Bonsoir à tous,
Il y a peu, grâce au forum, j'ai réussis à mettre au point un système, permettant d'allumer un boitier par un BP plutôt que par interrupteur classique .
Je tiens encore une fois a remercier DAUDET78, pour son aide cruciale ! Tout fonctionne à merveille ! lien vers la discussion
Mais me voila avec un probléme encore plus complexe. Je souhaite réaliser ce même montage, pour alimenter un écran qui à lui même une fonction de recharge de la batterie qui lui ai associé. Et je souhaiterais bien évidement garder la partie recharge de la batterie VIA le câble USB.
Cet écran est dépourvu d'interrupteur ON/Off , donc dés que l'on connecte la batterie/ou le câble USB celui ci s'allume.
Il va mettre très difficile d'intervenir directement sur la partie composant de l'écran. il faudrait donc dans l'idéal une modification extérieur à celui ci, C'est à dire avant de connecter la batterie sur l'écran.
Voici le schéma de la partie auto-maintien, pour une alimentation simple :
Sans titre1.jpg
Et voici le schéma de la partie alimentation+charge du dit écran, tiré de ça notice( page 9) : lien vers notice
Sans titre.jpg
J'entrevois des problèmes.
Dans le schéma, Il faut remplacé la CR-123 par une batterie ( Lip-po 1S 1300mAH) .
Voila mon étude, le P-MOS ( P-2) de protection d'inversement de polarité est nuisible, car il empêcherait tout passage du courant de l'écran à la batterie pendant la recharge. Une diode de protection n'est pas non plus possible. A la limite en faisant attention je peux m'en passer ! car une fois brancher avec un connecteur avec détrompeur le risque est très faible .
JE me dis qu'en enlevant cette protection cela pourrait fonctionner .
Sur mon schéma N°1 la diode du P-MOS ( P-1) devrait laisser passer la recharge quand l’écran est allumé.
On serait obligé d'allumer l'écran pour recharger la batterie ! pas trop grave ca, au contraire je pourrais dessiner un logo de charge.
Sur le schéma interne de l'alimentation de l’écran , j'ai l'impression que dés qu'on branche le cable USB cela déconnecte la batterie ( par le MOS), du coup elle se retrouve seulement branché au chargeur (MCP73832)
Qu'en pensez vous ? est ce envisageable ?
Pour résume j'aimerais :
Allumer tout le système par un BP ( ainsi je peux l’éteindre par logiciel , après une longe veille par exemple)
Quand je branche le câble USB a l’écran celui ci doit recharger la batterie .
Merci de m'avoir lu
-----