Bonjour à tous !
Il m'est recemment venu l'idée que je pourrais, à l'aide d'un raspberry, contrôler numériquement la tension de sortie d'un générateur alternatif (dont la tension devrait osciller entre 30V et 0V idéalement). J'ai donc fait quelques recherches en ce sens, mais n'y connaissant pas grand chose en électronique (je suis développeur de "formation"), je viens ici pour appeler à l'aide, afin de déterminer la bonne manière de procéder.
Ci dessous toutes les informations que j'ai pu obtenir, et mes premières pistes de recherche :
- Le transformateur délivre du 30V max, mais en réalité je n'aurais besoin de cette puissance que très périodiquement, la puissance moyenne exigée étant plutôt autour de 10-15V . Le raspberry est équipé de ports GPIO délivrant du 3.3V, et d'une alimentation en 5V supplémentaire si besoin, le tout en continu .
- J'ai plus ou moins établi que j'aurais besoin d'un variateur électronique de faible puissance pour moduler un signal de commande, que j'amplifierait à l'aide d'un AOP. Cependant, comme précisé plus haut, je n'y connais rien du tout en électronique et ne peux pas me figurer comment choisir l'amplificateur, ni même s'il est possible d'amplifier une tension continue tout en la convertissant en alternatif.
Voilà donc le point où j'en suis, je suis très reconnaissant de toute l'aide que vous pourriez m'apporter.
Merci d'avance pour votre aide (et votre indulgence ^^) !
-----