Bonjours à tous, je voudrai joindre plusieurs convertisseur de type "boost" pour multiplier la puissance et je me heurte à quelques sousci.
Ces convertisseur ne peuvent pas être mis en série puisque la sortie n'est pas isolée de l'entrée. Je souhaite donc les mettre en parallèle mais j'ai du mal a trouver un solution pour que le partage de puissance soit équitable. Ils peuvent être en mode voltage fixe ou courant fixe. Je suppose qu'en courant fixe ce n'est pas viable car à la moindre petite différence de réglage (même en trouvant une combine pour n'avoir qu'un potentiomètre de réglage pour tout les convertisseur) il y en a toujours un qui va monter son voltage pour augmenter son intensité et inversement sur les autres. Le mieux serai en mode voltage je pense mais comment faire en sorte d’équilibrer la puissance et surtout faire en sorte qu'ils ne s'alimente pas les uns les autres.
Voici les convertisseurs (j'en ai 4, ce ne sont pas exactement ceux ci mais le principe est le même) : https://www.banggood.com/fr/1200W-20...p-1006423.html
Le probleme est que je n'ai que 12v en entrée et donc la puissance nominal se trouve à peu pres à 12v*15a=180w pour un convertisseur. En alimentation j'ai une alim PC délivrant 56A sur la sortie 12v.
J'ai besoin de 450w avec un tension de 34v pour alimenter 5 modules de 90w (leds 34v et 10v) et j'aimerai regrouper l'alimentation.
Toute aide ou idée est la bienvenue, merci à vous.
-----