Bonjour !
Alors tout d'abord je souhaite vous prévenir que je ne suis pas du tout à l'aise avec l'électronique et que ce n'est pas du tout mon champ de compétence par rapport à mon métier. Au moins vous êtes avertis que je possède peu de compétences sur le sujet. Et c'est notamment pour ça que je viens sur ce forum :s
Je vous explique mon projet. J'ai un signal qui varie dans le temps sur une plage de -10v +10v on va dire que c'est l'Input. Ce signal est issu d'un capteur odométrique. Il doit être interprété par un autre matériel de la manière suivante : Lorsque le signal input est positif (0 à +10v) alors en sortie il me faut une absence de signal (0V). Et lorsque le signal input est négatif le signal en sortie doit être continu en +5V (ou + mais au moins supérieur à +3v). Dans l'idéal il doit être à 5v.
Est-ce que selon vous cette opération peut être réalisée facilement ?
Un autre montage qui répondrait au même besoin consisterai à convertir la plage de -10v_10v vers une plage de 0v à +5v ou encore mieux sur une plage de 0v à +6v tout en gardant la proportionnalité dans les valeurs de tension.
Je pense que cette seconde solution est plus compliquée mais à vous de me dire ce que vous en pensez.
En espérant que vous pourrez m’aiguiller.
-----