Bonjour a tous.
Je suis tout nouveau sur le forum, alors je me présente, je m'appel Jérémy et je suis passionné par tout ce qui touche les nouvelles technologie, plus précisément, la téléphonie et pour être encore plus précis la technologie qu'emploi Apple dans ces mobiles.
A mes temps perdu, j'ouvre et je décortique les téléphones pour les réparer. Mais depuis un mois je me suis lancé dans un nouveau challenge, la réparation et la modification Hardware d'un mobile ou d'une tablette Apple (déblocage icloud, réparations d'erreur hardware, ect ...). Je me suis donc outillé d'un bon fer a soudé Weller, avec une panne de 0.4, et d'une station a air chaud de marque Baku. Les connaisseurs me diront que Baku c'est pas le top, je serais d'accord avec vous, mais je veut d'abord savoir si je me lance pas dans du Hard avant d'investire dans du bon matos. Le lien de la machine en question est la http://www.bakutool.com/p_17/lan_1/view_45/id_58.html
Ma machine a air chaud en poche, je décide de m'entrainer sur une vieille carte de magnétoscope, certaines résistances et certains condensateurs sont pratiquement de même taille. Après de nombreux dessoudages, j'en conclu que la température idéal pour dessouder est 320-330 degrés sur mon appareil avec une vitesse de 2 minimum. Je décide donc après de m'entrainer sur une vieille carte mère d'iphone, et c'est le que mon problème arrive.
Je décide de donc de m'attaquer directement au domaine qui m'intéresse, c'est a dire la Puce A8 sur ma carte mère, je décide donc de préchauffer mon composant a 200°C pendant 1min, et ensuite de mon monter directement a 350°C pendant environ 10/15s, pour éviter d'abimer la puce. Mais arrivé au stade des 350°C, j'attend 10/15/20s et rien, la puce ne bouge même pas un coin. Vu que c'est une carte test, je décide donc de chauffer pendant 1 minute a 350°C, et toujours rien, je me dit je vais pousser la machine a fond, donc 450°C, c'est enfin venu mais le problème c'est que certains pins de la carte mère sont venu avec la puce, donc si c'était la carte mère d'un client, je pourrais dire adieu a ma carte mère et a mon client.
J'aimerais savoir si quelqu'un qui utilise ce moyen pour dessouder ces composants, pourrais me dire ou est le problème, car la je sèche vraiment, je ne sais pas d'où viens mon problème. Je tiens a préciser que j'utilise du flux pour le dessoudage.
Est-ce mon matos ou Est-ce que c'est du a ma manière de faire ?
Merci de m'avoir lu, en espérant trouver une réponse intéressante sur ce forum, qui m'as l'air d'être très actif.
-----