convertisseur dc, rehausser la tension

    Salut Daudet,
    Il dit qu'il utilise :
    "....Pour la production de cette énergie je compte réaliser un generateur sur la base du modele de Bruce DePalma utilisant des aimants anneaux en rotation pour produire une difference de potentiels entre deux point de l anneaux. ..."

    Mais il ne dit pas avec QUOI il fait la mise en rotation des aimants...si tout autant on suppute que ce bazar fonctionne !
    Vais jeter un coup d'oeil avec google pour voir l 'innovation du siécle.

    Nota: il limite le 3v à 100 A , c'est la base de départ.
    Bonne soirée
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  10. #9
    DAUDET78

    Re : Convertisseur dc, rehausser la tension

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Il dit qu'il utilise :
    "....Pour la production de cette énergie je compte réaliser un generateur sur la base du modele de Bruce DePalma utilisant des aimants anneaux en rotation pour produire une difference de potentiels entre deux point de l anneaux. ..."
    je connais cet escroc .....
    Donc, si il n'a pas d'autres sources d'énergie sa question tombe à l'eau
    J'aime pas le Grec

  11. #10
    PIXEL

    Re : Convertisseur dc, rehausser la tension

    mais pourquoi ce monsieur de palma ne va t-il pas voir le CNRS ?

    il y a une somme ( rondelette !) à qui amène un système sur-unitaire.

    AMHA le trésorier-payeur de cet organisme peut dormir tranquille

  12. #11
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Convertisseur dc, rehausser la tension

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par Antoane
    Tu ne discutes pas ici de la réalisation du système sur-unitaire en lui-même mais d'un convertisseur de tension ; on peut donc laisser ouvert le topic, sous surveillance.
    J'y ai vraiment cru mais ce n'est apparemment pas possible. La discussion est donc fermée.
    Bonsoir.

Discussions similaires

  1. Convertisseur PWM -> tension 0-5V
    Par invite490a068a dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/07/2011, 10h39
  2. Convertisseur BUS CAN -> Tension 0-10V
    Par invite3c35244f dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/06/2010, 07h28
  3. Convertisseur de tension DC-DC
    Par invitec1c0b5b8 dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 30/01/2008, 19h56
  4. réhausser une tension
    Par invite31ed7113 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/04/2007, 02h55
  5. Convertisseur de tension
    Par invite359f3846 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/04/2004, 11h06
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...