[Energie] Remplacer des piles par alimentation secteur - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 58 sur 58

Remplacer des piles par alimentation secteur



  1. #31
    jmgos0490

    Re : Remplacer des piles par alimentation secteur


    ------

    4 x 10F en serie !!!
    Houla c'est enorme !
    et puis les mettre en série diminue leur valeur
    j'essaierais une alim de labo avec limitation de courant et jouer sur la limitation jusqu’à se que le relais soit opérationnel et on aura la puissance de l'alim secteur ....
    un condo en // de 47 à 100uF/10v est peut etre aussi une solution....
    Merci pour vos remarques

    -----

  2. #32
    DAT44

    Re : Remplacer des piles par alimentation secteur

    Bonjour,
    Citation Envoyé par jmgos0490 Voir le message
    4 x 10F en serie !!!
    Houla c'est enorme !
    et puis les mettre en série diminue leur valeur
    s
    ben non, cela ne fait que 2500000 µF , soit 1A durent 2,5 secondes et une chute de tension de 1V ...

  3. #33
    Exotique

    Re : Remplacer des piles par alimentation secteur

    Il faut bien comprendre que le seul courant d'appel pour la mise en charge de ces supercaps mettra complètement l'alim à genou...
    Une supercap ne s'utilise pas seule et 4 en série encore moins.
    Prendre une alim aux bonnes caractéristiques est la bonne solution.

  4. #34
    kaka83

    Re : Remplacer des piles par alimentation secteur

    Bonjour,

    Avez-vous trouvé une solution pour remplacer les piles de la chatiere?
    Moi j'ai une petsafe à puce et j'aimerais trouver une autre solution que les piles.

    Merci

  5. #35
    jiherve

    Re : Remplacer des piles par alimentation secteur

    bonjour
    remplacer la chatière, la mienne, primitive ,avec collier et aimant fonctionne une année entière sur une pile 9V et deux greffiers!
    Le soucis de ces chatières hitech c'est qu'on ne connait rien de leur comportement une fois réunies , même de façon ténue, au secteur .
    la solution serait plutôt a chercher du coté piles plus grosses ou accus.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  6. #36
    Harsiesiss

    Re : Remplacer des piles par alimentation secteur

    Bonjour.
    Bon dernier message datant de quelques mois donc je me permets de simplement poser la question bête:
    Est ce que vous avez tenté la proposition de mettre des condensateurs en // de l’alimentation ?
    J’ai essayé de mettre mon alimentation en // de batteries rechargeables mais ça ne fonctionne pas.
    J’avais une ancienne génération basée sur identification à collier et ça fonctionnait avec une alimentation.
    J’ai acheté celles fonctionnant avec les puces d’identification (petsafe et sure petcare) et les deux fonctionnent de la même manière. Quand les piles rechargeables seules alimentent ça fonctionne et dès que j’allume l’alimentation ça ne fonctionne plus.
    Des idées ?
    Perturbations électromagnétiques liées au fil ?
    Perturbations électriques sur l’alimentation qui brouillent l’électronique ?

  7. #37
    jiherve

    Re : Remplacer des piles par alimentation secteur

    bonsoir
    comme je l'ai déjà écrit on ne peut pas présager du fonctionnement avec alimentation secteur, l'identification se fait en RFID basse fréquence (vers 130Khz ) et c'est chatouilleux dans cette bande car on y trouve tout ce qui pisse des alimentations à découpage, lampes fluocompactes,depuis qu'il n'y a presque plus d’émission en GO c'est devenu une poubelle!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  8. #38
    luc_1049

    Re : Remplacer des piles par alimentation secteur

    Bonjour
    L'utilisation de batteries nimh pourrait être une solution. Pour ce faire il faut savoir si l' électronique
    supportera une tension plus faible. Un essai avec une alimentation réglable devrait le dire.
    Pour la mesure du courant lorsque le relais commute et la chute de tension, il faut bien réfléchir s'agissant d' un
    transitoire.
    j'ai l'impression sinon que rien n'est concernant la détection ou pas du chat, il vous faut éliminer cette cause
    avec certitude par des essais d'endurance.
    Cdlt

  9. #39
    jeje2540

    Re : Remplacer des piles par alimentation secteur

    Bonjour,
    je confirme, le problème vient bien des interférences.
    J'ai moi même une chatière sureflap avec lecture de puce RFID.
    Avec un bloc d'alim 6v 2A sans antiparasite sur le fils la chatière s'initialisait mais la reconnaissance de la puce ne fonctionnait pas.
    J'ai remplacé le bloc d'alim par un 5v 2A avec antiparasite sur le fils et là la chatière fonctionne parfaitement
    Cordialement,

  10. #40
    Jim3069

    Re : Remplacer des piles par alimentation secteur

    Salut jeje2540,
    C'est super que tu aies trouvé mais quel genre d'anti-parasite il faut et il est branché sur quel fil du bloc alim 5v s'il te plaît ? Je ne suis pas très doué pour tout dire même si j'ai déjà essayé plein de trucs pour que ça marche ! ✌️

  11. #41
    f6bes

    Re : Remplacer des piles par alimentation secteur

    Bjr à , Le dénommé jeje2540 a envoyé un unique message y a quasiment ..un peu plus d'en an.
    Ne s'est manifesté depuis!
    Essaie de lui envoyer un Message Privé ( MP ) Clique sur son peudso, une fenetre s'ouvre, tu choisis "message privé"
    Tu rédiges ton message et envoie.
    Reste qu'à attendre une éventuelle réponse.
    Bonne journée

  12. #42
    titijoy3

    Re : Remplacer des piles par alimentation secteur

    Dernière modification par titijoy3 ; 16/12/2023 à 15h55.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  13. #43
    Jim3069

    Re : Remplacer des piles par alimentation secteur

    Bonjour f6bes,
    Merci, c'est sympa mais comme c'était le 12 novembre dernier, j'y crois.
    Et Titijoy3, c'est une idée de ce qu'il faut ou tu la déjà éprouvé pour ce genre d'installation s'il te plaît? Parce que pour 15 € je me demande s'il vaut pas mieux que je continue de mettre des piles ��, surtout si ce n'est pas sûr ��.
    Merci à vous. ��
    En tout cas s'il y a une solution, petsafe aurait pû laisser le choix, non ?
    Shuss !

  14. #44
    titijoy3

    Re : Remplacer des piles par alimentation secteur

    j'ai pas essayé mais visiblement c'est prévu pour,

    personnellement dans un cas comme celui ci ce serait panneau solaire surdimensionné + BMS + accu 18650
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  15. #45
    Jim3069

    Re : Remplacer des piles par alimentation secteur

    Ouais ok ! Je ne comprends pas tout, surtout la fin, mais pourquoi pas !

  16. #46
    titijoy3

    Re : Remplacer des piles par alimentation secteur

    Citation Envoyé par Jim3069 Voir le message
    Ouais ok ! Je ne comprends pas tout, surtout la fin, mais pourquoi pas !
    un panneau 12v + une électronique de gestion de charge + un accumulateur lithium ion 18650, ou plusieurs suivant le courant demandé,

    dans la même veine j'ai raccordé un petit panneau 12v sur la pile de ma sonnette sans fil (dans le bouton de sonnette), ça fait au moins cinq ans que je ne l'ai pas changée..
    Dernière modification par titijoy3 ; 16/12/2023 à 17h57.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  17. #47
    Jim3069

    Re : Remplacer des piles par alimentation secteur

    Ah oui t'es trop fort, si j'avais ces connaissances ça m'aiderait bien.
    ��

  18. #48
    titijoy3

    Re : Remplacer des piles par alimentation secteur

    Citation Envoyé par Jim3069 Voir le message
    Ah oui t'es trop fort, si j'avais ces connaissances ça m'aiderait bien.
    ��
    on trouve plein d'indications dur le net, les précautions à prendre avec les accus lithium, de mini panneaux solaires, des accus, des gestions de charge à des prix assez bas

    https://www.manomano.fr/cat/panneau+solaire+6v

    https://www.manomano.fr/p/batterie-r...200mah-4878257

    https://www.otronic.nl/fr/carte-de-c...our-2x-18.html
    Dernière modification par titijoy3 ; 18/12/2023 à 21h55.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  19. #49
    titijoy3

    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  20. #50
    Jim3069

    Re : Remplacer des piles par alimentation secteur

    Merci beaucoup Titijoy3 mais je cherche juste à mettre un filtre anti parasite sur une alimentation 6v provenant d'un transfo via une prise 220v pour une chatière... Il y a tous les prix et toutes les références possibles, c'est chaud pour un novice !
    Bonnes fêtes à tous !

  21. #51
    titijoy3

    Re : Remplacer des piles par alimentation secteur

    Citation Envoyé par Jim3069 Voir le message
    Merci beaucoup Titijoy3 mais je cherche juste à mettre un filtre anti parasite sur une alimentation 6v provenant d'un transfo via une prise 220v pour une chatière... Il y a tous les prix et toutes les références possibles, c'est chaud pour un novice !
    Bonnes fêtes à tous !
    oui, parce que je n'ai pas réussi à mettre un lien pointant sur le produit sélectionné, j'essaierai de mettre la référence exacte si possible,

    bonnes fêtes à toi
    Dernière modification par titijoy3 ; 21/12/2023 à 10h22.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  22. #52
    gextor

    Re : Remplacer des piles par alimentation secteur

    Tu pourrais tenter d'installer un anneau de ferrite coté 6 V s'il n'y en a pas. Il a une forme cylindrique avec une enveloppe en plastique et s'utilise sur certaines alims.

    Pas de branchement, ça se met simplement autour du fil, plutôt près de l'utilisation s'il est long, 10 ou 15 cm environ.

    Ca se trouve facilement, je te laisse chercher un modèle sur internet si tu veux tenter.

  23. #53
    Jim3069

    Re : Remplacer des piles par alimentation secteur

    Merci bien, je vais regarder ça !
    Tchuss !

  24. #54
    titijoy3

    Re : Remplacer des piles par alimentation secteur

    peut être avec ce genre de chose : https://simradio.fr/electricite/1454...te-c-8372.html

    ça peut se récupérer sur certains appareils de téléphonie au rebut (fax, téléphone fixe etc..)
    Dernière modification par titijoy3 ; 25/03/2024 à 17h35.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  25. #55
    titijoy3

    Re : Remplacer des piles par alimentation secteur

    Citation Envoyé par Jim3069 Voir le message
    Merci beaucoup Titijoy3 mais je cherche juste à mettre un filtre anti parasite sur une alimentation 6v provenant d'un transfo via une prise 220v pour une chatière... Il y a tous les prix et toutes les références possibles, c'est chaud pour un novice !
    Bonnes fêtes à tous !
    c'est un transformateur ou une alimentation à découpage ?
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  26. #56
    titiwilh

    Re : Remplacer des piles par alimentation secteur

    Bonjour,

    Ma petite contribution sur le sujet. J'utilise une première chatière connectée SurePetCare depuis plus de 4 ans sans aucun soucis ; les piles durent plus de 6 mois (durée recommandée par le fabriquant). J'ai acheté une deuxième et même chatière il y a quelques mois, et la consommation de piles s'est envolée, alors que le chat n'y passe quasiment pas ; c'est un garage indépendant de la maison, aucune perturbation electromagnétique autours.

    Je fais donc comme beaucoup, la solution la plus simple : une alim universelle à 10 balles réglée sur 6V. Tout marche (moteur, connection WIFI), sauf la detection du matou. Je tente alors une filtration à l'aide de condensateurs et anneaux de ferrite, mais je vois déjà à l'oscilloscope (je suis electronicien) que c'est le transfo de l'alim qui crache du feux. J'essaye quand même sur la chatière : pas de changement.

    Je trouve pour 10 balles une petite batterie rechargeable 6V dans un magasin electricité auto/moto. Ca marche, forcement, mais la batterie est consommée en quelques jours. Je recharge paisiblement avec mon alim 6V en 2-3 heures. Puis j'ai l'idée de laisser l'alim ET la batterie en parallèle pour alimenter la chatière. Miracle : ça marche. Soit la batterie fait la bonne filtration, soit l'emplacement différent du transfo. Je crois que vais encore investir 10 balles pour un petit panneau solaire 6V qui rechargera la batterie durant la journée.

    Ma conclusion : si les fabricants de ce type de chatière ne proposent pas de branchement sur secteur, c'est qu'il y a une bonne raison. La technologie RFID doit être trop sensible aux perturbations exterieures. Je sais qu'il y a sur ce site des obstinés qui ne lacheront pas l'affaire : grand respect à eux ! Pour les autres qui n'en peuvent plus de ces changements de piles, dirigez-vous plutôt sur un ensemble panneaux solaires 6V avec batterie intégrée. Il n'y a pas de raison pour que ça ne marche pas, sauf si la batterie ne tient pas la nuit. Dans ce cas, il reste ma bidouille à 20 balles.

    Merci à ceux qui ont lu jusqu'au bout et merci à mon chat pour sa patience durant ces expériences ces dernières semaines.

  27. #57
    titijoy3

    Re : Remplacer des piles par alimentation secteur

    j'ai installé sur ma porte d'entrée un clavier à reconnaissance de clés RFID alimenté par une petite alim à découpage 12v, ça fonctionne sans souci,

    il est vrai que je n'utilise que la fonction clavier à code et que je n'ai programmé aucune des vingt clés RFID livrées avec..

    suivant l'environnement électromagnétique il se peut que ce soit la détection/décodage RFID qui consomme ?
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  28. #58
    titiwilh

    Re : Remplacer des piles par alimentation secteur

    Je pense aussi que detecter une puce RFID à plusieurs centimètres et à travers la peau d'un animal doit demander plus d'énergie.
    Mon expérience avec 2 mêmes chatières qui n'ont visiblement pas la même qualité tendrait à montrer que le fabricant à quelques soucis dans son process de fabrication...

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Autre] remplacer piles ou secteur par une batterie
    Par Nello4922 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/09/2022, 11h37
  2. remplacer les piles par un adaptateur secteur
    Par invite90e2bd0b dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/12/2016, 18h10
  3. Remplacer une alimentation secteur 5V par des piles ou...
    Par invite258f160f dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 01/10/2011, 17h04
  4. Remplacer alimentation secteur par piles
    Par invite3e1e6817 dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 16/07/2011, 02h35
  5. Remplacer alimentation secteur par piles (5v2A)
    Par invitedeaa6afb dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/09/2009, 22h21
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...