[Analogique] Ampli mosfet : montage correct? - Page 7
Répondre à la discussion
Page 7 sur 8 PremièrePremière 7 DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 213

Ampli mosfet : montage correct?



  1. #181
    f6exb

    Re : Ampli mosfet : montage correct?


    ------

    @DAT44 Ça mérite d'être marqué "Résolu" tu crois pas ?
    Du moins dans notre tête.

    -----
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  2. #182
    DAT44

    Re : Ampli mosfet : montage correct?

    Bonjour,
    il y a plein de montages qui fonctionne, pourquoi veut tu réinventé l’électronique, surtout avec des bases aussi faible ...
    Part déjà d'un montage qui fonctionne et essai de comprendre comment il fonctionne ...

    https://sites.google.com/site/franci...ur/6-9-schemas

    En faisant n'importe quoi, il y a une chance infime de tombé sur un montage fonctionnel, il faut comprendre un minimum ce que l'on fait ...
    Je ne te dit pas cela pour te décourager mais on a l'impression que tu veux faire de l'électronique sans rien écouté ni apprendre ...

  3. #183
    f6bes

    Re : Ampli mosfet : montage correct?

    Bon je suppose qu'il tiens à faire concurence à
    Armand et Victor (meme lignée) !!
    Le rideau peut tomber.
    Bonne journée
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  4. #184
    invitebb49ef80

    Re : Ampli mosfet : montage correct?

    Pas du tout je me suis juste dit qu'avec 2 diodes aucun mosfet ne pourrait s'activer (courant "court-circuité" par les diodes) et ce montage je l'ai pas inventé. Ça fait longtemps que je le connais (je sais plus où je l'ai vu) et que je me disais qu'il ne serait pas efficace, jusqu'à ce jour où j'ai essayé et où j'ai vu la puissance.

  5. #185
    invitebb49ef80

    Re : Ampli mosfet : montage correct?

    Enfin j'ai pas encore essayé j'ai juste essayé le premier étage et je fabriquerait le 2ème quand je le pourrais.

  6. #186
    DAT44

    Re : Ampli mosfet : montage correct?

    Bonjour,
    si tu as une seul alim tu peux prendre ce montage :
    PE_Jul_1969_pg52_extrait.gif

    si tu a deux alim :
    EA_40_p42.jpg
    Dernière modification par DAT44 ; 24/01/2019 à 16h33.

  7. #187
    invitebb49ef80

    Re : Ampli mosfet : montage correct?

    Ben je mesure 10v en sortie (sans le hp) j'ai donc pensé que vu qu'un mosfet IRF630 fait 16 A max, in avait bien 150W avec une batterie au plomb de 18 ah. Et il y aura encore plus avec le 2ème étage.

  8. #188
    DAT44

    Re : Ampli mosfet : montage correct?

    Bonjour,
    si tu a une 2 CV et que tu mets un volant de Mercedes et un parechoc de Ferrari, c'est pas pour autant qu'elle vas rouler plus vite ...

  9. #189
    invitebb49ef80

    Re : Ampli mosfet : montage correct?

    Ouais c'est vrai je vois ce que tu veux dire, j'attends toujours les 1n4148 et je vous redis. Je me demande surtout ce qu'avait écrit Penthode pour que le motif de suppression soit "non présentable" un commentaire inapproprié, j'imagine. Si c'est ça, il pouvait effectivement se le garder. Sinon, pour le montage, vous pensez qu'en attendant je peux essayer avec juste deux 1n4007? J'ai peur de les griller donc j'attends votre confirmation (ou votre déconseil). Ce qui est sur c'est que le montage de DAT44 je l'ai déjà essayé plusieurs fois dans le passé et jamais ça n'a marché. Mais bon, je me doute de ne pas avoir les composants appropriés.

  10. #190
    invitebb49ef80

    Re : Ampli mosfet : montage correct?

    Je dis ça parce que j'ai essayé avec des 2,2k (j'ai pas de 2,7k) j'ai pas non plus de 3uh donc j'ai fait avec 56 uh 600ma et je ne parle même pas des transistors... je n'ai que des transistors 100ma. Et les autres composants autour... je ne suis même pas sûr de tous les avoir. Je parle du deuxième montage. Et je ne vois pas en quoi il nécessite deux alims. Il fonctionne à peu près sur le même principe que le premier sauf qu'il utilise un étage de mosfet. Et ces mosfets sont de même polarité!!!

  11. #191
    DAT44

    Re : Ampli mosfet : montage correct?

    Bonjour,
    Citation Envoyé par petit coussin zebre Voir le message
    Je dis ça parce que j'ai essayé avec des 2,2k (j'ai pas de 2,7k)
    sa ne change pas grand choses ...

    Citation Envoyé par petit coussin zebre Voir le message
    j'ai pas non plus de 3uh donc j'ai fait avec 56 uh 600ma
    dans ce cas il est préférable de ne rien mettre (juste un fil) ...

    Citation Envoyé par petit coussin zebre Voir le message
    et je ne parle même pas des transistors... je n'ai que des transistors 100ma. Et les autres composants autour... je ne suis même pas sûr de tous les avoir. Je parle du deuxième montage.
    j'ai modifié la référence des transistors avec des modèles plus facile a trouver ...

    Citation Envoyé par petit coussin zebre Voir le message
    Et je ne vois pas en quoi il nécessite deux alims. Il fonctionne à peu près sur le même principe que le premier sauf qu'il utilise un étage de mosfet.
    il utilise deux alims pour avoir l'entrée référencé a la masse par R2, mais bon, on pourrait avoir une seul alim en polarisant l'entrée au milieux avec un pont de résistances, sa oblige a ajouté un gros condensateur a la sortie et un petit a l'entrée ...

    Citation Envoyé par petit coussin zebre Voir le message
    Et ces mosfets sont de même polarité!!!
    la, il y avait un bug sur les références des transistors, en fait, il faut un canal N (Q5) et un canal P (Q6) ...
    Nom : EA_40_p42-1.jpg
Affichages : 857
Taille : 58,8 Ko
    Dernière modification par DAT44 ; 25/01/2019 à 07h40.

  12. #192
    invitebb49ef80

    Re : Ampli mosfet : montage correct?

    Je vais peut-être essayer ça. Avant, j'aimerais juste savoir si je peux faire mon truc juste avec deux 1n4007 plutôt que dix 1n4148. J'ai peur de crâmer mes diodes...

  13. #193
    invitebb49ef80

    Re : Ampli mosfet : montage correct?

    Et sinon pour le montage De DAT44 vous pensez que je peux mettre des BC556B pour tous les PNP et un BC546B pour le NPN? Et aussi combien de volts me faudrait-il d'alim?

    EDIT: les mosfets je peux utiliser IRF630 et IRF9630? Et n'oubliez pas la réponse pour le message précédent.
    Merci d'avance.

  14. #194
    DAT44

    Re : Ampli mosfet : montage correct?

    Bonjour,
    Citation Envoyé par petit coussin zebre Voir le message
    Je vais peut-être essayer ça. Avant, j'aimerais juste savoir si je peux faire mon truc juste avec deux 1n4007 plutôt que dix 1n4148. J'ai peur de crâmer mes diodes...
    non, c'est sans risque

  15. #195
    DAT44

    Re : Ampli mosfet : montage correct?

    Citation Envoyé par petit coussin zebre Voir le message
    Et sinon pour le montage De DAT44 vous pensez que je peux mettre des BC556B pour tous les PNP
    oui

    Citation Envoyé par petit coussin zebre Voir le message
    et un BC546B pour le NPN?
    il y a deux NPN, non, le BC546B est trop jute en tension tu peux prendre des BD139 si tu a ...


    Citation Envoyé par petit coussin zebre Voir le message
    Et aussi combien de volts me faudrait-il d'alim?
    +-25V a +-35V c'est bien ...

    NB: a la MST le curseur de R12 doit être en buté vers R11, sinon BOOM ...
    Dernière modification par DAT44 ; 25/01/2019 à 15h03.

  16. #196
    invitebb49ef80

    Re : Ampli mosfet : montage correct?

    Non j'ai pas de BD139. Le BC546B supporte jusqu'à 60v dinc si j'alimente le truc en 36v ça ira vous ne pensez pas?

  17. #197
    DAT44

    Re : Ampli mosfet : montage correct?

    Bonjour,
    Citation Envoyé par petit coussin zebre Voir le message
    Non j'ai pas de BD139. Le BC546B supporte jusqu'à 60v dinc si j'alimente le truc en 36v ça ira vous ne pensez pas?
    non, ce montage a deux alimentation + et - qui s’additionne donc avec 36 volts d'alim tu obtient 72 volts en tout et le BC546 ne supporte pas autant, par contre le BD139 supporte 80 volts

    NB : seul le NPN Q4 supporte la tension maximum, Q3 supporte beaucoup moins, donc pour Q3 un BC546 (ou BC547) conviendra
    Dernière modification par DAT44 ; 26/01/2019 à 09h10.

  18. #198
    invitebb49ef80

    Re : Ampli mosfet : montage correct?

    Et si je mets deux BC546 en série (émetteur de l'un au collecteur de l'autre) et que je relie les deux bases j'aurais un transistor 120v?

  19. #199
    DAT44

    Re : Ampli mosfet : montage correct?

    Bonjour,
    Citation Envoyé par petit coussin zebre Voir le message
    Et si je mets deux BC546 en série (émetteur de l'un au collecteur de l'autre) et que je relie les deux bases j'aurais un transistor 120v?
    Non, ce n'est pas si simple !

    Tu a peut-être d'autre transistors NPN qui supporte 80 volts ou plus ...

  20. #200
    invitebb49ef80

    Re : Ampli mosfet : montage correct?

    Même si je double la résistance interne et le courant de base nécessaire au transistor pour s'activer, je vien de faire un test avec une led, les deux transistors et une résistance pour les faire saturer, la led s'est allumée mais j'ignore totalement si on peut faire passer 72 volts.

  21. #201
    invitebb49ef80

    Re : Ampli mosfet : montage correct?

    Ah j'ai pas vu ta réponse (je rédigeais la mienne). J'ai un BC517 ça va?

  22. #202
    DAT44

    Re : Ampli mosfet : montage correct?

    Bonjour,
    Citation Envoyé par petit coussin zebre Voir le message
    Ah j'ai pas vu ta réponse (je rédigeais la mienne). J'ai un BC517 ça va?
    ce serait bien que tu regarde par toi même, tu verra que non, il ne supporte que 30 volts !

  23. #203
    DAT44

    Re : Ampli mosfet : montage correct?

    Bonjour,
    si tu utilise un BC546 et que les tension d'alim ne sont pas trop haute ça passe :
    Nom : ampli.png
Affichages : 796
Taille : 41,7 Ko

  24. #204
    DAT44

    Re : Ampli mosfet : montage correct?

    Bonjour,
    petit montage très simple, (pour le réglage a la MST, R3 est a zéro, puis monté progressivement jusqu’à 50mA de courant consommé sur l'alim, reprendre le réglage régulièrement durant 20 minutes) :
    Nom : amplificateur Audio MOSFET.jpg
Affichages : 495
Taille : 44,1 Ko

  25. #205
    invitebb49ef80

    Re : Ampli mosfet : montage correct?

    J'aimerais bien un ampli où les résistances sont fixes.

  26. #206
    invitebb49ef80

    Re : Ampli mosfet : montage correct?

    Je viens d'essayer le mien avec deux 1n4007, ça fonctionne très bien. Merci encore, je pense que je vais quand même essayer le montage de DAT44 pour voir ce que ça vaut, mais j'ai un ampli fonctionnel, si puissant que mon HP de 4 ohm 250 w est à la limite de saturer. J'ai donc utilisé un gros caisson sonore. Là, plus aucune saturation, un tout petit peu de distortion (presque inaudible tellement faible il est) et une consommation de seulement 4A. Pour ma part, je pense que le sujet est résolu, grâce à vous je suis passé d'une merde à une splendeur, merci à tous et à la prochaine.

  27. #207
    f6exb

    Re : Ampli mosfet : montage correct?

    Et peut-on voir une photo de cette splendeur ?
    Le luxe (mais je n'y crois pas), serait d'avoir une video youtube avec donc image et son.
    Dernière modification par f6exb ; 28/01/2019 à 11h57.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  28. #208
    invitebb49ef80

    Re : Ampli mosfet : montage correct?

    La photo dès que je peux (cet après-midi) une vidéo je suis pas sûr mais je veux bien essayer j'ai vu qu'on pouvait en poster sur le forum.

  29. #209
    invitebb49ef80

    Re : Ampli mosfet : montage correct?

    Attendez... j'ai trois minutes poir prendre la photo Nom : image.jpg
Affichages : 294
Taille : 311,6 Ko la vidéo (si j'arrive à prendre une vidéo) viendra plus tard. Derrière les deux grosses résistances (3.3k) il y a un AOP

  30. #210
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Ampli mosfet : montage correct?

    Bonjour,

    Excellent !
    et en plus ça chauffe pas. Désolé qu'on t'ai fait acheter un radiateur pour rien
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

Page 7 sur 8 PremièrePremière 7 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Autre] Montage opto mosfet ?
    Par touf26 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/08/2016, 20h35
  2. [Analogique] Montage Phototransistor / mosfet / led
    Par invite260461d8 dans le forum Électronique
    Réponses: 36
    Dernier message: 20/04/2016, 08h59
  3. Montage des MosFet... Ne fonctionne pas...
    Par invite4e24a71d dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/06/2012, 19h41
  4. Probleme calcul valeur résistance montage ampli MOSFET
    Par inviteddcaa088 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/03/2011, 19h52
  5. Montage Mosfet canal P
    Par Orgautomatix dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/10/2010, 14h42
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...