Bonjour,
J'ai un petit projet en tête, avec des batterie 18650, qui fournissent 2.5V chacune : les mettre en série pour obtenir 17.5V.
Mais je souhaite obtenir une tension de sortie fixe de 16.5V, qui ne bouge pas.
L'idée est de trouver le bon régulateur de tension (c'est pour cela que je poste ici en premiere nécessité pour mon projet) et de lui associer deux condensateur.
Comme je vais utiliser des batteries 18650, elles auront une tension de 2.5V chacune et je dois les protéger contre une sous tension :
si je les met toutes en séries, en toute logique un régulateur de tension "cute off at 17.4V" protégerait toutes les batteries d'un coup, plutôt que de les protéger une par une ? Ou est ce plus simple et sur de les protéger une par une ?
Le but est d'alimenter une batterie lithium polymer en me basant sur l'indication output du convertisseur ac/dc fournis.
A priori :
-Protéger les 18650
-Ajuster le voltage avec un régulateur de tension
-Affiner le régulateur de tension par un condensateur en entrée et un en sortie (17.5V / 6.4A max proposé, a priori 3.5A absorbé max par la batterie, voir si 3A est ok et protège la batterie si oui alors régulateur d'intensité, et donc condensateur adapté à 3A OK) : lequel choisir??
-Proposer une intensité de sortie fixe :
Une batterie Lithium polymer peux t elle être chargé à une intensité moindre ? Si oui, cela as t il un avantage ?
Une batterie lithium polymer doit être dans tous les cas protégé par un régulateur d'intensité (=peux t elle prendre trop de courant qu'elle doit en prendre pour fonctionner normalement?)
Dans ce cas : Comment limiter l'intensité de sortie à une barre de 3A ? (=Quel composant pour limiter une sortie de 6.4A max dont la batterie prend 4A à 3A ?)
Merci pour vos conseils !
-----