Bonjour
Je voudrai avoir votre avis :
Un générateur de fonction alimente le circuit de trois diodes (1N4007) monté comme un transistor bipolaire.
Un côté déclenchement, que l'on peut faire correspondre à l’émetteur et la base, et une alimentation variable, qui alimente la partie émetteur et collecteur.
Quand le signal transmis est sinusoïdal à 50 Hertz de 3 V ( réglage du GF), à chaque période cela déclenche entre ce qui représente l’émetteur et le collecteur une tension périodique en fonction du signal, qui est variable (je règle le voltage dans cette partie à 3 V pour l'exemple, de mon alimentation variable).
Cette tension et raccorder à deux transformateurs (220V - 5V) 2 A, l'un placé en abaisseur et l'autre placé en élévateur de tension, le tout connecté en sortie en parallèle.
La tension est placé sur 3V (alimentation variable).
D'après ce que j'ai compris pour la partie.
Tension :
Transfo 1 => U1 = 3V U2 = U1 / 44 = 0,0681 V
Transfo 2 => U1 = 3V U2 = U1 x 44 = 132V
Bien sûr il y a les pertes à calculer !
Intensité :
Transfo 1 => I1 = 2A max I2 = I1 x 44 = 88A mais bien sur ce n'est que théorique, car a ce stade le transfo vas sur chauffé !
Transfo 2 => I1 = 2A max I2 = I1 / 44 = 0,045 A
Puisque les deux transfos sont monté en parallèle, le courant des deux intensités devrait se rajouter, mais pas les deux tensions.
À part de beau court-circuit, si on consomme trop a la sortie, peut-on espérer selon vous, une tension et une intensité plus forte que celle fournie a l'entrée ?
Et pour l'exemple très théorique, refaire les deux transformateurs avec du fil plus épais pour qu'il supporte plus d'intensité !
-----