[Analogique] Debutant: circuit flash à leds sur pile
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Debutant: circuit flash à leds sur pile



  1. #1
    Cecibien82

    Debutant: circuit flash à leds sur pile


    ------

    Bonjour,

    Je souhaiterai réaliser un petit circuit émettant des flashs à l'aide leds (4 à 6 leds) à intervalle d'une seconde environ entre chaque flash, alimenté par pile, comme le mode "flash" des lampes frontales à leds, à la différence que je souhaite que les flash stoppent lorsque le boitier est retourné (a l'aide d'un tilt switch simple à bille).

    étant novice en électronique, je souhaiterai connaitre les composants de base pour ce type de montage, quel est le montage classique des elements, et par la suite je souhaiterai comprendre comment on choisit sa pile en fonction de la consommation du circuit et de l'autonomie désirée.

    merci.

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : Aide debutant: circuit flash à leds sur pile

    Bonjour,
    Quelques schémas ici en attendant d'autres conseils :
    https://www.google.be/search?q=flash...sh+%C3%A0+leds
    Bonne suite
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    Cecibien82

    Re : Aide debutant: circuit flash à leds sur pile

    merci trebor pour ces differents shemas de montages.

    je venais en effet demander conseil car j'ai vu qu'il y avait plusieurs moyen de faire flasher une led et je ne sais pas si il ya une difference entre ces montages avec un 555 ou juste condensateur+transistor.

    J'avoue ne pas comprendre le rôle du transistor, car a la base je pensais qu'un condensateur suffisait a faire flasher la led lorsqu'il se decharge. J'ai compris que je me trompais mais je ne comprends pas bien pourquoi.

  4. #4
    balisto56

    Re : Aide debutant: circuit flash à leds sur pile

    Bonjour.

    Regarde ici tu trouveras peut-être ton bonheur.
    http://www.ef-uk.net/data/paula3-buoys.htm