[Analogique] Commande vérin linéaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Commande vérin linéaire

invite07ec9b8a

Commande vérin linéaire

------

Bonjour,

Je vous joins un shéma de commande d'un vérin électrique, il est représenté dans la position ou la tige est rétractée.
    Je voudrais comprendre à quoi servent les condensateurs qui sont entre chaques voies, si quelqu'un à des suggestions ?

Ca doit avoir un lien avec le switch qui change de position pour venir lisser le changement brusque de tension.. mais ce n'est qu'un feeling..

bne apres midi ^^

alfc

-----
    Images attachées Images attachées  

gienas
    Modérateur

Re : Commande vérin linéaire

Bonjour alfc et tout le groupe

Citation Envoyé par alfc Voir le message
    ... Je voudrais comprendre à quoi servent les condensateurs qui sont entre chaque voie ...
    Tu as "oublié" de préciser les valeurs des condensateurs.

Là, étant placés entre les sources d'alimentation du moteur et du moteur, j'aurais tendance à penser qu'ils servent d'antiparasites.

Pourtant, pour être complet, je préfèrerais en voir un (le même) aux bornes du moteur, et deux faibles (et plus symboliques) là où tu les as placés.

invite07ec9b8a

je ne connais pas les valeurs des condensateurs, Je n'ai que le schéma de principe.

Tu voudrais mettre un condensateur aux bornes du condensateur pourquoi faire? pour avoir un lissage de la tension au démarrage ?

gienas
    Modérateur

je ne connais pas les valeurs des condensateurs, Je n'ai que le schéma de principe ...
    Hum. Pour moi, ce n'est pas un schéma de principe, qui doit être complet. Là, c'est du vent.

... Tu voudrais mettre un condensateur aux bornes du condensateur pourquoi faire? pour avoir un lissage de la tension au démarrage ?
    Je crois que nous n'avons pas la même lecture que toi, du "schéma" que tu présentes.

Tu montres deux condensateurs, qui semblent être en série mais ne le sont pas. Ils se trouvent, chacun, aux bornes de la source d'alimentation (une pour chaque sens) du moteur.

Pour moi, ils ne servent à rien, mais, s'ils restent symboliques (valeur très faible), ils ne font de mal à personne.

Si un générateur de parasites existe, c'est le moteur, qui, à l'ouverture d'un des contacts, se trouve être débranché. C'est là que je verrais un condensateur l'empêcher de batifoler.

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. Commande domotique d'un vérin electrique
    Par invite3a172c0d dans le forum Technologies
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/10/2016, 00h27
  2. Commande d'un vérin électrique
    Par invited857dca8 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/06/2013, 15h10
  3. commande de vérin hydraulique
    Par invite88879217 dans le forum Technologies
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/05/2010, 23h19
  4. Recherche vérin a Gaz commandé
    Par invitefc9cd13f dans le forum Technologies
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/05/2010, 11h09
  5. Vérin commandé par PC
    Par inviteca441205 dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/03/2010, 21h24
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...