Bonjour!
Je viens ici solliciter votre aide pour quelques incompréhensions au vu de mon piètre niveau en électronique. Je travaille sur un anémomètre (photo 1) communiquant avec un téléphone via prise Jack.
A l'intérieur de cet anémomètre, il y a ce que je suppose être un codeur absolu: J'ai un capteur à fourches (photo 2), probablement optique et l'anémomètre possède 15 dents. Et aucune information n'est disponible sur internet sur ce capteur précisément.
Là est mon problème: J'ai intercepté avec Arduino le signal envoyé vers le téléphone, qui est surement traité en amont, car j'obtiens en sortie un beau sinusoïde. Je pourrais m'en contenter mais le problème est que sa fréquence n'est pas du tout en rapport avec la rotation de l'anémomètre, car elle vaut tout le temps 50Hz, quel que soit le vent (photo 3)! Et c'est sa valeur moyenne qui est proportionnelle à la vitesse du vent
J'ai donc également essayé de chercher cette fois une valeur binaire, ce qui semble plus logique pour ce système, mais les résultats semblent étranges, et si c'est bien cette approche qu'il faut privilégier je soupconne un fil d'être défaillant
Je voudrais donc bien avoir l'avis d'un connaisseur à ce sujet!
Merci d'avance
-----